Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ?

    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Empty Qui a dit que sa piste n''était pas assez plate ?

    Message  Sylvain72 Lun 18 Mai 2009 - 17:50

    Bonsoir

    Je vole régulièrement sur Google Earth Simulator (ce qui a pour nom "simulateur de vol" dans le logiciel Google Earth), et j'ai récemment essayé un aéroport sur lequel je n'avais jamais décollé. Donc je sors le F16, le logiciel me le positionne gentiment sur le seuil de la 02 de l'aéroport de Christchurch (en Nouvelle-Zélande).
    Le paysage est très sympa, avec un ciel dégagé comme je les aime, pas un brin de vent (vive Google Earth !), et il y a la mer à quelques centaines de mètres de la piste (l'occasion de faire un petit vol côtier).

    Sauf que...

    Il y a un trou de plus de 1000 mètres de profondeur en plein milieu de la piste.
    Et oui, vous avez bien lu:

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Ge110


    Tant pis, je décolle quand même. Il faut bien négocier la rotation, sinon on va s'encastrer à plus de 300 km/h dans le fossé. Avec 20 % de volets, c'est négociable à condition de commencer à mettre les gazs sur les freins, et de combiner la rotation et la rentrée du train au moment où arrive le gouffre. Ca passe de justesse, mais ça passe. Le plus raisonnable est de mettre en puissance sur les freins, sans volets, et rentrer le train au moment où on arrive sur le trou pour éviter que le train se casse... Il ne faut pas trop monter car sinon on décroche...

    Voilà quelques autres images de la zone:

    Au décollage avec 20 % de volets:

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Ge210

    Au décollage sans volets:

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Ge310

    Et en courte finale:

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Ge410
    (je sais, j'ai complètement raté l'axe de la piste, j'étais occupé à chercher le bouton de capture d'écran sur mon clavier)

    Pour l'aterrissage c'est très simple, il faut s'imaginer sur un porte avions (sauf qu'il n'y a pas de brins d'arrêt) et s'arranger pour aterrir sans décrocher et sans se tromper de sens. On a le choix entre 1900 mètres de piste, et 800 mètres. Si on choisit les 800 mètres c'est un peu court pour le F16 de ce simulateur qui n'est pas homologué STOL et qui ne réagit pas du tout pareil qu'un vrai !
    Mais avec 1900 mètres de piste c'est parfaitement jouable pour l'aterrissage. C'est à peu près 300 mètres de plus que la piste de l'aérodrome du Mans.

    Voilà de quoi vous entraîner sur les décollages courts et aterrissages mouvementés !!

    Bonne soirée

    Sylvain
    figwer
    figwer
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 327
    Age : 70
    Localisation : tours
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Empty Re: Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ?

    Message  figwer Lun 18 Mai 2009 - 18:31

    sacré trou effectivement mais un F16 celà se pose en moins de 800M (un vrai)
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Empty Re: Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ?

    Message  Zlip Lun 18 Mai 2009 - 18:34

    Déjà le HUD est plus que rustique... lol
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Empty Re: Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ?

    Message  Sylvain72 Lun 18 Mai 2009 - 18:52

    figwer a écrit:sacré trou effectivement mais un F16 celà se pose en moins de 800M (un vrai)

    Oui, bien sûr, mais avec ce simulateur, il faut un peu plus... ou alors peut-être en freinant à fond dès le toucher des roues.

    Et gérer une finale en contrôlant la bête avec la souris et le clavier, c'est pas évident.
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Empty Re: Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ?

    Message  alexoom Lun 18 Mai 2009 - 19:01

    si on peut appeler ça un simulateur ... Rolling Eyes


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Empty Re: Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ?

    Message  Sylvain72 Mar 19 Mai 2009 - 12:28

    C'est clair que FS ou X-plane sont vraiments des simulateurs... mais payants; Flightgear est excellent pour un logiciel gratuit mais il plante très facilement et il vaut mieux avoir un PC rapide.
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Empty Re: Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ?

    Message  Olivier1973 Mar 19 Mai 2009 - 13:11

    Je n'ai absolument rien compris à ton histoire de trou... Mr. Green
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Empty Re: Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ?

    Message  Sylvain72 Mar 19 Mai 2009 - 15:51

    Olivier1973 a écrit:Je n'ai absolument rien compris à ton histoire de trou... Mr. Green

    Essaie, et tu comprendras ! Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? 5927
    Tu décolles, et au moment où tu commences à faire la rotation, il y a un trou de 1200 mètres de profondeur dans la piste. Mr. Green

    Je viens d'y retourner en SR22, je suis même descendu dans le trou (-2000 pieds avec un Cirrus... n'est-ce pas extraordinaire ?):

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? G510

    Evidemment la remontée fut assez périlleuse car le SR22 n'est pas vraiment manoeuvrable et j'ai approché le décrochage dans la montée... mais c'est quand même impressionnant. La grosse tache bleue signifie que j'étais à une altitude négative.
    Pour ce logiciel, altitude négative signifie être sous l'eau... d'où ces étranges taches.
    Je précise que je le coefficient de multiplication des reliefs est toujours à sa valeur normale.
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Empty Re: Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ?

    Message  Rico0o Mar 19 Mai 2009 - 18:47

    Ca c'est du nid de poule ...
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Empty Re: Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ?

    Message  Sylvain72 Mer 20 Mai 2009 - 9:37

    On ne peut pas mieux dire...

    Avec le F16 je ne vois pas d'autre solution que de créer un décrochage dans les basses vitesses à 80° pour pouvoir descendre dans le trou et en ressortir sans casse. Et encore, il faut être rapide sur les commandes !
    Une main sur la souris, la deuxième sur les boutons de gaz, la troisième sur le pavé numérique du clavier pour commander le palonnier, et la dernière sur les boutons F et G pour gérer les volets et le train. Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? 1023
    BenSky
    BenSky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 480
    Age : 31
    Localisation : Ile de la Réunion 974
    Date d'inscription : 15/02/2009

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Empty Re: Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ?

    Message  BenSky Mer 20 Mai 2009 - 10:52

    En fait c'est juste pour s'assurer que les pilotes sont réveillés!!!
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Empty Re: Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ?

    Message  Sylvain72 Ven 29 Mai 2009 - 13:48

    Après le vol sous-terrain, le vol sous-marin !!

    Et oui, vous avez bien lu. Avec Google Earth Simulator, on peut voler à 1500 km/h à 13000 pieds de profondeur sous l'eau. La preuve sur ces captures, réalisées il y a une heure dans l'océan Atlantique lors d'un petit vol en F16:

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? G110

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? G210

    Par contre il est totalement impossible de dépasser 1540 km/h avec le F16 sous l'eau. Une fois cette vitesse atteinte, le badin descend en flèche même si on conserve une assiette négative à 30°.

    Si vous voulez vous amuser un peu, faites un petit vol local autour du point de coordonnées 11 21 N, 142 12 E. Il s'agit de la fosse des Mariannes, qui frise avec les 10000 mètres de profondeur. Par contre ça nécessite un certain entraînement au vol IFR avec le HUD pour ne pas se prendre le sol.

    Personnellement je n'ai pas encore réussi à descendre en dessous de 15000 pieds de profondeur car à cette altitude, on ne voit plus les reliefs sous-marins et même si on connaît à peu près la profondeur du plancher, on n'est pas certain que le sol est plat en dessous.

    Pour l'aterrissage sous-marin, il faut faire une totale confiance en l'indicateur de profondeur et croiser les doigts. Avec un peu d'entraînement, on y arrive sans trop de problème.

    Bon courage et bons vols !!! Mr.Red

    Sylvain, pilote de sous-marin-volant Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? 114119
    Thomtom
    Thomtom
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 31
    Localisation : verviers- EBTX
    Date d'inscription : 15/10/2008

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Empty Re: Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ?

    Message  Thomtom Mer 1 Juil 2009 - 13:59

    wow ^^ pas mal :p je vais essayer pour le tour sous eau ^^

    Mais... je viens d'aller voir sur google earth à l'aéroport de christchurch comme indiqué. Et la piste étant à une élévation de 31m, je positionne ma souris sur le trou. Elle indique 0m. Il y a donc un trou qui ne fait que (faites le calcul (très compliqué xD) 31 - 0) 31 m... loin de tes 120 m :-/

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Christ10

    Et puis la piste n'est pas des mieux damées xD

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Chistc10


    _______________________________________
    Thomas.

    What is more beautiful than seeing the sky beeing in the sky?

    Bientôt premier solo planeur!! (Ka-4)
    alphabird
    alphabird
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 31
    Localisation : 75
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Empty Re: Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ?

    Message  alphabird Mer 1 Juil 2009 - 14:05

    Sylvain72 a écrit:Avec Google Earth Simulator, on peut voler à 1500 km/h à 13000 pieds de profondeur sous l'eau

    C'est là qu'on réalise que le simulateur est vraiment réaliste ! Very Happy


    _______________________________________
    I am, as free as a spirit, as fly as a bird...
    Thomtom
    Thomtom
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 31
    Localisation : verviers- EBTX
    Date d'inscription : 15/10/2008

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Empty Re: Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ?

    Message  Thomtom Mer 1 Juil 2009 - 14:07

    sauf que je n'arrive pas, il indique crash dès que je touche l'eau... Sad


    _______________________________________
    Thomas.

    What is more beautiful than seeing the sky beeing in the sky?

    Bientôt premier solo planeur!! (Ka-4)

    Contenu sponsorisé

    Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ? Empty Re: Qui a dit que sa piste n'était pas assez plate ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:34