Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration

    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration Empty Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration

    Message  Fox Dim 11 Sep 2011 - 12:48

    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration Empty Re: Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration

    Message  Brian Dim 11 Sep 2011 - 12:57

    C'est pas ce qu'on peut appeler une approche stabilisée...
    Le train doit être bien endommagé puisqu'il ne tient pas l'axe de piste après le posé !
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration Empty Re: Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration

    Message  maxxxair Dim 11 Sep 2011 - 13:26

    Brian a écrit:C'est pas ce qu'on peut appeler une approche stabilisée...
    Le train doit être bien endommagé puisqu'il ne tient pas l'axe de piste après le posé !

    Si sa se trouve il a peut-être dégagé volontairement sur le coté pour être sûr de ralentir plus rapidement avec un cas de problème de frein ou je ne sais quoi...
    GrizzlyLFA
    GrizzlyLFA
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 109
    Age : 29
    Localisation : LFFL (Bailleau)
    Date d'inscription : 15/05/2010

    Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration Empty Re: Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration

    Message  GrizzlyLFA Dim 11 Sep 2011 - 14:23

    maxxxair a écrit:
    Brian a écrit:C'est pas ce qu'on peut appeler une approche stabilisée...
    Le train doit être bien endommagé puisqu'il ne tient pas l'axe de piste après le posé !

    Si sa se trouve il a peut-être dégagé volontairement sur le coté pour être sûr de ralentir plus rapidement avec un cas de problème de frein ou je ne sais quoi...

    le je ne sais quoi à éviter pourrait à mon avis être la collision avec l'autre appareil, sachant que le train avant assurant le contrôle au sol a quand même dû souffrir. scratch Je pencherais donc aussi pour une mesure de précaution...
    Dens33
    Dens33
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 189
    Age : 51
    Localisation : REIMS
    Date d'inscription : 12/07/2011

    Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration Empty Re: Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration

    Message  Dens33 Dim 11 Sep 2011 - 15:04

    en tout cas, le pilote s'en sort bien!!
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration Empty Re: Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration

    Message  Insider Dim 11 Sep 2011 - 15:10

    Est ce que l'hypothèse d'un atterro d'urgence suite à des problèmes techniques est plausible ?
    Car, je n'arrive pas à savoir ce qu'est la fumé blanche derrière :s... Est ce normal ? Perso, j'ai tout de même des doutes à ce sujet ^^.
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration Empty Re: Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration

    Message  S-POTY Dim 11 Sep 2011 - 15:22

    aller, vu que tout le monde donne son idée, je balance la mienne :

    vue l'approche de l'avion sur la piste, ça ressemble à une panne moteur, et le pilote tente de revenir comme il peut...
    vue l'impact (oui, l'avion est costaud, en effet ^^), l'avion a du morfler sérieusement quand même, et si vous regardez bien, le pilote met un premier coup de palonnier pour éviter son coéquipier, après, il te tente de ramener l'avion sur la piste, mais l'avion trace tout droit en dehors de l'herbe... (on voit bien la gouverne de direction totalement braquée)
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration Empty Re: Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration

    Message  Fox Dim 11 Sep 2011 - 15:28

    Est ce que l'hypothèse d'un atterro d'urgence suite à des problèmes techniques est plausible ?
    Car, je n'arrive pas à savoir ce qu'est la fumé blanche derrière :s... Est ce normal ? Perso, j'ai tout de même des doutes à ce sujet ^^.

    scratch Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration 2

    C'est tout à fait normal, c'est les fumigènes, ça fait parti du show.

    Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration 388963
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration Empty Re: Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration

    Message  Julien Robin Dim 11 Sep 2011 - 15:40

    Une photo:
    http://www.airliners.net/photo/Aero-L-39C-Albatros/1969919/

    M'avait semblé avoir lu un truc genre pb hydraulique mais je le retrouve plus et je sais pas comment marchent ces avions ...

    Contenu sponsorisé

    Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration Empty Re: Un L39, c'est SOLIDE!!! Démonstration

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:12