Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ...

    samintheair
    samintheair
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 54
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 21/06/2008

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Empty Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ...

    Message  samintheair Sam 13 Mar 2010 - 14:10

    ... je n'ai jamais posté. Du coup, bonjour à tous Smile
    Ce qui m' a incité à cette tardive présentation, c'est la réalisation de mon rêve de gosse la semaine dernière : un cours de pilotage offert par ma bien aimée à l'occasion de mes 40 piges. Faut dire que me voir jouer à IL 2 Sturmovik et m'entendre parler de Greg Pappy Boyington l'a sans doute aidée dans ce très bon choix. C'était à l'aérodrome de Bron. Du coup, je suis passé de croyant à pratiquant dans un Cessna c150, avec le projet d'entamer ma formation pour le PPL. Je me tâte entre deux aéroclubs à Bron, qui sont tous deux à proximité de mon nouveau boulot. Entendre sans cesse passer avions et hélico a achevé de me décider.
    Je ne vais pas faire ma formation dans l'école où j'ai suivi cette brève mais intense initiation. L'accueil était pourtant très sympa, le FI tout aussi sympa et très bon pédagogue. Le seul problème : les tarifs trop élevés pour ma bourse. Concrètement, le PPL annoncé à 12000 en moyenne, quand un collègue de boulot, en aéroclub à Bron l'a passé pour environ 7000 euros.
    Voilà pour la petite histoire.
    Au plaisir de continuer à vous lire comme je l'ai fait ces dernières années
    A+ ;)


    Edit : rooo, je réalise que j'ai 4 messages au compteur. Me souvenais plus avoir posté (c'était put-être des PM). Ce sera une re présentation alors. Désolé ...
    Julien F-2000
    Julien F-2000
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 203
    Age : 35
    Localisation : Sur le BN 2A
    Date d'inscription : 22/03/2008

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Empty Re: Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ...

    Message  Julien F-2000 Sam 13 Mar 2010 - 14:17

    Welcome on board !
    djet
    djet
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 42
    Age : 44
    Localisation : LFOP - Rouen
    Date d'inscription : 28/02/2010

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Empty Re: Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ...

    Message  djet Sam 13 Mar 2010 - 16:02

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Bienvenu
    vincentdu29
    vincentdu29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 113
    Age : 28
    Localisation : Finistère
    Date d'inscription : 11/11/2008

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Empty Re: Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ...

    Message  vincentdu29 Sam 13 Mar 2010 - 16:20

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Bienvenu
    Master wings
    Master wings
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 28
    Localisation : Le Mans (LFRM)
    Date d'inscription : 06/03/2010

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Empty Re: Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ...

    Message  Master wings Sam 13 Mar 2010 - 17:10

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Bienvenu tu joues a IL 2 sturmovik sur quel console? , moi je l'ai sur psp .
    samintheair
    samintheair
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 54
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 21/06/2008

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Empty Re: Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ...

    Message  samintheair Sam 13 Mar 2010 - 17:40

    Merci pour cette (re) bienvenue Smile J'ai retrouvé mes PM de 2008, ce qui m'évitera de poser les mêmes questions qu'en 2008 :p. Rien ne se perd sur Jeunes Ailes ;)

    Master Wings > Sur PS3. Mais je l'ai offert au beau-frère de ma copine pour Noël, qui joue sur PSP. Au grand désespoir de sa femme puisqu'une fois rentré du boulot, il se colle dessus sans modération. Pourtant, c'est un ancien pilote de chasse. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le rencontrer car il est à Djibouti si j'ai bien compris. Toujours pilote, mais désormais de Transall je suppose. Bref, il faut croire que ce jeu est bien fait sur PSP également, pour pouvoir accrocher les pilotes de retour de mission. La prochaine fois, j'offrirai un livre de jardinage pour assurer la paix des ménages Very Happy
    Master wings
    Master wings
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 28
    Localisation : Le Mans (LFRM)
    Date d'inscription : 06/03/2010

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Empty Re: Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ...

    Message  Master wings Sam 13 Mar 2010 - 18:04

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Il_2_s10
    C'est vrai que le jeu est pas mal sur psp , par contre c'est dommage qu'il soit si court T_T"
    figwer
    figwer
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 327
    Age : 70
    Localisation : tours
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Empty Re: Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ...

    Message  figwer Sam 13 Mar 2010 - 18:55

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Bienvenu il est jamais trop tard pour commencer, bons vols
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Empty Re: Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ...

    Message  Rico0o Sam 13 Mar 2010 - 19:07

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Bienvenu
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Empty Re: Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ...

    Message  yanderuelle Sam 13 Mar 2010 - 19:15

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Bienvenu

    samintheair a écrit: Pourtant, c'est un ancien pilote de chasse.
    samintheair a écrit:Toujours pilote, mais désormais de Transall je suppose.
    Par contre je doute fortement. Tu ne passes pas comme cela de la chasse au transport en milieu de carrière, si ce n'est à la fin. Il exsite peut être des passerelles, mais elles doivent être rare je pense.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Empty Re: Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ...

    Message  Julien Robin Sam 13 Mar 2010 - 19:56

    Bienvenue !
    J'imagine que le "trop cher" concerne AERA ?
    On est nombreux ici à voler à Bron... Entre quels clubs tu hésites ? Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... 5927
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Empty Re: Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ...

    Message  Aurélien B. Sam 13 Mar 2010 - 22:20

    bzefze

    Idem, je vole à Bron, en aéroclub.

    Au début, j'ai pratiqué l'Ecole de Pilotage (AERA) et ensuite, je suis parti en aéroclub : pour avoir testé les 2 modes d'apprentissage, je peux donc répondre aux questions qui te taraudent l'esprit...

    @+

    Yoyo
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Empty Re: Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ...

    Message  yohan Sam 13 Mar 2010 - 22:35

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Bienvenu
    samintheair
    samintheair
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 54
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 21/06/2008

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Empty Re: Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ...

    Message  samintheair Sam 13 Mar 2010 - 23:47

    Merci de l'accueil Smile

    Yan > Je saurais pas te dire avec certitude. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le rencontrer : il bouge sans arrêt. Parmi les villes où il a été, deux ont tilté dans ma tête : Salon de Provence et Cognac. Je crois bien que c'est là que passent les pilotes de chasse. C'est avec une certaine curiosité que j'attends de boire un pot avec lui un de ces quatre, histoire d'avoir des infos de première main.

    Julien, Yoyo > En fait c'était Aeropilot. C'était vraiment bien en tous cas : l'initiation commence par une vidéo pendant laquelle sont expliqués les commandes, puis ce qui va se passer sur la piste et dans les airs (visite pré-vol, check listes, roulage, décollage, virages, atterrissage). Puis mise en œuvre de ce qui a été résumé dans la vidéo et retour. Si on retire la partie théorique, ça représente 30 minutes de vol donc. Le décollage a été plus impressionnant que je ne pensais. Pas évident de rester sur le marquage au sol. En outre, la vitesse à laquelle on monte m'a coupé le souffle une demi seconde. J'ai un peu eu la pétoche quoi. Une seconde pendant laquelle le cerveau reptilien doit envoyer un message du genre : c'est pas normal du tout de voir la terre disparaitre là. Puis les zones du plaisir prennent le dessus heureusement Very Happy Et c'est le bonheur quoi.
    Du coup, je n'hésite plus vraiment. J'ai visité le site web de l'Aéroclub du Rhône, appelé, et comme la personne au bout du fil était sympa, je vais passer faire un saut lundi vu que c'est pas loin du boulot.

    En tous cas, la grosse surprise que j'ai eu, pendant l'atterrissage, ça a été d'avoir davantage la sensation de planer que de voler. C'était très agréable. Ça m'a fait considérer l'idée de faire du vol à voile un jour. Je sais pas si c'était parce qu'il y avait un vent de face ou si c'est normal. Mais je voyais clairement l'hélice tourner moins vite, et le bruit s'atténuer. Très sympa.

    Il semble y avoir du monde en tous cas à Bron. Je reverrai toujours, pendant notre approche, l'avion qui attendait de décoller, pendant que passait un hélico en vole et nous plus haut. L'impression aussi que la piste est très petite. "Tu vois la piste à droite ? " (Euh ... non ... J'espère qu'il ne parle pas de ce petit truc en bas qui a rétréci depuis qu'on est parti ... ah si pourtant)

    Du coup, l'unique point noir que j'ai ressenti, c'est les tarifs estimatifs des brevets. Sinon, j'aurais signé là-bas. Je suppose que tout le monde est salarié. Donc je comprends que ce soit plus cher. Mais presque deux fois plus, c'est trop je trouve.

    Ca restera en tous cas un souvenir très marquant Smile

    Contenu sponsorisé

    Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ... Empty Re: Je me suis inscrit ici il y a un certain temps mais ...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:33