



Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Les Sharklets, qui mesurent près de 2,5 mètres de haut, viendront remplacer les dispositifs d'extrémité de voilure actuels. Proposés en option sur les avions neufs, les Sharklets ont été spécialement conçus pour les appareils de la famille A320 d'Airbus, afin de permettre une réduction de la consommation de carburant de quelque 3,5 pour cent, ce qui correspond à une réduction d'émissions de CO2 annuelle d'environ 700 tonnes par avion, soit la quantité générée annuellement par 200 voitures. Ces dispositifs d'extrémités de voilure permettront également d'augmenter les performances des appareils.
avidu13 a écrit:Et ça se prononce comment ?
golfcharlie232 a écrit:Marrant d'avoir appelé Sharklets ce qui s'avere etre une copie conforme des winglets des 737 de Boeing.
Airbus a testé de nombreux modeles avant celui-ci, j'aimais particulierement cette version avec le saumon du winglets plus pointu : http://www.flickr.com/photos/curufinwe-xiane/3926243741/in/set-72157623476404369