Je suis donc nouveau sur ce forum. Ainsi, je vais donc me présenter...
Donc je m'appelle cyril alias Cygair, originaire du Bassin d'Arcachon, j'ai une petite trentaine d'heures de vol à mon actif, sur Cessna 150 à l'aéroclub d'andernos. J'ai eu mon BIA l'année dernière. J'ai par la suite passée bon brevêt de base théorique et pratique, que j'ai eu le 14 juillet 2004. Aujourd'hui, j'effectue une demi-heure de vol tout les quinze jours, et je prépare mon PPL théorique.
En plus de voler dans la réalité, avec ces petits plaisirs qu'il y a de voler un beau soir d'été sur le bassin d'Arcachon, je suis aussi un "pilote" sur simulateur, FLight Simulator 2004. J'y ai d'ailleurs pas mal d'heures de vol, dont 30 % d'entres elles, sont en IFR ! Ce que j'aime bien faire dans FS, c'est le pilotage d'avion de ligne, ainsi, j'adore effectuer des attéro CAT III en A320 (ADD-ON A320 PIC=>WilcoPub), on encore, des transatlantiques en 747-200 avec les centrales inertielles...
Certes, il est vrai que j'aime bien cette aviation commerciale, avec, ses beaux tableaux de bord, ses costumes impécables... Mais j'aime encore plus l'aviation de collection. Je ne sais pas pourquoi, mais le cliqueti des moteurs à pistons, l'odeur de l'essence, de l'huile brulée, est quelque chose de fantastique. D'ailleurs, puisque je viens de voir la belle vidéo qui est fournie sur ce forum, parlant de la Ferté Allais, je dirais, que tous les avions qui sont présent sur ce plateaux, je les aimes, et les pilotées me serai un rêve, que ce soit le blériot Type XI-II (modèle ayant fait pour la première fois de la voltige), ou le Corsair, et autres Spitfire. Pour finir sur les avions de collection, je ne peux m'empecher de vous dire que, si vous les aimer, cet été, il devrait normalement y avoir, sur la plateforme d'Andernos les bains (LFCD près de Bordeaux), des baptèmes en Boeing PT-17 alias Stearman. Pour plus d'infos, allez faire un tour sur Pégase.tv . . .
Enfin, une fois, à mon aéroclub je discutais avec un aviateur, et celui-ci m'a dit, de profiter, lorsque tu fais une heures de vol, le plus possible de celle-ci, et non pas de faire la course au carnet de vol...
L'année prochaine, je serai en Terminale S, spé Math, et j'èspère pouvoir devenir Pilote Pro dans le civil, ce qui je pense est le cas de pas mal d'entre nous ici.
Bon vol à tous
Cygair