Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Emport de passagers avec BB

    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Emport de passagers avec BB Empty Emport de passagers avec BB

    Message  oliv777300 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:18

    Bonjour,
    J'aimerais savoir quelles est la réglementation (au niveau de l'âge, des heures de vol, du nombre d'atterro en solo, etc...) pour emporter des passagers avec le BB.
    Pour moi, voler, c'est un plaisir, mais c'est pas un plaisir à garder pour soi. C'est un plaisir à partager.
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  nb Jeu 11 Aoû 2011 - 15:13

    16 ans, 20 heures de vol solo post BB, et 3 atteros et décollages dans les 3 derniers mois tout ceci bien sur avec la signature de l'instructeur qui peut ne t'autoriser l'emport que d'un passager seulement pour un vol ou alors qui peut carrément t'autoriser l'emport pax en général. Ce dernier te permet d'emporter autant de pax que tu peux sur les appareils où tu es lâché, il te permet également d'emporter UN pax si tu veux naviguer avec ton BB.

    Nico15
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  oliv777300 Jeu 11 Aoû 2011 - 17:33

    nico15 a écrit:16 ans, 20 heures de vol solo post BB, et 3 atteros et décollages dans les 3 derniers mois tout ceci bien sur avec la signature de l'instructeur qui peut ne t'autoriser l'emport que d'un passager seulement pour un vol ou alors qui peut carrément t'autoriser l'emport pax en général. Ce dernier te permet d'emporter autant de pax que tu peux sur les appareils où tu es lâché, il te permet également d'emporter UN pax si tu veux naviguer avec ton BB.

    Nico15

    Et est-ce qu'on peut, après avoir fait sa formation BB sur C150, se faire lacher sur un appareil quadri-places type 172?
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  flyer-74 Jeu 11 Aoû 2011 - 18:28

    oliv777300 a écrit:Et est-ce qu'on peut, après avoir fait sa formation BB sur C150, se faire lacher sur un appareil quadri-places type 172?

    Tout à fait possible mais oublie pas que ton nombres de passagers sera toujours de 1 en navigation.

    Et le BB sera supprimé à partir d'avril 2012...

    Flyer-74
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  nb Jeu 11 Aoû 2011 - 18:29

    Bien sur, d'où l'utilité de faire sa formation sur l'appareil le moins cher possible, car on économise pour ses futurs lâchers sur avions plus puissants. Le principe du BB est que on peut tout faire mais il faut des autorisations donc pour passer sur 172 il faut te faire lâcher dessus. (S'il est RG, tu gagneras en même temps la qualif train rentrant/pas variable ;) )

    Nico15
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  oliv777300 Jeu 11 Aoû 2011 - 18:41

    ça veut dire que je peux aussi me faire lacher sur PA28 ou 177 Cardinal?
    Ah oui, c'est vrai, on a pas le droit de dépasser un rayon de 30km autour du terrain de base, et ce sont des avions de voyage à 175€ de l'heure, non merci pour 1h de vol au dessus de la seine-et-marne....
    Et se faire lacher sur un autre appareil, ça nécessite combien d'heures avec FI? je parle, sans passer la qualif train rentrant-pas variable, ce sont pas des RG, les 172 du club...
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  nb Jeu 11 Aoû 2011 - 18:47

    Tu peux te faire lâcher sur n'importe quel monomoteur à piston (SEP), après le temps de vol pour un lâcher dépends de toi, et de l'avion mais si ton club est OK, aucun problème pour le cardinal, PA28, etc... si tu en as l'occasion tu peux même te faire lâcher mooney, SR22 ou même spitfire ! Very Happy

    30km oui, mais au début car, encore une fois, tu peux aller plus loin avec une autorisation.

    Il faut bien comprendre que comme je l'ai dit précédemment tu peux tout faire avec un BB et les bonnes autorisations : emport pax, navigation, vol de nuit, remorquage planeur, largage para, etc...

    Nico15
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  oliv777300 Jeu 11 Aoû 2011 - 19:09

    Je veux tout avoir!!!! xD
    1. Mais alors pour le PPL, c'est qu'il y a plus de théorie, c'est ça?
    2. Et par exemple, si je passe mon BB et la variante VFR de nuit, est-ce que je vais devoir repasser cette qualification quand je serai titulaire du PPL?
    3. Pouvez-vous me donner un lien permettant d'avoir des infos sur le PAPL, c'est ça?
    4. Est-ce que j'aurai l'équivalent du BB quand celui-ci aura disparu, ou est-ce que je devrai recommencer ma formation?
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  nb Jeu 11 Aoû 2011 - 19:15

    oliv777300 a écrit:
    1. Mais alors pour le PPL, c'est qu'il y a plus de théorie, c'est ça?

    Différence BB/PPL = les navs. En BB tu vois pas les nav, et si tu es autorisé nav ce sera dans une limite (100km je crois) avec seulement 1 pax. L'histoire du 100km peut s'arranger si tu fais passer ta nav en nav solo comme pour un PPL je pense.

    oliv777300 a écrit:
    2. Et par exemple, si je passe mon BB et la variante VFR de nuit, est-ce que je vais devoir repasser cette qualification quand je serai titulaire du PPL?
    Bien faire la différence entre lâché solo nuit, et qualifié VFRN. En BB tu seras autorisé à faire du local de nuit, pour être VFRN avec ton PPL il te faudra faire une nav.

    oliv777300 a écrit:
    3. Pouvez-vous me donner un lien permettant d'avoir des infos sur le PAPL, c'est ça?
    La future nouvelles license sera le LAPL, j'ai pas trop d'informations pour l'instant, cherche sur google tu tomberas notamment sur des forums mais en gros le LAPL c'est un PPL limité aux avions de moins de 2 tonnes, et de maximum 4 places.

    oliv777300 a écrit:
    4. Est-ce que j'aurai l'équivalent du BB quand celui-ci aura disparu, ou est-ce que je devrai recommencer ma formation?
    J'ai entendu dire qu'un BB avec expérience et/ou autorisation pourra avoir son équivalence. Quoi qu'il en soit, l'ANPI (Association Nationale des Pilotes Instructeurs) à publié une note sur les nouvelles licences : http://www.anpi.asso.fr/2011/04/14/infos-instructeur-du-14-avril-2011/

    qui dit :
    ANPI a écrit:
    Quatre cas pourraient être proposés aux instances européennes :
    • Acquisition de l’examen théorique LAPL et test en vol ;
    • BB sans grande expérience, complément de formation vers LAPL théorique et test en vol ;
    • BB avec expérience démontrée et (ou) autorisations additionnelles, seul test LAPL en vol ;
    • Aucune formation ou test en vol, des autorisations temporaires de vol en local seul à bord pourraient être délivrées par un FI.

    Nico15
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  oliv777300 Jeu 11 Aoû 2011 - 19:35

    Merci pour toutes ces infos!! Mais ça arrange pas mon cas, j'ai mes 15 ans le 31 décembre prochain, donc lacher prévu en janvier, j'aurai peut-être même pas mon BB que je devrai continuer ma formation pour le LAPL (lâcher à partir de 16 ans, comment je fais, je serai lâché et je devrai arrêter de voler entre avril 2012 et janvier 2013 ??!!) Et pour l'emport de pax, il va falloir attendre 17 ans??!! Bon, je verrai ça avec mon instructeur et le chef-pilote...
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  removebeforeflight Ven 12 Aoû 2011 - 18:35

    Bonjour,

    L'un des FI de mon club m'as dit que dans le cadre d'un BB, la formation à un nouveau type d'avion se fait impérativement avec un minimum de 5 heures de DC. Je n'ai pas la ref réglementaire. A l'issue, l'instructeur doit faire mention de l'autorisation sur ton crnet de vol, l'autorisation sera ensuite portée sur la licence par la DGAC lors de la prochaine prorogation de la licence.

    Le brevet de base ne sera plus délivré à partir de d'avril 2012, donc ils cesseront d'être valables à partir d'avril 2014 du fait qu'on ne pourras plus les proroger.

    Une fois que le BB aura disparut, des facilités pour passer le LAPL seront offertes... on en sais pas trop pour le moment...

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  Julien Robin Ven 12 Aoû 2011 - 18:38

    removebeforeflight a écrit:Le brevet de base ne sera plus délivré à partir de d'avril 2012
    Les nouvelles du jour, c'est que ca glisserait d'un an au moins ...
    (bureaucratie européenne quand tu nous tiens ... et dire qu'on les paye avec nos impots ...)
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  Nolan Ven 12 Aoû 2011 - 19:09

    Julien Robin a écrit:
    removebeforeflight a écrit:Le brevet de base ne sera plus délivré à partir de d'avril 2012
    Les nouvelles du jour, c'est que ca glisserait d'un an au moins ...
    Ce qui serait plutôt une très bonne nouvelle
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  Julien Robin Ven 12 Aoû 2011 - 19:11

    c'est reculer pour mieux sauter ...
    mais pour ceux qui auront 17 ans entre 2013 et 2015 j'imagine que c'est une bonne nouvelle ...
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  oliv777300 Ven 12 Aoû 2011 - 19:45

    17 ans à la fin 2013, c'est parfait...
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  Nolan Ven 12 Aoû 2011 - 22:45

    Julien Robin a écrit:c'est reculer pour mieux sauter ...
    Y'a des avantages économiques : bourses pour le BB, et en aquitaine Aérojeunes, ça en fera profiter encore un peu plus...
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  removebeforeflight Sam 13 Aoû 2011 - 10:31

    Julien Robin a écrit:
    removebeforeflight a écrit:Le brevet de base ne sera plus délivré à partir de d'avril 2012
    Les nouvelles du jour, c'est que ca glisserait d'un an au moins ...
    (bureaucratie européenne quand tu nous tiens ... et dire qu'on les paye avec nos impots ...)

    C'est vrai que l'entrée en application des textes, c'est dans 8 mois... et toujours pas de version définitive des textes... bah c'est bien pour notre BB... c'est vraiment dommage de perdre cette exception...

    Contenu sponsorisé

    Emport de passagers avec BB Empty Re: Emport de passagers avec BB

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:03