Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Est-ce possible

    avatar
    Rafal95370
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 28
    Localisation : LFPT Val d'oise
    Date d'inscription : 16/08/2011

    Est-ce possible Empty Est-ce possible

    Message  Rafal95370 Lun 17 Oct 2011 - 5:54

    Bonjour actuellement j'ai des petits problème financier (sans trop vous raconter ma vie ;) j'aurais voulus savoir comme je veut passer mon BB si mon aéroclub aurais bien voulue s'arranger avec moi du style un paiement en plusieurs fois ou quelque chose comme sa?

    Cordialement


    CORRIGER
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Est-ce possible Empty Re: Est-ce possible

    Message  Insider Lun 17 Oct 2011 - 6:21

    Désolé d'être aussi brutale, mais là ton message n'est vraiment pas super compréhensible. Relis toi avant de cliquer sur "Envoyer" pour corriger, si ce n'est tes fautes d'orthographes, au moins tes fautes de syntaxe...

    Et comme je suis sympas, sur ce message, je vais te corriger les plus grosses (afin que je puisse comprendre ta requête. Car à dire vrai, j'ai arrêté de lire, après les deux premiers mots !!).

    Il me semble que ce n'est pas la première fois que je te fais cette remarque !

    Je pense que tu as voulu dire: (C'est vraiment, vraiment incompréhensible !!!!!!!)

    Rafal95370 a écrit:Bonjour actuellement j'ai avec des petits problèmes financiers (sans trop vous raconter ma vie ;)) j'aurais voulu savoir comment je soit passer mon BB si mon aéroclub aurais bien voulue s'arranger avec moi du style un paiement en plusieurs fois ou un quelque chose comme sa? >> J'abandonne, incompréhensible après une centaine de relecture !!!!!!!!!!!!!!!


    Cordialement

    Vraiment désolé, je veux bien croire qu'on est le matin, mais tout de même :p


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Florense
    Florense
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 258
    Age : 32
    Localisation : LFHD Pierrelatte
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Est-ce possible Empty Re: Est-ce possible

    Message  Florense Lun 17 Oct 2011 - 7:04

    Je pense qu'il nous dit, qu'il voudrait passer son brevet de base, et si il était possible de payer en plusieurs fois et pas des chèques mirobolants couvrant plusieurs mois.

    Pour te répondre tu peux par exemple payer vol par vol, pour ne pas à avoir à tout à payer d'un coup. Après tu vas avoir des bourses que ton aéroclub va récupéré et qui seront déduite de ce que tu devras payer. Tu peux voir aussi avec ton aéroclub si il on a la possibilité de faire l'avance, c'est à dire que tu paye plus tard, mais IL FAUT que ton aéroclub est la possibilité financière de le faire. Après pourquoi pas aider ton aéroclub à certaines choses et que tu auras des heures moins chères peut être. Demande à ton aéroclub ça sera encore le mieux !
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Est-ce possible Empty Re: Est-ce possible

    Message  S-POTY Lun 17 Oct 2011 - 10:09

    Salut,

    j'étais dans ce cas pour le PPL, je me suis arrangé avec le club, pour m'endetter au plus de la valeur des bourses que j'allais recevoir. Comme ça, quand tu reçois tes bourses, tu tombes pile à ZERO sur ton compte pil'

    tcho


    _______________________________________
    I Est-ce possible 672398 JODEL
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Est-ce possible Empty Re: Est-ce possible

    Message  FlyingTim Lun 17 Oct 2011 - 10:17

    Malheureusement il n'y a pas de solution miracle pour voler peu cher (ou alors il faut énormément de chance !). Les principales variables d'ajustement sur le prix de ton BB seront les frais d'adhésion au club (de 60€/an pour un club pratiquant un tarif jeune a plus de 200€ si pas de tarif jeune et un droit d'entrée !), et le prix des hdv qui dépendent en partie de la machine. Tu es en region parisienne les tarifs sont souvent assez eleves alors surtout compare bien tous les aéroclubs possibles dans ton secteur pour trouver le plus intéressant.

    Un détail qui a son importance, certains clubs font payer l'hdv du début du roulage, mais d'autres le font a l'horametre (qui démarre batterie en marche !), et en hiver ça peut franchement rendre furieux ! Payer 20€ de plus son vol pour faire chauffer convenablement le moteur c'est cher paye...

    Édit : et n'hésites pas a suivre les conseils de S-Poty, c'est un mec qui gaze bien et qui prouve qu'avec de la passion, de l'investissement dans la vie associative et de la bonne humeur on peut avoir des expériences sympas et des bons plans pour voler, soit a prix raisonnable, soit dans des machines sympas ;)
    Greg
    Greg
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 33
    Localisation : Romorantin-Lanthenay (LFYR) - Aix-en-Provence (LFMA)
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Est-ce possible Empty Re: Est-ce possible

    Message  Greg Lun 17 Oct 2011 - 10:58

    Investis-toi dans ton club, montre que tu as la volonté d'aider l'association. Ca te donnera un argument de plus pour négocier!


    _______________________________________
    Est-ce possible 311344 ac-sologne.fr - Aéroclub de Sologne - Ecole de pilotage avion, planeur et ULM
    avatar
    Rafal95370
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 28
    Localisation : LFPT Val d'oise
    Date d'inscription : 16/08/2011

    Est-ce possible Empty Re: Est-ce possible

    Message  Rafal95370 Lun 17 Oct 2011 - 11:07

    merci pour vos réponse et pardonnez moi pour le message même moi je n'arrive pas a me relire ;)
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Est-ce possible Empty Re: Est-ce possible

    Message  Insider Lun 17 Oct 2011 - 16:30

    FlyingTim a écrit:
    Édit : et n'hésites pas a suivre les conseils de S-Poty, c'est un mec qui gaze bien et qui prouve qu'avec de la passion, de l'investissement dans la vie associative et de la bonne humeur on peut avoir des expériences sympas et des bons plans pour voler, soit a prix raisonnable, soit dans des machines sympas ;)

    +1

    Ouais, surtout le coup de l'Epsilon !! ^^

    Rafal95370 a écrit:merci pour vos réponse et pardonnez moi pour le message même moi je n'arrive pas a me relire ;)

    ya pas de quoi, je n'avais vraiment pas réussi à comprendre ce que tu voulais dire ^^. Heureusement qu'il a été traduit ^^.

    Mais oui, sinon pour te répondre, investi toi. Un truc qui fait toujours plaisir c'est de voir quelqu'un qui vient même s'il ne vole pas... juste pour mettre de l'ambiance.
    Et surtout, si ton club pratique le système permanence, propose toi (et s'il ne pratique pas ce système, propose quand même. Car beaucoup de personne appelle le WE pour des baptêmes. Personne en permanence => manque certain à gagner ! Par ailleurs, ça donne vie au club quand tu sais qu'il est ouvert 7j/7j (surtout pour les avions de passage qui aimeraient ravitailler ^^).


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Est-ce possible Empty Re: Est-ce possible

    Message  Louis Lun 17 Oct 2011 - 19:16

    CORRIGER


    Dernière édition par Rafal95370 le Lun 17 Oct 2011 - 13:08, édité 1 fois

    En espérant que tu ai voulu parler du nom commun... yuyuk

    Je pense que tu peux déjà suivre le conseil de S-POTY , enfin dès que tu sera lâché solo ça fera 300 € (après si c'est la FFA qui est en retard dans ses paiements...)

    avatar
    Rafal95370
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 28
    Localisation : LFPT Val d'oise
    Date d'inscription : 16/08/2011

    Est-ce possible Empty Re: Est-ce possible

    Message  Rafal95370 Lun 17 Oct 2011 - 19:48

    merci beaucoup
    avatar
    Rafal95370
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 28
    Localisation : LFPT Val d'oise
    Date d'inscription : 16/08/2011

    Est-ce possible Empty Re: Est-ce possible

    Message  Rafal95370 Sam 12 Nov 2011 - 19:16

    visiblement j'ai demander a mon aéroclub la secrétaire ma dit qu'il fallait que je voient sa avec le trésorier mais qu'il allait forcement dire non c'est dommage on va travailler encore plus dure pour réussir notre rêve communs devenir pilote

    Contenu sponsorisé

    Est-ce possible Empty Re: Est-ce possible

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:34