Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?


    vbazillio
    Fanatique

    Nombre de messages : 526
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  vbazillio Sam 1 Jan 2011 - 21:57

    Personnellement, je suis en R2 pour le grand-angle et le 720p qui me suffit amplement. Maintenant, filmer les deux places avant peu se faire de l'arrière ou de l'avant. Au choix.

    De l'arrière :

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 5136955184_d053b15d0f_z_d

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 4860722819_33de1d6466_z_d

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 5195332092_7a9166dec1_z_d
    Sur un pied, entre les deux chaises.

    De l'avant :

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 4863418301_586d977061_z_d

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 4910067069_e6e2e2023d_z_d

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 5110112863_6eebd8f30b_z_d

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 5064736347_b03177e409_z_d
    Sur la ventouse
    pilotebreton
    pilotebreton
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 29
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 01/01/2011

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  pilotebreton Lun 3 Jan 2011 - 17:28

    Ah okay ! Smile En tout cas merci beaucoup ! Je vais essayé tout ca mais il faut d'abord que je demande a mon instructeur si il veut bien . Ca rend bien . Merci pour le conseil du mode , je vais également essayé le mode R4 ...
    Bonne soirée !
    Merci
    pilotebreton
    pilotebreton
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 29
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 01/01/2011

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  pilotebreton Lun 10 Jan 2011 - 18:27

    Bonjour à vous ! Smile

    J'ai tester ma caméra GoPro et j'ai commencé à faire un montage vidéo . Je l'ai fini et l'ai enregister en " .MOV " . Le seul petit problème que je rencontre est le suivant ... La qualité de l'image est perdu . Celle de la caméra ( direct et sans changement ) est meilleur que le montage . Pouvez vous m'aider pour résoudre se problème ? P.S : Je suis sur mac ... :s


    Merci de vos réponses ! A bientot .
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  Aurélien B. Mar 11 Jan 2011 - 9:06

    pilotebreton a écrit:Bonjour à vous ! Smile

    J'ai tester ma caméra GoPro et j'ai commencé à faire un montage vidéo . Je l'ai fini et l'ai enregister en " .MOV " . Le seul petit problème que je rencontre est le suivant ... La qualité de l'image est perdu . Celle de la caméra ( direct et sans changement ) est meilleur que le montage . Pouvez vous m'aider pour résoudre se problème ? P.S : Je suis sur mac ... :s


    Merci de vos réponses ! A bientot .

    C'est malheureusement le problème lié au montage : on perd de la qualité par rapport à l'original. Je pense qu'un reflexe à avoir (mais je ne suis pas un professionnel), c'est d'essayer de conserver le format de fichier et/ou le format vidéo (résolution/débit) dans le résultat final du montage (dans ton cas, ta vidéo finale serait une .mov dans la même résolution que tes rushs).

    My 2 cents

    Yoyo
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  vbazillio Mar 11 Jan 2011 - 9:53

    Pour mémoire : je filme avec ma Sanyo (HD1000) et ma GoPro (en R2) en 720p (1280x720), je monte en 720p avec Sony Vegas (pas de re-encodage des sources pour le montage... J'ai autre chose à faire ;-) ) puis génère (un MPG4) en 720p avec un débit d'environ 5 mbps.
    pilotebreton
    pilotebreton
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 29
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 01/01/2011

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  pilotebreton Mar 11 Jan 2011 - 17:59

    Merci à vous pour vos réponses ! Very Happy

    Là j'ai essayé avec tout au maximum ( optimisation maximal ... ) Et pour un film de 10 min , le temps d'exportation était de 150 min ! alors j'espère que la qualité va être meilleur ;)

    Merci , a bientot
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  vbazillio Lun 17 Jan 2011 - 22:02

    Une belle vidéo (et de quoi bosser la phraséo) et surtout des photos associées à la page sur VIMEO qui montrent et expliquent une fixation en 2 endroits sur le plan horizontal et le hauban de l'aile : http://vimeo.com/18855219
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  Julien Robin Lun 31 Jan 2011 - 19:07

    IL EST SORTI !!! Cool
    http://gopro.com/hd-hero-accessories/lcd-bacpac/


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  Aurélien B. Lun 31 Jan 2011 - 19:10

    Julien Robin a écrit:IL EST SORTI !!! Cool
    http://gopro.com/hd-hero-accessories/lcd-bacpac/

    Manque plus que l'entrée audio... mais c'est déjà une belle avancée !

    Tu me ramènes cet accessoire des US (car j'ai vaguement compris que tu y partais bientôt Mr.Red ) ?

    Yoyo
    pilotebreton
    pilotebreton
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 29
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 01/01/2011

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  pilotebreton Ven 4 Fév 2011 - 17:07

    Enfin ! J'espère au moins que ça vaudra le coût de l'acheter !
    Sinon , can you help me please ... ?
    Comment je peux faire pour enregistrer en même temps les conversations ( instructeurs / élèves ) ? Y a t il une possibilité de mettre un " adaptateur enregistreur " sur l'entrée casque ? Sinon comment faire ?

    Merci de votre aide !

    Au revoir et à bientôt Smile
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  vbazillio Ven 4 Fév 2011 - 20:20

    pilotebreton a écrit:Y a t il une possibilité de mettre un " adaptateur enregistreur " sur l'entrée casque ?

    Plutôt qu'une "entrée casque", je pense qu'il s'agit d'une sortie casque avec donc aucune chance d'y faire rentrer quelque chose (même du son et même par la force).

    pilotebreton a écrit: Sinon comment faire ?

    Disposer d'une autre équipement pour enregistrer : un camescope/caméra qui dispose d'une entrée son, un enregistreur quelconque (dictaphone, un iphone doit faire ça aussi, non) ?
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  vbazillio Ven 4 Fév 2011 - 20:23

    Julien Robin a écrit:IL EST SORTI !!! Cool
    http://gopro.com/hd-hero-accessories/lcd-bacpac/

    Je n'arrive à m'enthousiasmer à cette nouvelle. Dans l'utilisation que je fais de ma GoPro, je ne vois pas à quoi cet écran pourrait me servir. A la limite pour régler le cadrage initial. A la limite. Mais comme je sors la carte SD après chaque utilisation et place cette dernière dans un PC pour de-rusher, je ne vois pas trop l'intérêt de cet écran (si ce n'est consommer de la batterie ;-)

    Comme d'autre, c'est l'entrée micro que j'attend avec impatience. Annoncé depuis 2 ans.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 21:38

    J'ai fait un vol aujourd'hui en mettant la caméra sur le front, j'ai trouvé plutôt sympa le résultat, on voit autour, ça bouge pas trop finalement, j'ai fait, comme le dit si bien Vincent du "Rec&Forget" !
    Je vais surement faire un petit montage de tout ça ;)

    Quentin
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  vbazillio Ven 4 Fév 2011 - 22:11

    Quentoche a écrit:Je vais surement faire un petit montage de tout ça ;

    Personnellement, j'ai toujours hésité, mais vous êtes plusieurs à avoir eut de biens jolis résultats. C'est sûr que 3 minutes ininterrompu de caméra subjective (sauf voltige ou un truc similaire) c'est peut-être ennuyeux/fatiguant. Mais 3 minutes de vue vers l'avant au travers de l'hélice aussi ! Y-a pas à dire, il nous faut plusieurs caméras ;-)

    PS : ON VEUT VOIR LE RESULTAT ! ;-)
    pilotebreton
    pilotebreton
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 29
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 01/01/2011

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  pilotebreton Mar 1 Mar 2011 - 10:08

    Julien Robin a écrit:J'ai entendu dire que le fait qu'on soit en 25 ou 30 images/secondes avait un effet sur le rolling shutter (ce qui n'est pas étonnant) !

    Je te corrige ... J'ai essayé tous les modes de la Gopro et il n'y en a pas . J'ai mis environ 7 fois ma cam et sur aucune de mes vidéos il n'y a le rolling shutter ... Ceci dis, quand le temps est très nuageux , on voit de temps en temps l'hélice mais elle n'est pas " mole " . Perso je mets la cam tout à l'arriere de l'avion ( Grob 115 ) face a l'hélice et RIEN n'apparaît . Voilà . A plus Smile
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  S-POTY Mar 1 Mar 2011 - 10:29

    pilotebreton a écrit:
    Julien Robin a écrit:J'ai entendu dire que le fait qu'on soit en 25 ou 30 images/secondes avait un effet sur le rolling shutter (ce qui n'est pas étonnant) !

    Je te corrige ... J'ai essayé tous les modes de la Gopro et il n'y en a pas . J'ai mis environ 7 fois ma cam et sur aucune de mes vidéos il n'y a le rolling shutter ...
    à mon tour de te corriger :p

    ça dépend en fait de ta fréquence de rotation de l'hélice...

    ça marche peut être bien avec ton moteur, mais si tu passes avec un autre avion, ou hélico, les fréquences n'étant pas les mêmes, tu peux très bien avec l'apparition de ce fameux rolling shutter.

    une illustration : http://www.liveleak.com/view?i=d00_1186605013
    tu vois ici que le rotor principal parait fixé, alors que l'anti-couple tourne encore. c'est juste du au fait que les vitesses ne sont pas les mêmes :-)


    _______________________________________
    I Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 672398 JODEL
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  vbazillio Mar 1 Mar 2011 - 10:34

    pilotebreton a écrit:Je te corrige ... J'ai essayé tous les modes de la Gopro et il n'y en a pas . J'ai mis environ 7 fois ma cam et sur aucune de mes vidéos il n'y a le rolling shutter ... Ceci dis, quand le temps est très nuageux , on voit de temps en temps l'hélice mais elle n'est pas " mole " . Perso je mets la cam tout à l'arriere de l'avion ( Grob 115 ) face a l'hélice et RIEN n'apparaît . Voilà . A plus Smile

    Tu as de la chance de rencontrer des conditions de luminosité qui t'ont permis de ne pas "trop" constater ce défaut. Placer la caméra proche de l'hélice accentue le problème (tu précises "je mets la cam tout à l'arrière de l'avion"). Mais c'est juste de la chance car le problème est réel, n'est pas lié à un défaut de certains modèles et touche toutes les GoPro.

    J'ai monté rapidement un vol de dimanche dernier avec un filtre ND/Polarisant sur la GoPro sensé corriger ce problème, à voir ici (et lire la description de la vidéo YouTube également) et enregistré en R2 pour le 720p et le grand angle :

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  Julien Robin Jeu 3 Mar 2011 - 18:38

    Pour info, le Battery BacPac est sorti (50$, pas possible de le coupler avec un autre BacPac comme l'écran)

    et pendant ce temps-là, certains s'amusent avec GoPro et Red Bull ! Very Happy



    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 39
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  gc232 Jeu 3 Mar 2011 - 22:02

    Je sens que je vais finir par craquer pour la GoPro.
    Je me suis retenu jusque la mais ... c'est dur!

    Question qui a son importance tout de meme, il faut un ordi puissant pour pouvoir lire les vidéos?
    Car a titre de comparaison, quand je regarde une video de Vimeo sur mon PC, ca rame a tel point qu'il est quasi impossible de la regarder proprement. Le 720p de youtube passe a peu pres correctement.
    Edo'
    Edo'
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 140
    Age : 34
    Localisation : Cognac
    Date d'inscription : 14/03/2011

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  Edo' Dim 27 Mar 2011 - 22:50

    J'avais fait il y a quelques mois un montage de mes vidéos prises cet été en voltige...

    J'ai utilisé la ventouse et le support de tête, je trouve le rendu plutôt pas mal.

    Enjoy Mr. Green

    https://www.youtube.com/watch?v=yUrGtzNGLZg&hd=1

    PS : test support de tête en voltige pure et dure prévu cette semaine...
    Alpha92
    Alpha92
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 163
    Age : 30
    Localisation : Bois Colombes
    Date d'inscription : 27/05/2010

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  Alpha92 Lun 28 Mar 2011 - 15:00

    Jolie vidéo !
    Dommage que l'image ne soit pas en 16/9.


    _______________________________________
    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Tn2p
    http://a-carnetdevol.blogspot.com/

    Arnaud
    Edo'
    Edo'
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 140
    Age : 34
    Localisation : Cognac
    Date d'inscription : 14/03/2011

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  Edo' Lun 28 Mar 2011 - 15:27

    Alpha92 a écrit:Jolie vidéo !
    Dommage que l'image ne soit pas en 16/9.

    Merci Smile

    La prochaine sera normalement en 16/9... Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 5927
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 28
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  yohan Lun 28 Mar 2011 - 18:53

    Très belle vidéo ! Merci on attend la prochaine !


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    aircraftstories
    aircraftstories
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 46
    Localisation : le mans
    Date d'inscription : 05/07/2007

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty GoPro en bout d'aile : la vidéo

    Message  aircraftstories Lun 28 Mar 2011 - 19:01

    Bonsoir,

    Mes essais avec la GoPro continuent ... après les essais sous le fuselage (http://www.vimeo.com/19178438) et à l'intérieur sur un trépied (http://www.vimeo.com/20135464) j'avais très envie de tenter l'extrémité de l'aile.

    J'avais pourtant été échaudé lors d'un premier essai de fixation à l'anneau d'amarrage de l'aile du DR400 qui avait produit un "jello effect" énorme : http://www.vimeo.com/15403460

    A la faveur d'un vol avec un ami, je me suis dis que c'était l'occasion de tenter l'extrémité de l'aile avec la ventouse. Le ventouse je l'avais déjà testé à 250 km/h et 2 G sans problème (retenue avec un cable quand même), mais j'avais quand même quelques réticences. Donc on a coupé la poire en deux : durant le vol allé on a fixé uniquement la ventouse au bout de l'aile juste pour voir si ça tenait. 50 minutes plus tard elle n'avait pas bougée d'un pouce (V max : 220 km/h). Donc pour le vol retour j'ai fixé la caméra. Très honnêtement je pensais que le résultat allait être du même type qu'avec la fixation sur l'anneau sous l'aile. Donc je n'étais pas très pressé de voir le résultat une fois rentré à la maison.

    La surprise fut de taille quand j'ai visualisé le film !!!! C'était super propre comme image. Aucun "jello effect", pas de vibration .... du coup j'en ai regretté la météo pourrie.

    Voici donc le lien de la vidéo avec la cam' en bout d'aile : http://www.vimeo.com/21557696

    J'avoue ne pas tellement comprendre pourquoi c'est aussi propre comparé à la fixation sur l'anneau. Certes il n'y avait pas de turbulences ce WE, et je suis passé depuis en mode 50 fps, mais quand même. C'est le jour et la nuit entre les deux pour seulement 50 cm d'écart.

    Benoit
    aircraftstories
    aircraftstories
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 46
    Localisation : le mans
    Date d'inscription : 05/07/2007

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  aircraftstories Lun 28 Mar 2011 - 19:14

    Pierre a écrit:Allez, j'ajoute ma contribution, avec la Gopro en vol de nuit !
    http://www.vimeo.com/17697297
    C'est pris en mode 5 (donc 1080p). Bon, évidemment la qualité est moins bonne que de jour.
    Caméra tenue à la main.

    Franchement, c'est plutôt pas mal !!

    aircraftstories
    aircraftstories
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 46
    Localisation : le mans
    Date d'inscription : 05/07/2007

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  aircraftstories Lun 28 Mar 2011 - 19:38

    pilotebreton a écrit:Et pour vous , quel mode est le plus favorable pour filmer de l'intérieur ( voulant voir les deux pilotes ) ?

    Perso, en intérieur j'utilise le mode R4 à chaque fois : http://www.vimeo.com/20135464

    Pour l'extérieur c'est R3 à 50 fps.

    Contenu sponsorisé

    Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ? - Page 3 Empty Re: Comment fixez-vous votre GoPro à l'intérieur de l'avion ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 4:46