Glex Mer 2 Fév 2011 - 18:00
Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais comme les controleurs (sous IVAO) il y a des secteurs à éviter lorsqu'on débute en vol reseau. Ou plutot des créneaux horaires sur les métropoles. Beaucoup de pilotes (virtuels) volent sur des lignes ou ils seront quasi sur de trouver un controleur pour leur départ/approche. Du coup cela crée certaines congestions sur ces aéroports. LFPG, EGLL, EDDF, EHAM...etc
Dans le règlement IVAO, il est précisé qu'un controleur "student" ne peut pas prendre l'approche ou un centre à partir de 18h (il me semble) tout simplement pour offrir une meilleure prestation.
Ensuite, je trouve plus intéressant d'aller tricoter sur des petits terrains avec des percées atypiques, justement pour ne pas rentrer dans le guidage radar ou en fait tu ne fais que afficher les cap/vitesse/altitude ordonnés par le contrôleur.
Mes joujoux préférés sur FS9 sont :
- le piper cheyenne IIIXL
- et le HS748
2 appareils avec de vieux cadrans aiguilles, qui demandent pas de travail pour réaliser des approches IFR.
Maintenant si vous voulez vous faire des approches à vue, un terrain fort sympathique perdu au milieu des alpes suisse : SAMEDAN (LSZS) aéroport très prisé des jets d'affaires car c'est le St Trop d'hiver : Saint Morritz
https://www.youtube.com/watch?v=RjIc42HpDgc regardez la vidéo, le ERJ135 Legacy lancé à, environ, 180kts entre les montagnes... trouvez les cartes sur le net, il n'y a rien à part le terrain... pas de VOR, pas de NDB, ne parlons pas d'ILS ;-)
Glex