Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  yanderuelle Jeu 11 Fév 2010 - 22:27

    Bin alors.......Y a personne qui a vu cela ?
    Notez dans vos
    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! 3_5_4v

    Nous vous informons, à titre d'info, que la FFA a revalorisé de 10 % le montant des bourses qu'elle alloue aux jeunes pilotes, ce qui donne dorénavant les montants ci-après :

    - Lâcher : 335 euros
    - BB : 335 euros
    - BB + BIA : 500 euros
    - PPL : 670 euros


    Glop, glop Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Icon_thumleft
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  Fox Jeu 11 Fév 2010 - 22:33

    .... passé 1an trop tot Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! 322986 Dégouted
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  Adrilucq Ven 12 Fév 2010 - 7:01

    Ma demande de bourse pour le PPL a été faites, avec un peu de chance je recevrai le nouveau montant! Smile
    Flysafe
    Flysafe
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 186
    Age : 28
    Localisation : Montauban LFDB
    Date d'inscription : 25/12/2009

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  Flysafe Ven 12 Fév 2010 - 8:57

    Excellent Smile
    Merci Yan !
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  yohan Ven 12 Fév 2010 - 11:25

    excellent Merci ! Mais sur le site de la ffa c'est pas à jour http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item=4&a_item=5&b_item=4&page=206


    Merci !
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  Alexis_ Ven 12 Fév 2010 - 12:35

    Pfff, z'ont pas fini d'augmenter les cotisations Very Happy !!!

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! 23_43_3
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  yohan Ven 12 Fév 2010 - 16:11

    Mais sur le site de la FFA c'est pas mis à jour normal ?? Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! 71156
    pym-s
    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 531
    Age : 36
    Localisation : LFHM
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  pym-s Ven 12 Fév 2010 - 16:57

    et juste pour savoir, tu tiens ton info d'où ?
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  yohan Ven 12 Fév 2010 - 17:44

    Oui où t'as vu l'info ?
    perrine
    perrine
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 86
    Age : 30
    Localisation : LFHV (cvvb)
    Date d'inscription : 24/07/2009

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  perrine Ven 12 Fév 2010 - 19:06

    Merci pour l'info ! C'est une bonne nouvelle ! Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Icon_biggrin
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  Olivier1973 Sam 13 Fév 2010 - 9:47

    yanderuelle a écrit:Nous vous informons
    Tu t'es mis au pluriel de majesté ? Mr. Green
    Flysafe
    Flysafe
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 186
    Age : 28
    Localisation : Montauban LFDB
    Date d'inscription : 25/12/2009

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  Flysafe Sam 13 Fév 2010 - 11:45

    Yan parle de lui à la première personne du pluriel !!
    Il concentre donc les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire à lui tout seul !!
    Il se prend pour Pétain, foutez le au trou !!
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  nb Sam 13 Fév 2010 - 12:26

    On a reçu un courrier au club de la fédé qui annonçait aussi cette augmentation ! Geste très sympa pour les jeunes : 500€ quand on a le BIA pour le BB c'est pas rien !
    Sky-Rider
    Sky-Rider
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 81
    Age : 29
    Localisation : Toussus - LFPN
    Date d'inscription : 22/01/2009

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re : Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  Sky-Rider Sam 13 Fév 2010 - 17:08

    Bonjour à tous !!!

    C'est le genre de nouvelles qui font plaisir Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Pouces_h

    Mais je profite quand même de ce topic pour pousser un petit coup de gueule contre la FFA... Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! 277648

    Voila je vous explique. J'ai eu le BIA en 2008, et je suis maintenant entrain de passer le BB. Mon FI m'a laché le 10/10/09 peu après mes 15 ans, je peut donc prétendre à recevoir une bourse de la part de la FFA. J'ai donc envoyé la demande qui est resté et qui reste sans réponse depuis maintenant 5 mois... Commençant à m'inquiéter, je parle de mon problème à la secrétaire de mon club ce matin. Alors la je suis resté scotché : les bourses ne seraient délivrées qu'à 16 jeunes par ans et il est possible que je n'en fasse pas parti. Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! 659164

    Je trouve cela assez "moyen" de la part de la FFA, car elle multiplie les coup de pub pour attirer les jeunes à devenir pilotes, argument des bourses au premier plan.

    Voila peut être que vous pourrez m'éclairer sur le sujet.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  Julien Robin Sam 13 Fév 2010 - 17:12

    Il y a toujours eu un nombre limité de bourses par an (les limites sont par CRA je crois). La Fédération l'a toujours dit et ne s'en est jamais cachée.
    Après ... que le club ne t'en aie pas informé, c'est un autre problème !

    Ceci dit si ca peut te rassurer, j'ai encore jamais entendu parler de bourses qui auraient été refusées !
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  S-POTY Sam 13 Fév 2010 - 17:22

    Salut

    ba j'suis plutôt content, j'appelle mon FI (qui avait prit de retard pour envoyer les papiers pour la bourse), et voila qu'il m'informe de cette hausse.

    ++
    Sky-Rider
    Sky-Rider
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 81
    Age : 29
    Localisation : Toussus - LFPN
    Date d'inscription : 22/01/2009

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re : Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  Sky-Rider Sam 13 Fév 2010 - 17:36

    Julien Robin a écrit:Il y a toujours eu un nombre limité de bourses par an (les limites sont par CRA je crois). La Fédération l'a toujours dit et ne s'en est jamais cachée.
    Après ... que le club ne t'en aie pas informé, c'est un autre problème !

    Ceci dit si ca peut te rassurer, j'ai encore jamais entendu parler de bourses qui auraient été refusées !

    Okay merci pour l'info, mais bon sur le coup j'ai été surpris. Et puis ces bourses sont d'une grande aide...

    Je vais me renseigner auprès du club et de la FFA, ce serait bête que ca me passe sous le nez.

    Tchouss !
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  nb Sam 13 Fév 2010 - 18:03

    Alors je pense que je vais beaucoup te rassurer !

    J'ai été également lâché le 10/10/09 et je n'ai toujours pas reçu ma bourse donc nous sommes exactement dans la même situation. Cela fait environ 3 mois que j'en parle au secrétaire de mon club et il a finalement appelé la fédé et on lui a dit que ma bourse devrait être versée d'ici 2 semaines. Donc je pense que tu recevra bientôt la tienne également.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  yanderuelle Sam 13 Fév 2010 - 22:12

    Olivier1973 a écrit:
    yanderuelle a écrit:Nous vous informons
    Tu t'es mis au pluriel de majesté ? Mr. Green


    Pfff Smile

    Vulgaire copier-coller du message FFA.
    D'ailleurs si vous y regardez de plus près, c'est en italique...pour marquer la citation Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Icon_biggrin2
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  yohan Sam 13 Fév 2010 - 22:19

    C'est pas faux. Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Icon_biggrin2 Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Icon_biggrin2
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  mika33 Lun 15 Fév 2010 - 18:31

    Trop cool en plus je le passe cette année
    Sky-Rider
    Sky-Rider
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 81
    Age : 29
    Localisation : Toussus - LFPN
    Date d'inscription : 22/01/2009

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re : Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à acheter !

    Message  Sky-Rider Mar 16 Fév 2010 - 18:16

    Salut !

    Voila il y a quelques jours j'avais parlé de mon problème avec ces fameuses bourses, le club m'a appelé ce matin et c'est OK , je recevrais ma bourse d'ici deux semaines et je bénéficierai même de l'augmentation ! Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! 28_1_16

    Tchouss !
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  Olivier Mer 17 Fév 2010 - 10:26

    Sympa l'augmentation mais c'est tout de même loin de compenser l'augmentation de l'hdv.

    J'ai fait ma formation entre 2003 et 2005 et l'heure de vol tournait autour de 80€ pour un DR400-160 (on pouvait trouver donc trouver un peux moins cher).
    Donc avec les mêmes bourses (lâcher : 305, BB + BIA : 457, PPL : 605 ou 610 je sais plus) je pouvais faire beaucoup plus d'heures que maintenant (même avec l'augmentation). Je pense que pour compenser l'augmentation du prix de l'hdv, il faudrait augmenter les bourses de 25 à 30%.
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  yohan Mer 17 Fév 2010 - 16:19

    Pour le BIA voilà un diapo présentant ce brevet. http://acbossoutrot.jimdo.com/app/download/900105611/4b7c14c6/9d29103d0e7c7a54d898160b19ee8414ea54f69c/BIA+all%C3%A8g%C3%A9+diapoarma.pps

    Contenu sponsorisé

    Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter ! Empty Re: Bourses BIA, à la hausse, positionnez vous à Acheter !

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:22