Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour à tous...

    JP777
    JP777
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 40
    Localisation : NICE
    Date d'inscription : 29/06/2009

    Bonjour à tous... Empty Bonjour à tous...

    Message  JP777 Lun 29 Juin 2009 - 13:36

    Bonjour, je me présente, Jean-Philippe j'ai 25ans je suis dans le 06, actuellement manager en agence immobilière j'aimerais comme beaucoup ici réaliser un rêve pour être pilote de ligne. Je n'ai ni bac s, ni math sup/spé etc....juste de la motivation. J'ai beaucoup regardé et lu les sujets de discussion sur le forum, du coup je me lance. Je suis à la recherche de conseils, d'infos, d'expériences sur les différentes formations, notament les fto ( vu mon parcours le reste me semble assé compliqué...) et si quelqu'un connais ou est déjà passé par cannes aviation pour un atpl intégré. Merci d'avance à tous et à bientôt...
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  tomisr Lun 29 Juin 2009 - 13:44

    Salut , et bienvenue parmis nous ...



    Donc , pour les FTO's cannes aviation est avantageuse pour toi car tu es dans le 06 donc la proximité .

    Niveau cout Cannes aviation est peut etre l' une des plus chères, d ' apres ldes devis que j' ai demendé y a 1 ans .

    Apres si tu as des heures de vols a ton compteur l ' atpl mondulaire est plus avantageux si tu es à la case départ il te faudras faire un atpl integré

    Pour la partie théorique de l atpl peux se faire par correspondance avec Mermoz ( pratique si tu as un boulot à coté mais énormément de boulot perso ) . Sinon tu peux faire tes 14 certifs sur site et là il y a plusieurs FTO qui le porposent.

    Aéro py ( perpignan )Esma ( montpellier ) Epaag ( dans le nord ) Cannes aviation , mikuczanis ( lyon) et qullques autres .

    Mais avant tout celà il faut passer au CEMPN pour ta visite médicale classe 1 .

    Je te souhaite bonne chance pour ton projet

    et encore un fois bzefze
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  gc232 Lun 29 Juin 2009 - 13:57

    Salut et bienvenue a toi Bonjour à tous... 5927

    Tu es PPL ?
    Avant toute chose, sache que le choix d'une FTO, c'est quelque chose de tres tres subjectif.
    Certains vont te conseiller telle ou telle FTO, d'autres vont te dire que celle-ci ne vaut rien mais n'y ont jamais mis les pieds, etc ...
    Tu as beaucoup de retours d'expérience sur le forum aeronet. Fais des recherches par mots clefs et tu devrais trouver ton bonheur.
    Globalement, les témoignages sur Cannes Aviation sont plutot négatifs. A toi de te faire une idée, de voir ce qui ne convient pas, et de voir s'il y a vraiment mieux ailleurs.

    De plus, mise a part pour des détails pratiques (prix, localisation, modulaire / intégré, etc ...), les FTO globalement se valent et tu sors avec les memes licences. Sur le CV, ca ne change quasi rien.
    En dehors de ces "détails pratiques" (qui ont toute leur importance cela-dit), la différence va se faire au niveau :
    - du pays dans lequel tu fais la formation. Partir pour du tout anglais dans une FTO anglaise ou belge est un sacré plus, et potentiellement moins cher,
    - des relations FTO / compagnies, via ce qui s'appelle le networking, en gros les recommandations ... Chose visiblement tres rarement pratiqué en France, mais courant en UK, Belgique, Allemagne, etc ...

    Comme tu as pu le lire sans doute en long en large et en travers un peu partout, pars plus dans l'optique "pilote" que "pilote de ligne", car a moins de passer par une filiere cadet, le chemin est long et le premier job en compagnie loin d'etre garanti. Il y a un thread sur aeronet ou les autodidactes retracent leur parcours, sache que la majorité ont attendu plusieurs années entre la fin de la formation et le premier job de pilote (instructeur salarié, largueur para, jet régional, etc ...).
    Rien n'est impossible, mais il faut garder a l'esprit que les FTO ne te donnent que des qualifs, en aucun cas un job.

    Si ce n'est pas déja fait, offre toi quelques vols en aéroclub ou un PPL, ca te permettra de confirmer (ou non) tes ambitions.

    Bonne chance ;)
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  gc232 Lun 29 Juin 2009 - 14:02

    Pour compléter ce que dit tomdu31, une FTO globalement plus appréciée que les autres (encore une fois, a toi de te faire ton idée) est l'Airways Formation a Agen.
    Petite correction pour tomdu31, on peut tres bien faire du modulaire sans expérience, soit en faisant tout dans la FTO (c'est une sorte de modulaire intégré, revient un peu moins cher que l'intégré, et permet d'étaler dans le temps les hdv et les dépenses), soit en passant son PPL en aéroclub (grosses économies) pour ensuite continuer dans une FTO.
    JP777
    JP777
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 40
    Localisation : NICE
    Date d'inscription : 29/06/2009

    Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  JP777 Lun 29 Juin 2009 - 14:43

    En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides.

    Je n'ai pas encore de PPL mais j'ai fais mes première 45mn samedi matin à cannes avec l'uaca (assoc - cher que cannes aviation) c'était génial !!!! ) et j'ai hâte de remonter et piloter...je commence à me former, j'ai acheté le zilio....lol

    C'est vrai que concernant cannes aviation j'ai pas beaucoup vu de réponses positives, mais c'est la proximité qui peu être bien et le fait que l'atpl ce fait par le biais du ceram et tout en anglais.J'ai rdv cette semaine pour les test d'entrée, on verra bien...Après j'ai bien conscience que les fto donnent juste des diplomes, mais l'avantage de l'intégré c'est la rapidité...

    Et pour l'étranger, vous pensez à une école ou payes en particulier ? Peut-on bien se former en australie sinon,

    Merci à tous
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  Rico0o Lun 29 Juin 2009 - 14:52

    Bon moi je peut rien te dire concernant les FTO et les ATPL ...

    Mais , en revenche je te dit bzefze !! et bienvenue sur le forum , amuse toi bien ici ...
    JP777
    JP777
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 40
    Localisation : NICE
    Date d'inscription : 29/06/2009

    Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  JP777 Lun 29 Juin 2009 - 15:00

    Merci RicoOo
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  jerem77173 Mar 30 Juin 2009 - 8:05

    Bonjour à tous... 42
    Moi je peux te dire qu'un truc, c'est que piloter pour son plaisir personnel, c'est une des meilleurs choses qui soient arrivée a l'homme en général (oui parce que le singe qui est allé dans l'espace a bien aimé volé lui aussi) donc tu vas aimé tes premières heures comme c'est arrivé a tout le monde (Enfin je pense) drunken Sinon ben
    bzefze
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  yanderuelle Mar 30 Juin 2009 - 12:05

    bzefze et bon courage pour la suite....


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    JP777
    JP777
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 40
    Localisation : NICE
    Date d'inscription : 29/06/2009

    Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  JP777 Mar 30 Juin 2009 - 13:07

    Merci à tous, sympa pour vos encouragements....
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 37
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  Arnaudcap10 Mar 30 Juin 2009 - 13:08

    Pour L'Australie j'en ai aucune idée ... car je sais pas si c'est du FAA ou du JAA ....
    BenSky
    BenSky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 480
    Age : 31
    Localisation : Ile de la Réunion 974
    Date d'inscription : 15/02/2009

    Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  BenSky Jeu 2 Juil 2009 - 16:47

    bzefze Les autres en savent plus que moi et ont déjà bien répondu à tes questions. En tout cas BONNE CHANCE car la motivation et la passion, c'est la 1ère chose qu'il faut avoir pour devenir pilote.
    A+ et bon courage

    Contenu sponsorisé

    Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:34