Padawan Mer 10 Mar 2010 - 16:36
Bah elle est très bien ta vidéo, et la musique aussi !
Pour le choix des musiques, moi je le choisi simplement.
Pour une vidéo avec de la voltige moderne, ou un avion performant, qui va vite et qui est dynamique, il faudra une musique dynamique, très rythmée, mais pas un truc qui fait saturer les enceintes non plus !
Pour un avion qui fait rien de spécial, ou de la voltige douce, à l'ancienne, une musique calme va bien avec.
Après pour les avions historiques, souvent je mets une musique qui va avec leur époque.
Ex : Un Blériot XI de 1913, je vais mettre de la musique classique, un warbird de 1944, je mettrais plutôt du Jazz (mais attention, du jazz bien de cette époque), après un avion genre Skyraider et autre, ça évoque plus la guerre du Vietnam, et là, la B.O du film de Good Morning Vietnam c'est le top !
Enfin, pour marquer certaines ambiances, selon la situation, le choix de la musique t'appartient, à toi de voir s'il faut mettre un bon vieux morceaux de Blues à la guitare électrique, un morceau de classique genre Satie ou Debussy, un morceau de Rock and Roll à la Jerry Lee Lewis, Elvis ou les autres. Harry Connick Junior fait de bonnes musiques aussi. Georgia on my mind de Ray Charles va bien avec un vol en biplan au coucher du soleil par exemple. En fait, souvent je me fais une playlist, et je les essaye toutes avec le film, je prends celle qui me plaît le plus.
Pour le logiciel, Movie Maker est très bien pour se faire la main, mais tu verras très vite que si tu es perfectionniste, il te faudra quelque chose de mieux avec plusieures pistes audio, de meilleurs effets vidéos pour les transitions, etc... Moi, avant que mon PC ne me lache, j'avais pris le logiciel Studio + qui était très bien. Mais il y avait un fossé entre Movie Maker et Studio +, alors au début, j'étais un peu perdu car le logiciel était beaucoup plus complex. Après, ça vient tout seul...
Bon courage pour la suite !