Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Parcours de haut vol

    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Parcours de haut vol Empty Parcours de haut vol

    Message  flyer-74 Lun 31 Mai 2010 - 19:05

    Parcours de haut vol 23_43_10

    Me revoilà je voudrais lancé se sujet pour que tout les pilote de ligne de jet privés ou encore militaire décrivent leurs parcoure pour savoir a peut prés quelle sont les filière !!!

    Si possible :
    -Bac
    -Après le bac
    -Et quelle école de formation pilote
    -Etc . . .

    merci des vos réponses !

    Flyer-74


    _______________________________________
    Flyer-74 !

    >>> BB | PPL | CPL | FI | ATPL <<<

    Petit lien vers mon blog : http://www.flying-adventure.fr
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Parcours de haut vol Empty Re: Parcours de haut vol

    Message  yanderuelle Lun 31 Mai 2010 - 20:58

    Ouille ça fait mal aux neuneuilles....!!!!!!


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Parcours de haut vol Empty Re: Parcours de haut vol

    Message  Julien Robin Lun 31 Mai 2010 - 21:05

    Pour commencer: la plupart ont pris des cours de français ... Parcours de haut vol 388963


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 33
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Parcours de haut vol Empty Re: Parcours de haut vol

    Message  speedyyy2006 Lun 31 Mai 2010 - 21:23

    flyer-74 a écrit:Parcours de haut vol 23_43_10

    Me revoilà je voudrais lancé se sujet pour que tout les pilote de ligne de jet privés ou encore militaire décrivent leurs parcoure pour savoir a peut prés quelle sont les filière !!!

    Si possible :
    -Bac
    -Après le bac
    -Et quelle école de formation pilote
    -Etc . . .

    merci des vos réponses !

    Flyer-74

    Je me lance (j'ai eu 7 au bac S de français, donc j'en laisse un peu pour les autres Smile


    Me revoilà je voudrais lancer ce sujet pour que tous les pilotes de
    ligne, de jets privés ou encore militaires décrivent leurs parcoure pour
    savoir à peut près ..

    Bon quelqu'un prend le relais svp Smile et corrige en même temps mes fautes de conjugaison s'il y en a... Parcours de haut vol 277648
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Parcours de haut vol Empty Re: Parcours de haut vol

    Message  Flyerinjoker Lun 31 Mai 2010 - 22:38

    sinon j'ai une bonne méthode pour ne pas avoir mal aux neunoeils ;)

    tu lis très très très très vite et des fois ça peut marcher... moi c'est comme ça que je fais... mais je ne comprends pas toujours tout... Parcours de haut vol 491659



    Oui bon d'accord, mais avant...
    je tiens à préciser que pour faire pilote de ligne pas besoin de savoir écrire en français... la tchatche des fois ça peut suffire... (ne m'écoutez pas c'est pas vrai faut avoir de bonne note à l'école !!!)

    j'ai eu 6 au bac de français et 13 à l'orale... en STI génie mécanique !


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 39
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Parcours de haut vol Empty Re: Parcours de haut vol

    Message  gc232 Mar 1 Juin 2010 - 3:48

    Le plus important, pour faire pilote, c'est la philo. J'ai eu 13 en inventant 5 citations totalement inexistantes! Mr.Red

    Pour ceux qui est des pilotes sur le forum Jeunes-Ailes, ca va etre dur a en trouver plus de 3 ..
    Tu as cela-dit un tres bon sujet de parcours PNT ici :
    http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17408&highlight=parcours

    J'en copie quelques-uns sur Jeunes-Ailes, histoire de faire pousser des ailes a tous les futurs PNT Parcours de haut vol 5927

    "Filière aéroclub , TT puis PP-IFR , Pl théorique en candidat libre (c'était le bon temps ) ensuite conversion en CP IR/ME , MCC .... 5 ans au sol à faire petits boulots et voler en tant que safety pilot et pilot IR ... Flight Instructor financée par mon aéroclub, fongecif pour une QT 1900 avec une promesse d'embauche ... OPL en angleterre et en france puis captain sur Be1900 , ensuite captain en aviation d'affaire sur Pc12 et très recemment sur Be350 .. , 2400h TT"

    "PPL in France , CPL IR Multi aux US , tranfo in France puis FI en club . OPL en régional in France , puis agent d'Ops et Afis . Now OPL CL604/605 pour 1 cie européenne mais basé French Riviera  et soon , Captain "

    "BB en 99, PPL en 2001, ATPL théorique par correspondance (Mermoz) en 2005, CPL/Ir ME (en Suisse) en 2006/7.
    Le tout en travaillant nonstop comme mécano aéro pendant presque 9 ans et sans jamais avoir à faire de crédit ! Recruté fin 2007 par une compagnie charter Suisse sur MD90. La QT était à ma charge mais j’ai pu signer mon contrat d’embauche en CDI avant de commencer le stage."

    "Première leçon de pilotage en Mars 1991.
    Puis, auto-financement (8 ans sous-officier dans l'armée de l'Air) d'un BB français obtenu en 1993, TT français en 1995, PPL FAA et IFR FAA en 1996, CPL IFR-Multi FAA en 1999, ATPL JAA théorique et CPL JAA en 2001, IR-ME JAA en 2002, MCC en 2003.
    Ensuite, agent immobilier 8 mois, agent de trafic (handling) pendant 2 ans, agent d'Ops (compagnie) pendant 9 mois, puis Copi sur Citation pendant 1 an, et maintenant copi sur Global Express. "

    "bac 94
    Bac  5 en 2000
    Bossé dans l analyse financiere et bcp economisé 3 ans (merci au passage les assedics)
    PPL en 2003
    ATPL theo, CPL-IR-MCC en 2004
    recherches vaines 1,5 ans
    QT 737 en 2005 et 3 mois plus tard premier boulot
    2007 QT 320 car ma compagnie change de becanes
    maintenant chez Gulf Air sur 320"

    "
    -Bac en 2000,je quitte ma Corse natale
    -PPL en 2001 en région parisienne
    -Bac  4 en 2004 et retour chez moi
    -Vendeur pendant 2 ans dans un magasin de vêtements pour mettre de coté pour ma formation
    -Fin 2006:complément avec un prêt étudiant et départ pour le Canada (demande d'immigration faite début 2006)
    -novembre 2006-avril 2007: CPL IR ME au Canada anglophone et obtention du statut de résident permanent
    -mai 2007-juillet 2008:job de crewman en Ontario consistant à charger et décharger les avions cargo,en attendant qu'une place de copilote se libère
    -Juillet 2008-présent: FO sur Embraer 110"

    "Début 2006, à 29 ans: PPL à Cannes
    Juin 2006 ATPL residential à london met university, derniers examens passés en Février 2007.
    "Hour building" aux US (84$ de l'heure pour un PA28 m'ont vite convaincu) pendant 3 semaines
    Mars 2007 Juin 2007: CPL IRME Stapleford Flight Center dans le nord de Londres
    Août 2007 entretien ryanair et début QT en Novembre 2007, en ligne depuis janvier 2008 et un peu plus de 1000 heures sur le 737-800 maintenant. "

    "BAC en 2005
    math sup PTSI en 2006
    ATPL/T en 2007 à l'iaag
    CPL/IR-ME/MCC en 2008 à airways agen
    gros coup de bol je fini la MCC fin mai 2008 je pars en NZ 5 semaines, je rentre début juillet, conctater fin août pour une sélection, septembre sélection, QT (payé par la boîte) en novembre et depuis janvier 2009 opl beech200 ( environ 150h depuis ) "

    "2000- PPL a l'ACB d'ajaccio
    2002- CPL a Montreal
    2003- epandage agricole et remorquage planneur dans l'ouest Canadien
    2004- FI a Harvs'air au Manitoba
    2005- Copi Dornier 228 en Colombie Britanique
    2006-Capt sur Chieftain
    2007- Capt sur PC-12 (jusqu'a ce jour mon avion prefere...)
    2008- Copi ATR-42/300 dans l'arctique Canadien
    2009- Copi Atr-42/500 au Sultanat d'Oman "

    "1984 premiers vols passagers ( 13 ans, début de la passion )
    1989 TT ( ancien PPL )
    1990 Trop vieux/mauvais pour l'armé de l'air, passé les premières sélection ALAT, mais pas voulu aller plus loin ( trop de vert dans l'uniforme)
    1990 CPL/IR CFI/CFII/MEI au Texas PPL Hélico sur R22
    1991 Emploi CFI au texas pour monter les heures ( 600h )
    1993 Retour en France pour le PP/IFR
    1994 ITT ( ancien FI ), heures par ci-par là en aéroclub
    1994 PPH à marseille.
    1994 Petite société de travail aérien / école de pilotage avion/hélico
    1995 IPP, IVI ( ça n'existe plus, ça faisait FI-IRI )
    1997 .... BTS informatique, plus beaucoup de boulot en vol.
    1998 FTE/MCC Beech 200 gràce à un fongecif.
    1999 Instructeur CPL/IR, copi puis CdB Beech 90/350 à Pontoise (1 500h), IPPH ( n'existe plus non plus, snif )
    2000 Offre d'emploi CdB instructeur ( CRE ) à Tahiti, un centième de seconde d'hésitation avant d'accepter ( !! )
    2001 Sélections Air Tahiti - Copi ATR 42/72 ( 3 500 h)
    2004 Cdb ATR 42/72 ( 4 000h )
    2005 Sélections Air Tahiti Nui et copi A340.
    2009 Contractor ( interim ) sur 340-500 ( 8 000h) "


    alco
    alco
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Localisation : LFRN
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Parcours de haut vol Empty Re: Parcours de haut vol

    Message  alco Mar 1 Juin 2010 - 7:27

    Wow beaucoup sont de self made pilot, c'est une filière où il faut se battre mais on y arrive !

    De mon côté je ne vais pas me considérer comme un pilote pro, c'est pourquoi je vais terminer en faisant des suppositions...!

    J'ai passé mon bac S en juin 2009, à cause d'un 6 en maths, j'ai du aller au rattrapage, et là ô magie j'ai eu 15 à l'oral de maths ! Les matières scientifiques n'ont jamais été mon fort.
    Une fois ce bac en poche, j'ai été dans un centre de recrutement de l'Armée de Terre pour demander à passer les sélections de pilote d'hélico; à la suite de trois "épreuves", j'ai eu ma réponse officielle (et positive !) au mois de mai.

    Je vais intégrer Saint-Cyr Cöetquidan en septembre et ensuite, normalement, débuter la formation de pilote à Dax... mais c'est une autre histoire...!

    alco


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 2 Nov 2024 - 4:28