Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

On marche sur la tête

    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    On marche sur la tête Empty On marche sur la tête

    Message  Nicolas Ven 18 Déc 2009 - 17:17

    Non, je ne parlerais pas de la DDE yvelinoises (normal, on l'a pas vu),
    mais bien d'ADP. Ce matin, j'arrive au terrain avec les croissants pour
    veiller de près l'ouverture du terrain, car cet après midi la météo
    avait prévu du temps beau. Bref, donc j'arrive à 8h00, je vois
    Sécuritas qui tourne autour du terrain avec ça 207, il n'a pas l'air de
    patiner. Le terrain commence par être ouvert par ADP, puis fermée,
    enfin le terrain est rouvert (toujours par ADP) suite à la demande des
    pilotes de la plate-forme, bref on était content. Puis une demi heure
    se passe, et les contrôleurs arrive enfin, il est 9 heures, et il
    décide de fermer le terrain car nous n'avons pas visibilité des balises
    jaunes et blanches. Et voilà comment quelques personnes peuvent
    emmerder un petit groupe de pilotes passionnés! Dans l'après-midi, le
    soleil arrive enfin, avec cette luminosité nous voyons bien les
    balises, mais ce même groupe de pilotes n'aura pas raison des
    contrôleurs chavenaysiens! il est 14h00 quand nous sortons le DR250
    histoire de faire quelques photos au sol à défaut d'en haut. ;(
    Quelques tours d'hélice plus tard, nous arrêtons le moteur bien triste
    et sur notre faim.. Voilà c'est déjà la fin des vols, il est 14h15. En
    espérant que demain nous pourrons voler, m'enfin j'y crois pas trop,
    c'est bien dômage de vivre dans une société aseptisée qui opère à coup
    de parapluie géant! ;(

    Nico.

    Pour les photos, il va falloir attendre un peu!
    TiboB
    TiboB
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 201
    Age : 39
    Localisation : LFPL / LFPZ / LFPN
    Date d'inscription : 22/11/2009

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  TiboB Ven 18 Déc 2009 - 17:48

    patience, patience, le vol au dessus de la campagne blanche sera récompenser le jeune pilote resté sur sa faim! (enfin j'espère car sinon je vais aussi avoir les boules d'ici peu!)
    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  Nicolas Ven 18 Déc 2009 - 17:50

    TiboB a écrit:patience, patience, le vol au dessus de la campagne blanche sera récompenser le jeune pilote resté sur sa faim! (enfin j'espère car sinon je vais aussi avoir les boules d'ici peu!)

    Oui, mais pour Chavenay, je suis vraiment inquiet!


    Nico.
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  alexoom Ven 18 Déc 2009 - 17:52

    Le Mans , assez grande plateforme (certain vont rigoler Mr.Red ) fermé aussi demain Sad

    Bye bye le vol du Samedi matin ...
    TiboB
    TiboB
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 201
    Age : 39
    Localisation : LFPL / LFPZ / LFPN
    Date d'inscription : 22/11/2009

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  TiboB Ven 18 Déc 2009 - 17:52

    Sinon faut prendre sa pelle et hop ...
    (résultat non garanti mais angine quasi-assurée ;-) )
    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  Nicolas Ven 18 Déc 2009 - 17:55

    TiboB a écrit:Sinon faut prendre sa pelle et hop ...
    (résultat non garanti mais angine quasi-assurée ;-) )

    On n'est même pas autorisé, car nous avons eu l'idée de charger dans la twingo deux stagiaire présent au club aujourd'hui pour nettoyer les balises, mais nous n'avons même pas eu le droit!!

    Nico.
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  Padawan Ven 18 Déc 2009 - 18:48

    C'est bien souvent ça avec ADP... Sur les terrains privés c'est souvent plus simple, ça a volé à la Ferté aujourd'hui, c'était bien beau avec le terrain tout blanc !!!
    Max39
    Max39
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 29
    Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
    Date d'inscription : 01/09/2009

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  Max39 Ven 18 Déc 2009 - 19:14

    Wahou , sa doit être fabuleux , la Ferté sous la neige !!! Rien que le fais de voler sur un paysage tout blanc sa doit être magnifique même si , je pense , on doit vite perdre ses repères .

    Maxence
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  Foxdelta Sam 19 Déc 2009 - 11:12

    [quote="Nicolas"]c'est bien dômage de vivre dans une société aseptisée qui opère à coup
    de parapluie géant! ;(

    Ce n'est pas d'aujourd'hui,et ce n'est pas prêt de s'arrêter. On marche sur la tête Icon_scratch

    Mais à force d'enfoncer le clou pour soit faire une loi,ou changer quelque chose ,à chaque fois qu'il y a un incident ou accident aérien,finalement ils écoutent,et ensuite ils décretent ceci ,celà,et mettent en applications,en fonction de tel événement. On marche sur la tête 920130

    En 1983 ou 84,Novembre je crois!!??le trésorier du CAMI à Chavenay,a décollé avec le Rally de son club,à bord son épouse et dérriére ,les deux enfants, il y avait un vent terrible,
    le Rally autorisé décollage,au milieu de la piste,aprés le décollage,l'avion c'est retourné,pour tomber à plat sur la piste=4 morts. On marche sur la tête Pleure_g
    Les contrôleurs ont dit qu'ils ne pouvaient pas interdire le décollage ,et que seul le CdB était responsable.
    Depuis cet accident grave,les consignes ont dûe certainement changer.
    Ce jour j'y étais,le vent était tellement fort et puissant,que tu ne pouvais pas avancer,çà te faisait même reculer.

    C'est pas évident de voler avec la neige çà trompe le pilote quant aux repairs,mais c'est vraiment sympa. On marche sur la tête Wow1_gif
    Bye.FD
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  Julien Robin Sam 19 Déc 2009 - 11:19

    Le 21e siècle est celui du parapluie en peau de locomotive érigé en symbole du sacro-saint principe de précaution Evil or Very Mad

    Que ca soit au niveau des administrations, des élus quels qu'il soit. Le plus dramatique, c'est que quand une bonne volonté essaye d'aller faire les choses dans le bon sens : soit le système est tellement grippé que rien ne bougera pour autant, soit le système se retournera contre lui (exemple : le pilote qui ronchonne parce que le terrain est fermé pour un prétexte fallacieux, si le terrain était ouvert et qu'il se gauffrait alors lui ou sa famille se retournerait contre "celui qui l'a laissé partir")

    Tiens un exemple savoureux : il semble qu'à Limoges (chef lieu du Limousin, pourtant rompu à la neige), le traffic automobile aie été paralysé par 5cm de neige. L'adjointe au maire parle de catastrophe naturelle ...

    Au secours !!
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  bascarol Sam 19 Déc 2009 - 16:27

    Julien Robin a écrit:Le 21e siècle est celui du parapluie en peau de locomotive érigé en symbole du sacro-saint principe de précaution Evil or Very Mad

    Que ca soit au niveau des administrations, des élus quels qu'il soit. Le plus dramatique, c'est que quand une bonne volonté essaye d'aller faire les choses dans le bon sens : soit le système est tellement grippé que rien ne bougera pour autant, soit le système se retournera contre lui (exemple : le pilote qui ronchonne parce que le terrain est fermé pour un prétexte fallacieux, si le terrain était ouvert et qu'il se gauffrait alors lui ou sa famille se retournerait contre "celui qui l'a laissé partir")


    Je dirais
    Le 21e siecle est celui des "procès pour tout du moment que sa paie" ou comme tout est légiféré, donc dommageable.... comme tu le dis.

    Anecdote :
    Centre para, beaucoup de vent, un "client" vient pour son saut en tandem, le moniteur est pas chaud car déja que le client pese 102Kg + 12kt de vent....
    Le client rale, expliquant que c'est inadmissible, qu'il a fait 120Km pour venir, ect...
    On attends que le vent tombe un peu, le temps passe...
    Le client revient à la charge, mais cette fois-ci remonté et pret coute que coute à faire son tandem.

    On lui explique les risques, le terrain pas terrible (trou fait par les sangliers) le vent, et avec courtoisie son poid!!! le tout = risque.
    Rien n'y fait, après 3h d'insistance, le moniteur et le club cèdent. Bien nous en a pris!!!

    Le saut se passe bien, le saut se passe toujours bien, le plus délicat est l'atterissage.
    Ses 102Kg se font sentir et l'attero est un peu rodéo. Vla t'y pas que le dis "client" met son pied dans un trou ( au posé) bing bang, il respect pas les consignes, remonte pas ses genoux, se laisse tomber comme un masse (pour etre poli) et bien sur le pied passe sous ses 102Kg

    Résultat vilaine entorse à la cheville.
    Pompiers, evacuation, il demande l'hélico On marche sur la tête Icon_scratch si si mon brave, il gémit comme une chatte qui accouche!!! il veut un hélico...
    Les pompiers ne s'éxecute pas bien sur...

    1 mois plus tard convocation à la gendarmerie (BGTA) il a déposé plainte expliquant qu'il avait été "transporter" de manière dangereuse... Cela s'appelle mise en danger d'autrui!!!

    1 An plus tard le moniteur a été condamné à 1000€ d'amende, 5500€ de dommage et interet, le club 1000€ d'amende pour avoir autorisé un saut en tandem avec du vent...
    Le moniteur dégouté à arreté son activité, il saute toujours, mais pour lui.


    2e anecdote :
    Anniversaire d'un gamin de 15 ans, son pere l'amène au centre pour sauter, c'est son cadeau, puisqu'il en revait...
    Atterissage, pied foulé, pompier bien sur, hopital et sortie le soir même.
    Le WE suivant une femme débarque en furie, voulant mettre le feu partout!!! on la calme et elle nous insulte.

    On comprend rien!! elle casse un carreau, on appelle les gendarmes, qui nous apprenne par la même occasion qu'elle vient de porter plainte car elle n'etait pas au courant du saut en tandem de son fils! nous aurions du l'avertir!!!!
    Nous avons été condamné car nous aurions du avoir l'accord des 2 parents!!!
    2500€ d'amende et 1900€ de dommage et interet!!!

    Voili voilou, c'est ca le principe de précaution!!
    Pascal
    avatar
    Patrick
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 70
    Localisation : LFBH
    Date d'inscription : 04/11/2009

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  Patrick Sam 19 Déc 2009 - 17:32

    On marche sur la tête 23_2_39 C'est l'époque ! Avec une licence para ou de pilote, il faut une licence en droit en plus maintenant ! On marche sur la tête 3_12_23v
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  yanderuelle Sam 19 Déc 2009 - 17:37

    Autant la première anecdote est somme tout logique, la deuxième condamnation est vraiment lamentable. Si on compte le nombre d'activités qu'un parent fait faire à un enfant sans en avertir le deuxième parent, les assoc peuvent mettre la clé sous la porte et refuser tout enfant non accompagné par toute la famille, avec consentement signé, délégation......tout ce que l'on peut.
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  Padawan Sam 19 Déc 2009 - 21:08

    Anecdote :
    Centre para, beaucoup de vent, un "client" vient pour son saut en tandem, le moniteur est pas chaud car déja que le client pese 102Kg + 12kt de vent....
    Le client rale, expliquant que c'est inadmissible, qu'il a fait 120Km pour venir, ect...
    On attends que le vent tombe un peu, le temps passe...
    Le client revient à la charge, mais cette fois-ci remonté et pret coute que coute à faire son tandem.

    On lui explique les risques, le terrain pas terrible (trou fait par les sangliers) le vent, et avec courtoisie son poid!!! le tout = risque.
    Rien n'y fait, après 3h d'insistance, le moniteur et le club cèdent. Bien nous en a pris!!!

    Le saut se passe bien, le saut se passe toujours bien, le plus délicat est l'atterissage.
    Ses 102Kg se font sentir et l'attero est un peu rodéo. Vla t'y pas que le dis "client" met son pied dans un trou ( au posé) bing bang, il respect pas les consignes, remonte pas ses genoux, se laisse tomber comme un masse (pour etre poli) et bien sur le pied passe sous ses 102Kg

    Résultat vilaine entorse à la cheville.
    Pompiers, evacuation, il demande l'hélico On marche sur la tête Icon_scratch si si mon brave, il gémit comme une chatte qui accouche!!! il veut un hélico...
    Les pompiers ne s'éxecute pas bien sur...

    1 mois plus tard convocation à la gendarmerie (BGTA) il a déposé plainte expliquant qu'il avait été "transporter" de manière dangereuse... Cela s'appelle mise en danger d'autrui!!!

    1 An plus tard le moniteur a été condamné à 1000€ d'amende, 5500€ de dommage et interet, le club 1000€ d'amende pour avoir autorisé un saut en tandem avec du vent...
    Le moniteur dégouté à arreté son activité, il saute toujours, mais pour lui.





    Le pire est qu'avec des con....ds pareils, le mec aurait été capable de porter plainte s'il n'avait pas fait son saut !
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  Foxdelta Sam 19 Déc 2009 - 21:32

    Moi,je pense que je vais faire pétanque ou macramé, pardonnez moi,mais çà me trou le cul

    d'entendre des trucs pareils,Rien dans dans le citron ces gens là, On marche sur la tête Icon_thumbdown

    le jour où on mettra les cons sur orbites,ils n'ont pas fini de tourner !! On marche sur la tête 115701

    Ca s'appel la bêtise humaine,et de çà,on est cerné !!

    Il y ade quoi faire un livre,comme le grand bêtisier à la téloche!

    On marche sur la tête 48 FD.
    Optima 200
    Optima 200
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 45
    Localisation : LFAY
    Date d'inscription : 13/04/2007

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  Optima 200 Sam 19 Déc 2009 - 22:23

    Les choses n'évolent pas dans le bon sens ...ça me me rend malade des histoires pareilles !!! On marche sur la tête 267223
    Du coup je ne suis pas près de refaire plaisir à un jeune ... et je vais préparer des décharges avertissant des risques pour mes passagers !
    ça me gache le plaisir On marche sur la tête Icon_evil
    On marche sur la tête Thumb_wa
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  Julien Robin Sam 19 Déc 2009 - 23:09

    Foxdelta a écrit:le jour où on mettra les cons sur orbites,ils n'ont pas fini de tourner !! On marche sur la tête 115701
    T'as entendu parler d'hiver nucléaire ? On marche sur la tête 388963
    C'est ce qui risque d'arriver le jour où on mettra les cons sur orbite ! Mr.Red

    Bien d'accord avec toi, ca me troue le cul Sad

    Contenu sponsorisé

    On marche sur la tête Empty Re: On marche sur la tête

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:25