Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Etudes pour l' EOPN


    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 334
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  maxxxair Lun 7 Mai 2012 - 20:45

    romdu69 a écrit: j'imagine qu'il faut trouver un métier ou l'on ne passe pas son quotidien dans un avion, mais ou l'aéro reste un loisir du week-end.

    Merci pour ces renseignements et bonne soirée.


    Et ce métier tu compte le trouver comment avec juste un BAC ? C'est surtout sa qu'il faut que tu te demandes.... Etudes pour l' EOPN - Page 2 5927

    A+
    avatar
    romdu69
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 42
    Localisation : France
    Date d'inscription : 06/12/2011

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  romdu69 Lun 7 Mai 2012 - 20:46

    Oui, vraiment dur d'imaginer comment on va s'y prendre pour trouver un job qu'on aime. Mr. Green
    Florense
    Florense
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 258
    Age : 32
    Localisation : LFHD Pierrelatte
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  Florense Lun 7 Mai 2012 - 22:33

    Tu pourrais faire un bts aprés ton bac, qu'il soit spécifiquement centré sur l'aéronautique ou pas, pour ma part je suis en 2nd année de BTS MAI (mécanique automatismes industriels) et ça m'apprend à toucher à tout et je sais que si je n'arrive pas au EOPN ou même l'armée, j'aurais un bagage pour le civil et pourquoi pas faire une licence pro, je souhaitais en faire une, mais avec le moins de 22 ans ça ne passe pas ! Réfléchis bien, avec le bac on ne fait plus grand chose, donc le BTS c'est pas mal pour s'en sortir.
    Edo'
    Edo'
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 140
    Age : 34
    Localisation : Cognac
    Date d'inscription : 14/03/2011

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  Edo' Mar 8 Mai 2012 - 15:02

    romdu69 a écrit:Je suis complètement d'accord avec toi, mais j'ai entendu dire que l'Armée prend rarement des gens sortis fraîchement du bac, car on est pas forcément assez mature.

    J'aimerais bien faire Maths sup/spé pour cette raison, mais surtout pour pouvoir trouver une voie de secours plus facilement en cas d'échec à l'EOPN/EOPAN.

    Salut,
    Je suis EOPN et j'ai été recruté a 19ans après un BAC S.
    J'en connais d'autres dans mon cas, mais en général les gens se présentent avec un BAC+2 (BTS en autres...).
    Certes cela apporte un peu de maturité qui peut être utile, mais poser sa candidature pour les EOPN est, de mon point de vue, une chose pas si idiote que ça : en entrant tard (22ans) tu seras breveté vers 26/27 ans, et ensuite tu seras encore un bout de temps "élève"... ce qui peut être assez agaçant pour certaines personnes.

    Ceci n'est que mon point de vue...
    Dens33
    Dens33
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 189
    Age : 51
    Localisation : REIMS
    Date d'inscription : 12/07/2011

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  Dens33 Mar 8 Mai 2012 - 15:07

    moi quand j'ai passé les tests, je m'étais laissé dire que passer les tests juste après le bac montrait une motivation supérieure à ceux qui "attendaient" d'avoir bac+1 ou bac+2.
    J'avoue ne pas savoir si c'est vrai ou pas...
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  FlyingTim Mar 8 Mai 2012 - 16:13

    Edo' a écrit:en entrant tard (22ans) tu seras breveté vers 26/27 ans, et ensuite tu seras encore un bout de temps "élève"... ce qui peut être assez agaçant pour certaines personnes.

    C'est vrai que ce point de vue on y pense rarement même si il n'est plus à négliger aujourd'hui avec les temps de formation...
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  FlyingTim Mar 8 Mai 2012 - 16:15

    romdu69 a écrit:j'ai peur de finir avec un travail que je n'aime pas en passant par l'Ecole de l'Air

    Le contrat initial d'engagement avec l'Armée de l'Air n'est que de 10 ans en entrant à l'Ecole de l'Air tu sais.
    commis15
    commis15
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 57
    Localisation : LFPH - LFPL
    Date d'inscription : 29/05/2011

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  commis15 Jeu 11 Oct 2012 - 23:28

    romdu69 a écrit:En effet, je me suis déjà posé la question : EOPN ou Ecole de l'Air. A vrai dire, j'ai peur de finir avec un travail que je n'aime pas en passant par l'Ecole de l'Air, même si je suis conscient qu'en quittant l'EOPN (en fin de carrière ou après un échec pendant les sélections), trouver un travail de pilote reste surement très difficile, surtout aujourd'hui. Dans le pire des cas, j'imagine qu'il faut trouver un métier ou l'on ne passe pas son quotidien dans un avion, mais ou l'aéro reste un loisir du week-end.
    Merci pour ces renseignements et bonne soirée.

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 23_43_10 , je reviens sur ce site et viens voir ce qui a pu se dire !

    déjà je vois que ta motivation n'est pas au rendez-vous Etudes pour l' EOPN - Page 2 12_2_1 Etudes pour l' EOPN - Page 2 12_1_120

    crois tu qu'un pilote dans l'armée est du matin au soir dans son avion ? formation militaire, simulateur, sport, entrainement de survie, permanence opérationnel pendant 7 jours (oui là 24/24 dans l'avion mais dans l'attente d'un départ en 7 minutes), service base aérienne, exercice bref la vie militaire en quelques sorte :p ca me rappel de bon moment tout cela !

    et avant de prendre les commandes d'un avion dans l'armée, même si tu as piloté le week end EOPN et ou ECOLE DE L AIR c'est en premier la formation militaire, marche au pas, instruction et discipline militaire, à l'école de l'air tu pourras si tout vas bien commencé a piloté qu'au bout de la deuxième année !

    Idem pour l'EOPN n'oubliez pas vous aurez une formation MILITAIRE avant tout

    Armée Etudes pour l' EOPN - Page 2 14_2_102 n'est pas égale au CLUB MED Etudes pour l' EOPN - Page 2 12_10_15 et je pense FlyingTim te le confirmera

    moi même j'ai commencé ma carrière militaire par mes Classes, présentation au drapeau, école de formation avant mon affectation sur base. Et dans le cas si tu souhaite d’orienté en quittant l'armée je te conseil alors de prendre la spé TRANSPORT mais là aussi je te rassure tu volera de nuit, de jour, les week end, les jours fériés bref pas de vie a attendre et même pilote de chasse c'est pas LE CLUB MED Etudes pour l' EOPN - Page 2 12_10_15 et bon si tu veux intégré la Patrouille de France ou l'EVAA Etudes pour l' EOPN - Page 2 3_12_23v sache qu'il te faudra attendre un minimum de 1.500 h de vol et être au moins chef de patrouille pour pouvoir postule j'espère que tu as vu le 02 et 09/10 les deux volets concernant les pilotes de la Patrouille de France et l'EVAA beaucoup veulent rentrés mais peux d'élus ! Etudes pour l' EOPN - Page 2 23_43_11 Etudes pour l' EOPN - Page 2 23_43_11
    avatar
    romdu69
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 42
    Localisation : France
    Date d'inscription : 06/12/2011

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  romdu69 Ven 12 Oct 2012 - 16:47

    Merci pour ces infos,
    je préfère ce genre de message. Smile

    Je vais réfléchir à la voie que j'aimerais faire mais de toute manière, si j'ai un but précis, je pense que la motivation ne sera pas la chose la plus difficile à trouver.
    Et merci de me rappeler que l'on n'est pas tout le temps dans un avion en étant pilote de chasse, c'est vrai que ça peut être un aspect déroutant mais ça fait partie de l'armée.

    A+ Etudes pour l' EOPN - Page 2 58
    commis15
    commis15
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 57
    Localisation : LFPH - LFPL
    Date d'inscription : 29/05/2011

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  commis15 Sam 13 Oct 2012 - 7:58

    romdu69 a écrit:Merci pour ces infos,
    je préfère ce genre de message. Smile

    merci Romdu69 de reconnaître implicitement que tu t'es trompé à mon sujet pendant une période !
    avatar
    romdu69
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 42
    Localisation : France
    Date d'inscription : 06/12/2011

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  romdu69 Sam 13 Oct 2012 - 8:01

    Salut commis,
    tu vois les choses comme tu veux, mais je trouve que c'est dommage d'étaler des sujets qui n'ont pas de rapport avec Jeunes Ailes ici. On parle de la filière EOPN donc c'est bête de faire du hors-sujet, d'autant plus que ce post peut être intéressant pour tout le monde. Il existe aussi les messages privés.

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 48
    commis15
    commis15
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 57
    Localisation : LFPH - LFPL
    Date d'inscription : 29/05/2011

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  commis15 Sam 13 Oct 2012 - 8:43

    Salut romedu69

    Par contre sur Virtuader tu as la possibilité de discuter avec un CIRFA et tu trouvera d'autres réponses ici

    Armee de l'Air & métiers

    Ecole de l'Air

    CIRFA LYON OU DEA LYON
    avatar
    romdu69
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 42
    Localisation : France
    Date d'inscription : 06/12/2011

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  romdu69 Sam 13 Oct 2012 - 11:37

    Merci pour les liens.

    commis15
    commis15
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 57
    Localisation : LFPH - LFPL
    Date d'inscription : 29/05/2011

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  commis15 Sam 13 Oct 2012 - 11:40

    romdu69 a écrit:Merci pour les liens.

    j'espère qu'ils t'ont apporté des réponses aussi
    avatar
    romdu69
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 42
    Localisation : France
    Date d'inscription : 06/12/2011

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  romdu69 Sam 13 Oct 2012 - 11:52

    Oui bien sur, ils contiennent tous un tas d'infos.
    avatar
    hb16
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 25
    Localisation : ANGOULEME
    Date d'inscription : 06/11/2016

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  hb16 Dim 6 Nov 2016 - 22:47

    Bonsoir Romdu69,
    Même si ce post date de 2012 je souhaitais savoir comment c'était déroulé la suite de ton parcours et savoir comment c'est déroulé ta pré-sélection EOPN !
    Merci pour ta réponse srthert

    Contenu sponsorisé

    Etudes pour l' EOPN - Page 2 Empty Re: Etudes pour l' EOPN

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:16