Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Présentation

    avatar
    Flavien91
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 27
    Age : 29
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/11/2011

    Présentation Empty Présentation

    Message  Flavien91 Dim 13 Nov 2011 - 20:30

    Salut à tous je m'apelle Flavien j'ai 17 ans et je suis passioné d'aviation depuis que j'ai 10 ans. J'habite près de l'aéroport d'orly alors tous les jours je vois les avions decoller et atterir et j'envie les pilotes Very Happy . Je suis en terminales S/svt spé math et l'année prochaine j'aimerais faire une prépa (si mes notes le permette) pour aller à l'enac ou cadet d'air france donc si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur ! Smile J'ai aucune experience en aéronautique mis à part des heures et des heures à geeker sur Flight Simulator X. Ce qui m'interresse le plus c'est le vol à voile mais mes parents trouvent ça cher donc si vous avez un bon plan pour moi je suis preneur aussi !
    Bonne journée à tous !
    avidu13
    avidu13
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 424
    Age : 28
    Localisation : marseille LFMA LFML
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  avidu13 Dim 13 Nov 2011 - 20:54

    Bienvenue , sache que les jeunes ailes se font souvent des vols sur FSX donc si sa t'interaisse laisse nous ton skype et dès qu'on en fait un on t'appelle. Sinon pour le vol à voile tu peux passer ton BIA et si tu l'as tu as 1 h de vol gratuite plus plein d'aide qui font que ton brevet de planeur tu l'as casiment gratuit.
    Avi
    quent88
    quent88
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 595
    Age : 28
    Localisation : épinal-Dogneville LFSE (Vosges)
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  quent88 Dim 13 Nov 2011 - 21:11

    Bienvenue parmis nous ;)

    +1 pour le planeur je suis en formation et c'est génial Very Happy

    Quentino88
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Insider Lun 14 Nov 2011 - 11:01

    Pour les formations que tu désires, tu trouveras toutes les infos que tu souhaites sur ce site Very Happy.

    Mais je vais déjà te dire, que tu peux oublier la filière cadet d'air France, m'étonnerai que d'ici 2 ans elle rouvre Very Happy. actuellement elle est fermée, et air France à une liste d'attente de pilotes de 3 ans (enfin info à vérifier, mais je ne devrais pas être trop dans le faux ;) ).

    a par ça, bienvenue !!!
    avatar
    Flavien91
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 27
    Age : 29
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/11/2011

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Flavien91 Lun 14 Nov 2011 - 19:25

    Merci à tous ceux qui m'ont souhaiter la bienvenue ! Je suis vraiment déçu que KD d'air france n'existe plus ! j'esperer pourvoir passer par cette filliere Sad ... Pour le BIA j'en est entendu parler mais comment on fait si otre lycée ne le propose pas ? et qu'on n'est pas inscrit à un aéroclub ? Mon Skype c'est isidore.flavien ! ç a m'interresse beaucoup les vols en multijoueur sur FSX tenez moi au courant ! Smile
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Insider Mar 15 Nov 2011 - 6:04

    Flavien91 a écrit:Merci à tous ceux qui m'ont souhaiter la bienvenue ! Je suis vraiment déçu que KD d'air france n'existe plus ! j'esperer pourvoir passer par cette filliere Sad ... Pour le BIA j'en est entendu parler mais comment on fait si otre lycée ne le propose pas ? et qu'on n'est pas inscrit à un aéroclub ? Mon Skype c'est isidore.flavien ! ç a m'interresse beaucoup les vols en multijoueur sur FSX tenez moi au courant ! Smile

    Fait comme moi, passe le en candidat libre. Moi, j'avais appelé le responsable, enfin une personne qui surveillait l'examen, et surtout qui pouvait me fournir des cours. Elle m'a envoyée les cours, et à partir de là, je m'y suis préparer en 2 mois :p.

    Tu dépends de quelle académie ?
    avidu13
    avidu13
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 424
    Age : 28
    Localisation : marseille LFMA LFML
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  avidu13 Mar 15 Nov 2011 - 6:49

    Pour le BIA vue que mon lycer ne le propose pas je lui aller dans un autre lycer pour le passer.
    Le_Cocotier
    Le_Cocotier
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 276
    Age : 38
    Localisation : Cocoland
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Le_Cocotier Mar 15 Nov 2011 - 10:01

    Welcome! Pour le planeur je ne peux que t'y encourager, ce n'est pas hors de prix en idf, en général tu payes une fois en début d'année pour les heures de vol illimités puis tu n'as plus qu'à payer les remorqués au coup par coup. En général c'est un "forfait 500m".

    Quelques trucs à savoir:
    - Contrairement à l'avion, dans les clubs planeurs, en général, tu viens pour la journée même si tu ne voles qu'1h ou 45mn en début de formation. Donc ça demande pas mal de disponibilité.
    - Il y a des bourses à différentes étapes (lâcher, brevet..), elles s'arrêtent à 25 ans (21 en avion je crois).
    - Une bonne expérience planeur fait gagner beaucoup de temps pour une formation avion ultérieure (je suis en plein dedans..)
    avatar
    Flavien91
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 27
    Age : 29
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/11/2011

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Flavien91 Mar 15 Nov 2011 - 19:00

    Pour le planeur je ne peux que t'y encourager, ce n'est pas hors de prix en idf, en général tu payes une fois en début d'année pour les heures de vol illimités puis tu n'as plus qu'à payer les remorqués au coup par coup. En général c'est un "forfait 500m".

    Mais t'es dans qu'elle aérodrome ?
    Tu dépends de quelle académie ?
    Je depends de l'academie de Verseilles
    je m'y suis préparer en 2 mois :p.
    Oh si j'arrive à le passer meme en 6 mois moi ça m'irai !!
    Le_Cocotier
    Le_Cocotier
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 276
    Age : 38
    Localisation : Cocoland
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Le_Cocotier Mar 15 Nov 2011 - 20:55

    En IDF je vole à Buno (AAVE), mais ce que je te dis c'est général pour les clubs de plaine.
    avatar
    Flavien91
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 27
    Age : 29
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/11/2011

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Flavien91 Mer 16 Nov 2011 - 22:23

    A ben moi aussi je suis pas loin de Buno et cet aeroclub m'interesse beaucoup Smile Je pense que je vais y adherer d'ici pas longtemps ... Mais est-ce que tu sais si en Hiver il continue les vols d'initiation ?
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Insider Mer 16 Nov 2011 - 22:29

    avidu13 a écrit:Pour le BIA vue que mon lycer ne le propose pas je lui aller dans un autre lycer pour le passer.
    *
    arg, ça fait mal aux yeux, fait attention à ton Français (syntaxe et orthographe) s'il te plait :p.
    Le_Cocotier
    Le_Cocotier
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 276
    Age : 38
    Localisation : Cocoland
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Le_Cocotier Jeu 17 Nov 2011 - 6:52

    Alors a Buno on fait pas trop de VI planeur en plein hiver, ce n'est pas trop intéressant pour les baptêmes, parce que le planeur en plaine en hiver ce n'est qu'une longue descente! Vers mars-avril ça repart. Sinon il y a le SF25 et l'ULM qui peuvent servir pour l'école.

    Contenu sponsorisé

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:44