Une dernière chose : je ne suis pas très douée en français mais je vais essayer de faire le moins de faute possible !

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
astro-aviion a écrit:Le moteur est le cœur d’un avion mais le pilote l’âme.
S-POTY a écrit:Bienvenue sur JA ;)astro-aviion a écrit:Le moteur est le cœur d’un avion mais le pilote l’âme.
les planeurs sont des âmes sans cœur ?![]()
Wikipedia a écrit:Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe moteur [...]
Ah les conseillers d'orientation ... M'ont toujours fait halluciner : (sous prétexte qu'ils ont loupé leur carrière?) ils font leur maximum pour te dissuader de faire ce dont tu as envie (si c'est pas dans les standards vétérinaire, médecin) ...astro-aviion a écrit:Mais la conseilère d'orientation du collège dit que les études que je veux faire sont trop "ambitieuses"
removebeforeflight a écrit:S-POTY a écrit:astro-aviion a écrit:Le moteur est le cœur d’un avion mais le pilote l’âme.
les planeurs sont des âmes sans cœur ?
Wikipedia a écrit:Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe moteur [...]
Donc par définition, les planeurs ne sont pas des avions, CQFD ;-) .
Julien Robin a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bref : ne les écoute pas, fonce !!
Il n'y a pas d'études ambitieuses... sinon elles n'existeraient tout simplement pas. Tu as un rêve, un objectif, tes études vont donc s'orienter pour atteindre au mieux cet objectif. Tu ne seras peut être pas cosmonaute mais tu vas essayer de t'en approché le plus. Après les études pour être cosmonaute ne sont pas si ambitieuse que ça, c'est un tronc commun avec tous les autres pilotes pros (enfin je pense). Après faut juste avoir un peu de chance, un peu de piston et surtout si tu appartiens au corps de l'armée de l'air tu auras plus de chance (et encore, si tu es pilote de ligne (expérimenté) tu as aussi tes chances de finir cosmonautes (qu'on me corrige si je me trompe, mais il me semble qu'il y a bien eu un pilote de ligne Français qui est devenu cosmo...) !astro-aviion a écrit:Mais la conseillère d'orientation du collège dit que les études que je veux faire sont trop "ambitieuses"
astro-aviion a écrit:
mais je ne vais pas l'écouter même si certaines de mes amies me prennent parfois pour une folle!
Julien Robin a écrit:Ah les conseillers d'orientation ... M'ont toujours fait halluciner : (sous prétexte qu'ils ont loupé leur carrière?) ils font leur maximum pour te dissuader de faire ce dont tu as envie (si c'est pas dans les standards vétérinaire, médecin) ...astro-aviion a écrit:Mais la conseilère d'orientation du collège dit que les études que je veux faire sont trop "ambitieuses"
A mon époque (collège : ya plus de 15 ans !) c'était dja pareil, sauf qu'à l'époque y avait pas Internet et j'ai eu le tort de l'écouter un peu ...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Insider a écrit:Julien Robin a écrit:Ah les conseillers d'orientation ... M'ont toujours fait halluciner : (sous prétexte qu'ils ont loupé leur carrière?) ils font leur maximum pour te dissuader de faire ce dont tu as envie (si c'est pas dans les standards vétérinaire, médecin) ...astro-aviion a écrit:Mais la conseilère d'orientation du collège dit que les études que je veux faire sont trop "ambitieuses"
A mon époque (collège : ya plus de 15 ans !) c'était dja pareil, sauf qu'à l'époque y avait pas Internet et j'ai eu le tort de l'écouter un peu ...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
+9999999999999999999999999... Les conseillères d'orientation, pour certaines devraient commencer par se conseiller elles même et se réorienter avant de dire de la M**** aux autres.
Moi, au lycée on était obligé d'aller la voir, je lui ai dit ce que je voulais faire et les différentes voies pour pouvoir réaliser mon rêve. En fait, je lui ai tout appris, à par l'ENAC (et encore) elle ne savait rien. En gros c'est elle qui se faisait conseiller lors de l'entretien, paradoxal non ? Mdr
leplongeurdu26 a écrit:
Et pour le mandarin comme l'a dit Luigi je pense que ça va devenir une langue de plus en plus importante vu leur montée en puissance...
Sinon bienvenue parmis nous et bonne chance pour la suite !
leplongeurdu26 a écrit:
Mais un exemple sur les connaissances des "conseillères" : j'ai appris à celle de mon lycée que la marine et l'armée de terre avaient des aéronefs...
H.Sellet a écrit:mais n'oublions jamais les "Plans B"
astro-aviion a écrit:Et je vais faire le BIA.
Bien sur que si c'est possible de réussir. Certains y arrivent bien. Il faut pas non plus croire que tout le monde peut.astro-aviion a écrit:tant pis pour les autres qui me disent que ce n’est pas possible de réussir. Et je vais faire le BIA. Est-ce que c’est difficile ?
|
|