Merci des vos réponses.

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
H.Sellet a écrit:Je crois que c'est en fait (en gros) pour éviter que le décrochage se propage sur toute l'aile (avec des ailes delta, gothique et en flèche).
En fait, les constructeurs font (en général) en sorte que le décrochage commence au début de l'aile (à coté du cockpit)(pour que tu puisses encore rattraper l'appareil). Et ce qui va se passer sur ces ailes, c'est que les filets d'air décrochés vont glisser sur l'aile et se propager (à cause de l'angle de flèche), ce qui va faire décrocher quasiment toute l'aile avec un simple début de décrochage. Donc les ingénieurs ont mis des plaques en métal (parallèle à l'axe de l'avion), ce qui va empêcher les filets décrochés de trop se propager.
C'est dur d'expliquer sans schéma :s
Si quelqu'un peut m'aider à expliquer ^^"
Louis a écrit:Sinon Fox, c'est quoi le rapport avec ton image ?
Ah oui tu as raison, voilà un article de wikipédia: http://en.wikipedia.org/wiki/Wing_fenceChris Young a écrit:En anglais ça s'appelle des "fence", je crois que c'est "cloison" en français mais pas sûr.
Chris Young a écrit:Je ne sais pas pour le Phenom mais sur le Robin il me semble que ça servait surtout à lui permettre de sortir de vrille...
En règle générale, ce genre de surface rajoutée sert soit à améliorer le comportement en vrille, soit permettre de corriger une stabilité directionnelle insuffisante (roulis hollandais mal amorti), qui peut être d'origine ou à cause d'options rajoutées (nez rallongé, etc...). Je ne crois pas que ça ait une grande influence sur le roulis induit.
Flyerinjoker a écrit:Bonjour à tous,
et pour compléter le topic, on trouve des bords d'attaque décalés sur certains avions comme le cirrus l'Alphajet je super étendard et d'autres... ces becs décalés ont pour utilités de créer des filets de turbulences sur l'aile dans le même but que ces fence, sauf que les filets de turbulences sont invisibles... ils ont exactement les même avantages et les même inconvénients que les Fences.
Voilà pour ma petite participation. Bonne continuation, et bons vols !