Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avion que vous détestez le plus....


    Toastatost
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 96
    Date d'inscription : 03/07/2011

    Avion que vous détestez le plus.... - Page 2 Empty Re: Avion que vous détestez le plus....

    Message  Toastatost Mar 12 Juin 2012 - 18:01

    rafale_49 a écrit:un rallye avec le train classique ça c'est un avion qui doit être sympa


    Ça existe ça ???

    A+
    Étienne. Avion que vous détestez le plus.... - Page 2 16_3_131
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Avion que vous détestez le plus.... - Page 2 Empty Re: Avion que vous détestez le plus....

    Message  Julien Robin Mar 12 Juin 2012 - 18:24

    rafale_49 a écrit:il faut juste fermer les yeux sur le prix des pièces en provenance de chez Cessna
    Euh ... ca reste largement raisonnable si tu compares par exemple avec les pièces des DR !

    J'étais à l'AC d'Angoulême ya une bonne dizaine d'années.
    A l'époque, le club s'équipait de silencieux.
    Pour les C150 (ou C152 ? me rappelle plus!) : pièces arrivées rapidement, montage facile
    Pour les DR : pièces beaucoup plus chères, méga délais de livraison, plus d'une demi-journée de montage

    (Insider, Yan: vous demanderez à David!)

    hetienne38 a écrit:
    rafale_49 a écrit:un rallye avec le train classique ça c'est un avion qui doit être sympa
    Ça existe ça ???
    Voui, mais c'est pas courant !
    Y en a un sur Avignon, je crois ...

    Ya même 2/3 fêlés qui en ont mis au moins un sur skis !
    (jamais vu sur flotteurs par contre Mr.Red )


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Avion que vous détestez le plus.... - Page 2 Empty Re: Avion que vous détestez le plus....

    Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 18:28

    Julien Robin a écrit:
    (jamais vu sur flotteurs par contre Mr.Red )

    Le voilà Smile :

    Avion que vous détestez le plus.... - Page 2 1197438M
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Avion que vous détestez le plus.... - Page 2 Empty Re: Avion que vous détestez le plus....

    Message  APM20 Mar 12 Juin 2012 - 19:28

    removebeforeflight a écrit:Moi perso je l'adore le 152... je trouve qu'il a une belle petite tête (il fait un peu petit moucheron ^^). Et en plus, c'est un avion simple, qui pardonne beaucoup (sécurisant au début !) et qui ne n'as pas de comportement foireux (genre les décrochages sur une aile des DR400... ma copine est venue en sac de sable une fois sur une séance d'instruction où on a fait les décrochages en DR400, elle en as une peur bleue... elle aurait fait pareil sur 152, je pense qu'elle aurait même pas compris ce qu'est un décrochage :p ).

    Apres, c'est l'avion de mon lâcher solo, donc c'est sur qu'il a une certaine valeur sentimentale le 152 !!!

    Salut,

    C'est vrai que les Cessna ont la réputation de s'enfoncer un peu mais pas de décrocher, j'ai eu la chance d'assister en sac de sable à un test PPL, dans la partie mania, (c'était un C172 160ch), 75kt un cran de volet, la vitesse descend, tu finis à la vitesse "de décrochage" donnée par le constructeur, l'avion est cabré à 15° et ne bouge presque pas, pas d'abattée, rien, même pas un poil de buffeting, je dois dire que j'ai été impressionné par la stabilité de l'avion en décrochage, alors que le même vol mania toujours en sac de sable mais en APM30 et juste un entrainement mania, même configuration que le Cessna, grande abattée, et l'aile qui part...

    On voit bien la différence entre un avion fin et maniable et un avion conçu pour le voyage, très stable et sécurisant.

    A+
    Maxime.
    rafale_49
    rafale_49
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 249
    Age : 31
    Localisation : saumur -LFOD-LFDL-LFEN
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Avion que vous détestez le plus.... - Page 2 Empty Re: Avion que vous détestez le plus....

    Message  rafale_49 Mar 12 Juin 2012 - 20:27

    Julien Robin a écrit:
    rafale_49 a écrit:il faut juste fermer les yeux sur le prix des pièces en provenance de chez Cessna
    Euh ... ca reste largement raisonnable si tu compares par exemple avec les pièces des DR !

    J'étais à l'AC d'Angoulême ya une bonne dizaine d'années.
    A l'époque, le club s'équipait de silencieux.
    Pour les C150 (ou C152 ? me rappelle plus!) : pièces arrivées rapidement, montage facile
    Pour les DR : pièces beaucoup plus chères, méga délais de livraison, plus d'une demi-journée de montage


    je dis ça à la vue du prix d'une boite à air et de deux trois bricole acheter l'été dernier pour un c172, je me souviens que la boite à air coutait 2000€ hors taxes.

    pour les pièces DR ça va un peut mieux mais pour certaines il y du délai un truc de ouf
    je suis passer à l'atelier où je bosse de temps en temps vendredi dernier et il ont un DR400/120 en GV (2000H)pour filer un coups de main j'ai vérifier le contenu de la livraison arrivant de chez CEAPR et pour certaines pièces non livrées ils nous donnes un délai de livraison de 6 semaines mais ce sont des pièce pas très souvent remplacer donc c'est compréhensible (heureusement le client et compréhensif; par contre il y a des truc bizarre il y avait un palonnier dans le carton et le second et en attente, va comprendre...


    _______________________________________
    jocelyn LECHAT

    je fais confiance à tous le monde la seul chose dont je me méfie c'est du diable se trouvant en chaque homme (trouvé dans un film)
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Avion que vous détestez le plus.... - Page 2 Empty Re: Avion que vous détestez le plus....

    Message  APM20 Mer 13 Juin 2012 - 5:52

    rafale_49 a écrit:
    Julien Robin a écrit:
    rafale_49 a écrit:il faut juste fermer les yeux sur le prix des pièces en provenance de chez Cessna
    Euh ... ca reste largement raisonnable si tu compares par exemple avec les pièces des DR !

    J'étais à l'AC d'Angoulême ya une bonne dizaine d'années.
    A l'époque, le club s'équipait de silencieux.
    Pour les C150 (ou C152 ? me rappelle plus!) : pièces arrivées rapidement, montage facile
    Pour les DR : pièces beaucoup plus chères, méga délais de livraison, plus d'une demi-journée de montage


    je dis ça à la vue du prix d'une boite à air et de deux trois bricole acheter l'été dernier pour un c172, je me souviens que la boite à air coutait 2000€ hors taxes.

    pour les pièces DR ça va un peut mieux mais pour certaines il y du délai un truc de ouf
    je suis passer à l'atelier où je bosse de temps en temps vendredi dernier et il ont un DR400/120 en GV (2000H)pour filer un coups de main j'ai vérifier le contenu de la livraison arrivant de chez CEAPR et pour certaines pièces non livrées ils nous donnes un délai de livraison de 6 semaines mais ce sont des pièce pas très souvent remplacer donc c'est compréhensible (heureusement le client et compréhensif; par contre il y a des truc bizarre il y avait un palonnier dans le carton et le second et en attente, va comprendre...

    L'organisation américaine et française... Mr.Red
    rafale_49
    rafale_49
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 249
    Age : 31
    Localisation : saumur -LFOD-LFDL-LFEN
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Avion que vous détestez le plus.... - Page 2 Empty Re: Avion que vous détestez le plus....

    Message  rafale_49 Mer 13 Juin 2012 - 17:45

    c'est clair que ce sont des cas pas toujours compréhensibles mais on fait avec que veut-tu?


    _______________________________________
    jocelyn LECHAT

    je fais confiance à tous le monde la seul chose dont je me méfie c'est du diable se trouvant en chaque homme (trouvé dans un film)

    Contenu sponsorisé

    Avion que vous détestez le plus.... - Page 2 Empty Re: Avion que vous détestez le plus....

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:21