Et la je n'ais aucune idée!

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
jihef a écrit:Salut,
Il faut se servir de la formule P = 1/2 * Rho * S * V² * Cz. Avec la masse et la vitesse données tu as toutes les données en entrée.
Ne pas oublier de convertir les vitesse en m/s, le poids en Newton et de remarquer qu'en palier le poids est égal à la portance.
Rico0o a écrit:jihef a écrit:Salut,
Il faut se servir de la formule P = 1/2 * Rho * S * V² * Cz. Avec la masse et la vitesse données tu as toutes les données en entrée.
Ne pas oublier de convertir les vitesse en m/s, le poids en Newton et de remarquer qu'en palier le poids est égal à la portance.
Je ne connais pas cette forumule ...
Est-ce que tu peut en dire un peu plus sur cette formulle ??elle sert à quoi ?? Calculer le poids de l'appareil en fonction de son volume et de sa surface ?? rho , c'est la masse volumique de l'air ?? c'est quoi Cz ??
S , je suppose que c'est la surafce de l'avion , et V le volume.
Est-ce que tu peut en dire un peu plus sur cette formulle ??elle sert à quoi ?? Calculer le poids de l'appareil en fonction de son volume et de sa surface ?? rho , c'est la masse volumique de l'air ?? c'est quoi Cz ??
roro a écrit:Tu cherches à calculer CZ ou cz ?
roro a écrit:Ben, CZ c'est la portance, on peut aussi l'appeler RZ ou FZ et cz est le coef de portance.
roro
Luftritter a écrit:Par contre comment calculer le Cz SANS connaître la portance (dite Rz ou Fz, ça dépend des bouquins) ? ...
yosrasirine a écrit:salut
j'ai un pfe sur l'étude et conception d'une éolienne de 500 W,j'ai une difficulté concernant la détermination des différents paramètres de la pale de l'éolienne tel que le profile les dimensions, le coefficient de traînée et de portance. quelqu'un peut m'aider??
merci
|
|