
Un Mirage 2000 s'est crashé dans la région d'Orléan,peut être que notre envoyé spécial Yoan,pourra nos donner plus d'infos,au fait le pilote s'est éjecté sans probléme et sain et sauf,c'est un M2000 quand même pas un F104!


Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
ça fait deux fois que je lis ça , je me demande bien pourquoi aussi loin de sa base on pense a une sortie de train??figwer a écrit:Il est tellement beau ce F1, enfin ejection préparée il n'a sûrement pas pu sortir le train
FlyingTim a écrit:Sur chasseur de toute façon, une exctinction implique, soit une tentative de remise en route au dessus d'une certaine hauteur, soit une éjection. En aucun cas une tentative d'atterrissage forcé. Ce serait quand même super bête de se tuer alors qu'on a un siège...
Un pilote de F1 m'avait dit qu'en plus, la vitesse de finesse max du F1 est d'environ 200kts, pas facile de faire un circuit de panne à cette vitesse...
Enfin, en cas d'évacuation préparée, des zones d'abandon de bord sont souvent définies par terrains.
Généralement dans les avions il y a une électro pompe qui permet de garder un minimum de commandes de vol.Foxdelta a écrit:J'ai un de mes potes,ancien pilote de F1 à Strasbourg,enfin la base à côté,me disait que ,quand le réacteur s'éteind,en fonction de l'altitude et de l'environnement,le pilote pense à diriger l'avion dans une zone avec le moins possible d'habitations et ensuite sauf qui peut,tout ça en quelques secondes !!
![]()
Pas le temps de se porter à 1500 fts mini et faire une recherche de panne,je pense que faire sortir le train ne serre pas à grand choseTu t'éjectes,c'est l'instinct de conservation qui prime
Une question,quand le réacteur s'arrête,il n'y a plus de circuit hydraulique, tout est bloqué![]()
![]()
FD