phantom Mar 27 Sep 2005 - 6:24
Bon allez je vais me faire des copins sur ce coup la.
Pour ce qui est des remorqués, le versoud remorque principalement en dr400, et à priori ca n'a pas l'air de poser beaucoup de probléme.
Pour ce qui est du rallye, pour avoir pas mal d'heure dessus, j'avoue que ca ne me dérange pas beaucoup de ne plus en voir.
:!:
Cet appareil est trop facile à piloter, il vole vraiment tout seul, il est pas vraiment performant et dure à la profondeur (va faire à 15ans un virage à 60° en tenant le manche d'une seule main !!!).
Pendant pas mal d'année ces rallyes ont servis d'avion ecole formant des pilotes .... qui au bout du compte ne savent pas vraiment piloter; c'est la machine qui pardonne et/ou encaisse toutes les erreurs de pilotages.
Ca pourrait être sécurisant me diront certains, mais le probléme c'est qu'a force d'encaisser, les rallyes sont souvent dans un état assez lamentable; quand ils cassent c'est que ca a tapé vraiment fort, et il est tres difficile de confier une autre machine aux pilotes formés sur rallye sans risquer la casse fréquente.
Je ne parlerait même pas du fait que du coup ils ne savant pas non plus à quoi servent les pédales aux fond en vol, et se battent avec au sol ...
Bref, il me va tres bien en avion de collection ...
Histoire de faire plaisir à Laurent encore un peu, au club on s'est battut pour vendre notre dernier rallye, pour faire la formation sur le jodel, et le club et les pilotes ne s'en portent pas plus mal....
Bon, je cours au bunker me mettre à l'abri
André
BB passé sur MS880B ....