Une caméra embarquée dans un cockpit d'airbus, c'est splendide !
Airbus cockpit scenes
yohan- Jeunes Ailes For Ever
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Airbus cockpit scenes
Une caméra embarquée dans un cockpit d'airbus, c'est splendide !
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Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
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jihef- Fanatique
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Re: Airbus cockpit scenes
Par contre il faut vraiment bouger la manche autant que ça sur un A320 ?
yohan- Jeunes Ailes For Ever
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- Message n°3
Re: Airbus cockpit scenes
jihef a écrit:Superbe !
Par contre il faut vraiment bouger la manche autant que ça sur un A320 ?
Je suis aussi surpris par le mouvement du manche.
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Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
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Fox- Jeunes Ailes For Ever
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Re: Airbus cockpit scenes
En attendant ceux qui en savent vraiment quelque chose, on sait déjà que c'est un poid lourd (inertie). Et comme c'est des commandes de vol électriques, le mouvement du manche est peut être atténué avant d'être renvoyé aux ailerons.
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S-POTY- Jeunes Ailes For Ever
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- Message n°5
Re: Airbus cockpit scenes
yohan a écrit:Je suis aussi surpris par le mouvement du manche.jihef a écrit:Par contre il faut vraiment bouger la manche autant que ça sur un A320 ?
Un instructeur m'a un jour dit en voyant la vidéo d'un pilote en final, qui lui aussi gesticulait le manche dans tous les sens :
"Alors là, tu vois, on appelle ça un pilote célibataire".
(c'est tout en finesse, j'adore, ça me fait marrer )
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- Message n°6
Re: Airbus cockpit scenes
S-POTY a écrit:yohan a écrit:Je suis aussi surpris par le mouvement du manche.jihef a écrit:Par contre il faut vraiment bouger la manche autant que ça sur un A320 ?
Un instructeur m'a un jour dit en voyant la vidéo d'un pilote en final, qui lui aussi gesticulait le manche dans tous les sens :
"Alors là, tu vois, on appelle ça un pilote célibataire".
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Re: Airbus cockpit scenes
jihef- Fanatique
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Re: Airbus cockpit scenes
thomavion a écrit:Suepr cette vidéo. Par contre, j'ai toujours pas compris comment le commandant de bord pouvait piloter l'avion avec le stick à gauche si il est droitier
Ça ne gêne pas. Sur Cessna 172 par exemple il n'y a qu'une seule manette de gaz qui est au centre. Donc à l'atterrissage c'est main gauche au manche et main droite sur les gaz.
Et ça concerne aussi TOUS les avions de ligne qui ont les gaz au centre.
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- Message n°9
Re: Airbus cockpit scenes
D'une maniere générale, moins on touche aux commandes, plus l'avion sera stable. Que ce soit sur un avion de ligne avec beaucoup d'inertie ou un Cessna.
Maintenant, les commandes d'un Airbus fonctionnent différemment de celles d'un petit avion. On commande un facteur de charge en tangage et un taux de roulis pour le roulis.
En théorie, l'avion garde l'assiette qu'on lui affiche. En clair, les commandes peuvent bouger sans input sur le manche.
Concretement, comment ca se ressent, je n'en sais rien.
Sur Boeing, meme avec des turbulences, si on ne touche pas aux commandes l'avion continue globalement dans la meme direction.
Ceux qui ont fait du planeur auront généralement tendance a ne pas "over-controler" l'avion, et l'inverse est vrai aussi.
Superbe vidéo en tout cas!
Patazzo- Acharné
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Re: Airbus cockpit scenes
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- Message n°11
Re: Airbus cockpit scenes
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Re: Airbus cockpit scenes
jihef a écrit:thomavion a écrit:Suepr cette vidéo. Par contre, j'ai toujours pas compris comment le commandant de bord pouvait piloter l'avion avec le stick à gauche si il est droitier
Ça ne gêne pas. Sur Cessna 172 par exemple il n'y a qu'une seule manette de gaz qui est au centre. Donc à l'atterrissage c'est main gauche au manche et main droite sur les gaz.
Et ça concerne aussi TOUS les avions de ligne qui ont les gaz au centre.
Justement, moi, ça me gène! La première fois que j'étais en place gauche (il n'y a pas si longtemps), c'était sur c172, et mon premier réflexe a été de ...croiser les bras! Et pas moyen de s'y faire! Mais maintenant je vole sur DR400 donc plus trop de probèmes, mais il va falloir que je m'y fasse car presque tous les avions ont les commandes moteur au centre
Louis- Fanatique
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Re: Airbus cockpit scenes
thomavion a écrit:jihef a écrit:thomavion a écrit:Suepr cette vidéo. Par contre, j'ai toujours pas compris comment le commandant de bord pouvait piloter l'avion avec le stick à gauche si il est droitier
Ça ne gêne pas. Sur Cessna 172 par exemple il n'y a qu'une seule manette de gaz qui est au centre. Donc à l'atterrissage c'est main gauche au manche et main droite sur les gaz.
Et ça concerne aussi TOUS les avions de ligne qui ont les gaz au centre.
Justement, moi, ça me gène! La première fois que j'étais en place gauche (il n'y a pas si longtemps), c'était sur c172, et mon premier réflexe a été de ...croiser les bras! Et pas moyen de s'y faire! Mais maintenant je vole sur DR400 donc plus trop de probèmes, mais il va falloir que je m'y fasse car presque tous les avions ont les commandes moteur au centre
Je pense que ça n'a trop rien à voir avec le fait d'être droitier ou gaucher. Je suis sur PA28, donc je tiens le manche de la main gauche (en étant droitier), et c'est no problems
Même si on se pose la question au début, on se rend vite compte que piloter est bien différent que d'écrire avec un stylo. On pilote plus avec le bras qu'avec la main.
oliv777300- Acharné
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- Message n°14
Re: Airbus cockpit scenes
En tous cas, les deux vidéos sont très belles, surtout la première!