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Christen Eagle II ou Acrosport II

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    Christen Eagle II ou Acrosport II Empty Christen Eagle II ou Acrosport II

    Message  Erwan Jeu 15 Déc 2011 - 16:00

    Bonjour,

    Je ne savais pas trop ou poser ma question, mais comme il est dit que construire un CNRA ou CNSK est une autre façon de voler et bien...

    Voilà, je réfléchis depuis quelques temps à entreprendre la construction en Kit d'un avion. C'est pas forcément pour dans l'immédiat, mais bon ce genre de chantiers ont tellement l'air pharaoniques que bon, ça fait pas de mal de se renseigner avant...

    Mon cahier des charges:

    -Biplace
    -Train classique
    -Dispo en kit
    -Homologué voltige
    -Plus metal que bois, pour ne pas être trop emmbêté avec l'hygro et la température
    -Et Biplan si possible.

    Après plusieurs heures de recherches, je suis donc tombé sur ces deux modèles:
    - Le Christen Eagle II
    - L'Acrosport II

    Seulement, je ne trouve pas vraiment de renseignements et de témoignages sur la construction. Beaucoup de site internet ont expirés et datent d'assez longtemps. Si vous connaissez des adresses, je suis preneur!!

    Je cherche aussi à savoir l'état d'avancement d'un kit. Quand on voit ceux des RV, ils ont l'air "assez" manufacturé déjà...
    Donc je voulais savoir si certains d'entre vous, plus au fait que moi de la construction amateur, pouvais me décrire vraiment ce qu'est un kit, car sur certaines photo glanées ici et là, cela ressemble plutôt à des lots de matières... scratch

    Dernière question, surement stupide, croyez vous qu'il soit intelligent de se lancer dans la construction d'un model réduit d'un pitts (très ressemblant aux deux modèles) pour se familiariser avec certains éléments de construction...parce que je n'ai aucune expérience en construction et en mécanique! silent

    Merci à tous,
    Erwan


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    Message  rafale_49 Jeu 15 Déc 2011 - 18:19

    belle entreprise que tu veut entreprendre (j'aimerai)

    ce que je sais sur les kit c'est que tu en a qui ne sont que des lots de matière (RV3) et d'autres sont déjà plus travailler avec des pré perçage pour les rivets et autres petit choses qui font que c'est peut être moins long. il y a également les kits dit "fastbuilt" au US où là il n'y "plus qu'à" assembler le fuselage et les ailes mais je sais si c'est autorisé en france (je crois que non)

    voila ma maigre contribution mais je pense qu'il y a des personnes plus à même de te répondre que moi.
    pour le réglementation des CNRA et CNSK il y le site du ministère des transports



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    Message  Optima 200 Jeu 15 Déc 2011 - 18:31

    Bonjour Erwan,
    Beau projet que de construire surtout un biplan Very Happy .
    LE kit d'eagle est bien avancé dans le sens ou tu n'as pa de soudure à faire , les nervures sont construites et les longerons usinés et percés.
    Ce kit fut la référence en terme de qualité et détails (18 gros classeurs qui expliquent tout)
    Question hygrometrie plus de problème avec les colles modernes type epoxy (T88).

    En revanche il faut prendre en compte plusieurs paramètres avant de commencer une construction:

    - Avoir la place pour le monter entièrement chez sois ou à proximité sinon les allés et retour sont une perte de temps et de démotivation concidérables .
    - Avoir le budget tout mis bout à bout il faut compter 60 à 100 0000 € pour un eagle fini.
    -Avoir le temps : pour un eagle compte 2500h si tu n'a aucune expérience

    Concernant les bons sites vas sur : biplane forum ou eagle interchange ou encore muscule biplane (cherche sur google)
    Le meilleur reste mieux qu'un pitts unblog.fr (le mien Cool )

    Question technique pas besoin d'être hyper compétent , mais débrouillard et rigoureux et chercher l'info si on ne sait pas!

    Bon courage


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    Message  Erwan Jeu 15 Déc 2011 - 20:49

    Merci pour vos réponses!

    D'ailleurs parallèlement à vos réponses, j'ai reçu une réponse de Aviat Aircraft pour le Eagle II
    En revanche, je suis tombé sur le c.l en voyant leurs tarifs (125 000€ tt compris), à moins que je n'ai pas tout saisi...

    L'acrosport II est moins cher, mais pour le coup là, cela ressemble plus à un lot matière, et du coup ca m'inquiète un peu...

    Je vais continuer de chercher, et essayer de me mettre en relation avec des constructeurs amateurs, pour voire leur vision des choses.
    Merci pour l'adresse de ton blog yuyuk

    Si d'autres personnes, ont d'autres liens à me filer je vous en serais reconnaissant!

    Merci beaucoup!


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    Message  Optima 200 Dim 18 Déc 2011 - 10:16

    L'eagle est très chère mais c'est un kit !! (pense à ajouter la TVA (20%)
    Par contre tu peux trouver aux US des Kit commencés non terminés e là c'est moins chère....

    L'acrosport est uniquement dispo en lot matière... prévoit 4500h de travail sans compter que les compétences nécessaires sont sans aucune mesure avec celle deu montage d'un eagle !!

    Bon courrage !


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    Message  Erwan Lun 19 Déc 2011 - 13:30

    Vindieu...4500h!!
    De toute évidence, je n'aurais pas les capacités nécessaires et requises pour la construction d'un tel engin.
    Mais pour plus de 100.000€ (Eagle II), je me demande du coup si l'achat d'un PITTS n'est pas une solution plus intélligente...même si la construction me tente énormément.

    bref c'est à méditer...

    Merci de tes réponses Fred!

    A+


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    Message  FlyingTim Lun 19 Déc 2011 - 14:04

    C'est quand tu regardes les annonces aux US que tu as mal quand tu aimes ce genre de machines...
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    Message  Optima 200 Lun 19 Déc 2011 - 19:53

    Et oui un acrosport c'est quelques heures de soudure et de construction supplémentaireet quand c'est sont premier c'est 2 fois + long !!
    un constructeur expérimente metterais environ 2500H

    Effectivement aux US c'est le paradis....pour ce genre de machine.

    Mais attention si tu importe n'oublie pas les 12 000€ supplémentaire pour le container et le démontage, + la TVA 20%+ taxe de douane 5% + le remontage en france par un mécano agréé...ou toi Cool

    L'import d'un S1 ou autre expérimental est difficile voir impossible et les faire voler en N en france l'est tout autant du fait de leur statut experimental.
    Renseigne toi bien !!

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    Message  Erwan Mar 20 Déc 2011 - 14:24

    Merci pour ces informations précieuses!!
    Je vais réfléchir...car c'est investissement considérable...mais qui vaut le coup je pense!!

    Merci encore
    ;-)


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    Message  Miniboy Mer 4 Jan 2012 - 16:59

    Sinon il y a ça www . supermarineaircraft . com/About.htm Christen Eagle II ou Acrosport II 23_43_11
    C'est beau ... mais j'ai pas trouvé les tarifs ...
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    Message  Chris Young Ven 13 Avr 2012 - 18:29

    Je ne crois pas que l'Acrosport existe en kit a proprement parler et en tout cas il n'est pas autorisé CNSK, donc il faut acheter les plans et le lot matière. Par contre pas mal d'éléments en composite (capots, carénages) et certaines ferrures sont faciles à trouver dans le commerce aux US, ce qui simplifie pas mal les choses.

    Pour le choix Eagle/Pitts, un facteur peut aussi être le fait que l'Eagle est réputé beaucoup plus facile à piloter.

    Il y a un projet de Pitts, monoplace celui-là, à vendre sur le site du RSA pour pas cher, si la condition biplace n'est pas primordiale.

    Dans tous les cas, si tu construis, fais toi aider et fait contrôler toutes les étapes importantes par quelqu'un qui sait bien faire.


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