Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Je me présente !

    RoméoMike
    RoméoMike
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 94
    Age : 25
    Localisation : Merville LFQT
    Date d'inscription : 15/12/2010

    Je me présente ! Empty Je me présente !

    Message  RoméoMike Mer 15 Déc 2010 - 16:45

    Bonjour à tous !
    Je me présente ! 23_43_10
    Je m'appelle Robin et j'ai 12 ans. Plus tard j'aimerais être Pilote de ligne. Malheuresement, je suis assez myope (-3,75 au deux yeux et je pense que sa a encore baissé). Mes meilleures chances sont encore que l'opération laser soit autorisée d'ici 5 à 6 ans. L'année prochaine je vais passer mon B.I.A. Je vais aussi essayer de faire du planeur pour pouvoir cumuler des heures de vols (je ne sais pas si elles sont comptées). J'envisage aussi le brevet de base. J'habite juste à coté de l'EPAG (l'école de pilotage à Mervilles LFQT). Si des âmes généreuses peuvent m'éclairer.

    Bonne journée à tous !

    Robin
    avatar
    leplongeurdu26
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 577
    Age : 28
    Localisation : TLS
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  leplongeurdu26 Mer 15 Déc 2010 - 17:17

    Salut ! tout d'abord bzefze

    Ensuite je crois qu'en ce qui concerne ta myopie ce n'est pas un problème pour un pilote de ligne si tu as une bonne vue avec tes lunettes Je me présente ! 5927

    Il ne me semble pas que tes heures de planeurs soient comptées (à vérifier !) par contre les heures du Brevet de Base sont comptées étant donné que ce sont des heures avion Je me présente ! 5927


    PS : le BIA est une super idée ! Je me présente ! 36
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  yohan Mer 15 Déc 2010 - 17:58

    Je me présente ! Bienvenu Il n'y a que les heures avion qui sont comptées.
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  Brian Mer 15 Déc 2010 - 18:18

    Salut,
    Aujourd'hui, la vue n'est plus un problème, ça passe en dérogation, si tu es bien corrigé.
    Concernant le laser, c'est autorisé. Si je me souviens bien ce que m'a dit le médecin du CEMPN, tu es inapte d'office 6mois, mais tu peux demander une dérogation au bout de 3 mois (et normalement ça passe, sauf problème rare).

    Ensuite, pour le planeur d'après la JAR FCL 1.155, 30 heures de planeurs peuvent-être prises en compte dans les 200h demandées pour passer le CPL, en plus de la qualité de pilotage que ça t'offrira, c'est loin d'être une mauvaise idée.

    A+
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  mika33 Mer 15 Déc 2010 - 18:37

    bzefze et pour les heures planneurs tu en compte que la moitié ex:si tu as 100h de planneur ils ferront comme si tu en avait 50h.(à vérifier)
    RoméoMike
    RoméoMike
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 94
    Age : 25
    Localisation : Merville LFQT
    Date d'inscription : 15/12/2010

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  RoméoMike Mer 15 Déc 2010 - 18:38

    Merci à tous pour ces réponses ! Tous ce que vous me dites est très rassurant ! Mais sur Aéronet c'était beaucoup moin positif. Ils me disait que si j'avais plus de -5 dioptries je n'aurais pas ma dérog.

    PS : Quand vous dites dérogation, sa veut dire qu'ils acceptent que je me fasse opérer ? Il parrait que je ne peut pas me faire oppérer tant que ma vu n'est pas stabilisée, si c'est vrai ma mère à 42 ans et sa vu baisse encore.
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  Nolan Mer 15 Déc 2010 - 18:57

    mika33 a écrit: bzefze et pour les heures planneurs tu en compte que la moitié ex:si tu as 100h de planneur ils ferront comme si tu en avait 50h.(à vérifier)
    C'est 10% des heures planeur pour le PPL avec une limite de 10h (donc 100h planeur, et non c'est pas beaucoup 100 heures de planeur...)
    Après pour le CPL, je sais pas si c'est toujours 10% ou pas.
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  Brian Mer 15 Déc 2010 - 19:01

    Nolan a écrit:
    mika33 a écrit: bzefze et pour les heures planneurs tu en compte que la moitié ex:si tu as 100h de planneur ils ferront comme si tu en avait 50h.(à vérifier)
    C'est 10% des heures planeur pour le PPL avec une limite de 10h (donc 100h planeur, et non c'est pas beaucoup 100 heures de planeur...)
    Après pour le CPL, je sais pas si c'est toujours 10% ou pas.
    Eh, ça écrit sur vos écrans quand c'est moi qui poste ? (version numérique de "Ca fait du bruit quand je parle ?")
    Pour le CPL c'est 30h
    avatar
    leplongeurdu26
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 577
    Age : 28
    Localisation : TLS
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  leplongeurdu26 Mer 15 Déc 2010 - 19:02

    Robin le futur Pilote a écrit:si c'est vrai ma mère à 42 ans et sa vu baisse encore.


    On appelle ça la vieillesse... etrh Boulet


    Sinon aéronet n'est pas forcement une référence... Pour ça le mieux serait de prendre contact avec d'actuel pilote de ligne via des forums ou leurs site Je me présente ! 5927


    PS : moi j'ai vu ton poste Brian t'inquiète =P Je me présente ! 5927
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  Nolan Mer 15 Déc 2010 - 20:26

    Brian a écrit:
    Nolan a écrit:
    C'est 10% des heures planeur pour le PPL avec une limite de 10h (donc 100h planeur, et non c'est pas beaucoup 100 heures de planeur...)
    Après pour le CPL, je sais pas si c'est toujours 10% ou pas.
    Eh, ça écrit sur vos écrans quand c'est moi qui poste ? (version numérique de "Ca fait du bruit quand je parle ?")
    Pour le CPL c'est 30h
    Je sais, mais t'as pas dit si on compte 10% des heures de planeur ou toutes (même si 10% me semble plus raisonnable).
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  Vinceloup Mer 15 Déc 2010 - 20:29

    Nolan a écrit:
    Brian a écrit:
    Eh, ça écrit sur vos écrans quand c'est moi qui poste ? (version numérique de "Ca fait du bruit quand je parle ?")
    Pour le CPL c'est 30h
    Je sais, mais t'as pas dit si on compte 10% des heures de planeur ou toutes (même si 10% me semble plus raisonnable).

    Et en plus, seules les heures CDB comptent.
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  Brian Mer 15 Déc 2010 - 21:25

    Jar FCL 1.155 a écrit:(b) Modular course.
    (1) Experience. An applicant for a CPL(A) who is not a graduate from an integrated flying training course shall have completed as a pilot on aeroplanes having a certificate of airworthiness issued or accepted by a JAA Member State at least 200 hours of flight time.
    (2) Crediting. From the 200 hours of flight time:
    (i) 30 hours as pilot-in-command holding a PPL(H) on helicopters; or
    (ii) 100 hours as pilot-in-command holding a CPL(H) on helicopters; or
    (iii) 30 hours as pilot-in-command in touring motor gliders or gliders.

    Donc on parle de 30 heures en tant que commandant de bord, donc il n'y a pas d'histoire de 10%. Ce qui signifie aussi que les heures lâché pas encore breveté comptent.
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  ML Jeu 16 Déc 2010 - 2:18

    Robin le futur Pilote a écrit:Ils me disait que si j'avais plus de -5 dioptries je n'aurais pas ma dérog.

    J'ai un copain qui a eu sa classe1 avec 7 dioptries en France... Et la limite n'est pas 5 mais 6 sans dérogation à l'initiale, partout ailleurs en Europe en dehors de la France... (peut-être que l'EASA va faire en sorte que les même critères s'appliquent partout et la France ne pourra plus faire ses propres exceptions comme c'est le cas actuellement)

    Cela dit, pourquoi vouloir te faire charcuter les yeux? Tu as beaucoup plus de chances de ressortir avec une inaptitude après ça qu'une éventuelle dérogation si tu en avais besoin. Je sais, c'est chiant les lunettes etc mais au moins, tu peux voler. Si tu te fais opérer et que tu ressors avec un problème d'éblouissement (complication post-op très fréquente), ça sera pas un gros problème pour une personne lambda alors que toi, ça t'arrêtera net pour l'aviation. Tu n'as que 12 ans, tu as le temps d'y penser et d'ici là, ça ne serait pas impossible que les limitations de dioptries n'existent plus, comme c'est déjà le cas dans les pays FAA (= les 60-70% du monde?). La seule condition étant d'avoir une vue parfaite une fois corrigée Smile
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  Vinceloup Jeu 16 Déc 2010 - 5:45

    Brian a écrit:
    Jar FCL 1.155 a écrit:(b) Modular course.
    (1) Experience. An applicant for a CPL(A) who is not a graduate from an integrated flying training course shall have completed as a pilot on aeroplanes having a certificate of airworthiness issued or accepted by a JAA Member State at least 200 hours of flight time.
    (2) Crediting. From the 200 hours of flight time:
    (i) 30 hours as pilot-in-command holding a PPL(H) on helicopters; or
    (ii) 100 hours as pilot-in-command holding a CPL(H) on helicopters; or
    (iii) 30 hours as pilot-in-command in touring motor gliders or gliders.

    Donc on parle de 30 heures en tant que commandant de bord, donc il n'y a pas d'histoire de 10%. Ce qui signifie aussi que les heures lâché pas encore breveté comptent.

    Si, ce sont seulement 10% des heures CDB dans la limite de 10 qui comptent pour le PPL.
    remi96
    remi96
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 27
    Localisation : Sablons (38) (LFLR)
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  remi96 Jeu 16 Déc 2010 - 6:13

    bzefze bonne chance pour la suite, je voudrais faire de même si je ne réussi pas a être pilote de chasse
    BenSky
    BenSky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 480
    Age : 31
    Localisation : Ile de la Réunion 974
    Date d'inscription : 15/02/2009

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  BenSky Jeu 16 Déc 2010 - 8:53

    bzefze
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  Brian Jeu 16 Déc 2010 - 12:01

    Vince27fr (Jeu 16 Déc 2010 - 6:45) a écrit:
    Jar FCL 1.155 a écrit:(b) Modular course.
    (1) Experience. An applicant for a CPL(A) who is not a graduate from an integrated flying training course shall have completed as a pilot on aeroplanes having a certificate of airworthiness issued or accepted by a JAA Member State at least 200 hours of flight time.
    (2) Crediting. From the 200 hours of flight time:
    (i) 30 hours as pilot-in-command holding a PPL(H) on helicopters; or
    (ii) 100 hours as pilot-in-command holding a CPL(H) on helicopters; or
    (iii) 30 hours as pilot-in-command in touring motor gliders or gliders.

    Si, ce sont seulement 10% des heures CDB dans la limite de 10 qui comptent pour le PPL.
    Hotel Roméo
    Hotel Roméo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 239
    Age : 28
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 01/11/2010

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  Hotel Roméo Jeu 16 Déc 2010 - 15:18

    bzefze et bonne chance pour plus tard Very Happy
    RoméoMike
    RoméoMike
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 94
    Age : 25
    Localisation : Merville LFQT
    Date d'inscription : 15/12/2010

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  RoméoMike Jeu 16 Déc 2010 - 15:36

    Merci à tous ! Croyez vous vraiment que j'ai une chance ? Encore une petite question : Si je passe on brevet de pilote en France (ATPL...) mon brevet sera t-il reconu partout en Europe ?
    Si j'ai bien compri tout ce que vous m'avez dit : je n'ai pas besoind de me faire opérer et je doit laisser ma vue tel quelle est. Mais comme a dit quelqu'un "avec la viellesse la vue baisse encore" cela voudrait dire que en plein millieu de ma carrière tout pourais s'arréter brutalement parceque je ne suis plus apte ?

    Encore merci à tout le monde Je me présente ! 58
    avatar
    leplongeurdu26
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 577
    Age : 28
    Localisation : TLS
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  leplongeurdu26 Jeu 16 Déc 2010 - 17:08

    Robin le futur Pilote a écrit:Merci à tous ! Croyez vous vraiment que j'ai une chance ? Encore une petite question : Si je passe on brevet de pilote en France (ATPL...) mon brevet sera t-il reconu partout en Europe ?
    Si j'ai bien compri tout ce que vous m'avez dit : je n'ai pas besoind de me faire opérer et je doit laisser ma vue tel quelle est. Mais comme a dit quelqu'un "avec la viellesse la vue baisse encore" cela voudrait dire que en plein millieu de ma carrière tout pourais s'arréter brutalement parceque je ne suis plus apte ?

    Encore merci à tout le monde Je me présente ! 58


    C'est moi qui l'ai dit concernant ta mère pour déconner Je me présente ! 491659 mais c'est une bêtise Je me présente ! 5927 Je me présente ! 65

    Et non ne te fait pas opérer comme on te l'a dit si tu vois bien avec tes lunettes c'est de plus en plus accepté Je me présente ! 5927
    RoméoMike
    RoméoMike
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 94
    Age : 25
    Localisation : Merville LFQT
    Date d'inscription : 15/12/2010

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  RoméoMike Jeu 16 Déc 2010 - 17:36

    ok d'accord ^_^ ! Sinon concernant l'ATPL si je le passe en france sera-t-il valable en Belgique ?
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  Nolan Jeu 16 Déc 2010 - 19:08

    ML a écrit:La seule condition étant d'avoir une vue parfaite une fois corrigée Smile
    Même pas, il faut 10/10 mini avec les deux yeux et au moins 7/10 à chaque œil, donc il sont pas très exigeant non plus.

    Mais comme a dit quelqu'un "avec la viellesse la vue baisse encore" cela voudrait dire que en plein millieu de ma carrière tout pourais s'arréter brutalement parceque je ne suis plus apte ?
    Ce qui baisse dans la vue, c'est la capacité d'accommodation (une lentille mince dans l'œil qui se déforme de façon à rendre net des objets qu'on voit près, par exemple un livre, un journal...). Or, pour la classe 1 la réfraction est testée en supprimant l'accommodation (avec des gouttes), et ça, c'est toujours la même à vie (bah l'œil ne grandit pas quoi...). Après, en vieillissant c'est sûr, plein d'autres problèmes peuvent arriver, mais bon ça on y peut pas grand chose...
    RoméoMike
    RoméoMike
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 94
    Age : 25
    Localisation : Merville LFQT
    Date d'inscription : 15/12/2010

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  RoméoMike Mer 9 Fév 2011 - 18:37

    J'ai trouvé un blog qui en vaut le détour : Cliquez ici

    Dites moi si sa vous plait !
    Thomas.B
    Thomas.B
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 627
    Age : 29
    Localisation : Missillac (44)
    Date d'inscription : 22/04/2010

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  Thomas.B Mer 9 Fév 2011 - 18:53

    Bienvenue et bonne chance pour la suite Very Happy !

    Contenu sponsorisé

    Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:30