Elle ma vraiment... bluffé !
Le sang froid de ce pilote, la maitrise qu'il a de son avion sont juste... incroyables !
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
alexoom a écrit:je veux bien croire qu'un avion peut voler sans moteurs ... Mais pas sans ailes ^^
jihef a écrit:Pour rebondir, sachez que c'est déjà arrivé en vrai. Un F-15 a l'entrainement chasse a heurté un A-4 en vol. Le Skyhawk a été détruit, le F-15 a perdu quasiment toute son aile droite, l'aile était coupée peu après la nacelle du réacteur.
Le F-15 a pu se poser grâce au pilote qui a refusé de s'éjecter sur les ordres de son instructeur.
Julien Robin a écrit:jihef a écrit:Pour rebondir, sachez que c'est déjà arrivé en vrai. Un F-15 a l'entrainement chasse a heurté un A-4 en vol. Le Skyhawk a été détruit, le F-15 a perdu quasiment toute son aile droite, l'aile était coupée peu après la nacelle du réacteur.
Le F-15 a pu se poser grâce au pilote qui a refusé de s'éjecter sur les ordres de son instructeur.
Voilà la page qui relate l'histoire, avec une photo d'époque :
http://www.uss-bennington.org/phz-nowing-f15.html
On peut voir des images couleurs, plus petites, sur certains sites, et même des vidéos : mais il ne s'agit que de reconstitutions par la chaine History ou Discovery Channel (là j'ai un doute) aux USA ... même que c'est pas de très grande qualité je trouve ...
Dans les anecdotes sur cette histoire :
- le pilote a été blamé ! (désobéissance aux ordres, et oui c'est aussi ca être militaire !)
- suite à cet accident, Heyl Ha'Avir (l'armée de l'air israélienne) a contacté McDonnell Douglas (le constructeur) pour leur demander "innocemment" si il était possible que le F15 puisse voler avec une seule aile. Le constructeur a répondu "Non. Aérodynamiquement, c'est impossible !". L'armée leur a envoyé la photo qui est sur cette page ...
|
|