Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sponsoring

    Future-Pilote
    Future-Pilote
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 29
    Localisation : ELLX (Luxembourg)
    Date d'inscription : 24/04/2011

    Sponsoring Empty Sponsoring

    Message  Future-Pilote Mer 18 Avr 2012 - 20:43

    Salut,
    j'aimerais savoir s'il y a déjà quelqu'un qui a penser à se faire sponsoriser le ppl pour (si on peut le dire) rendre moins cher.

    si vous avez fait des expériences n'hésiter pas à me les communiquer.

    Merci!


    _______________________________________
    Sponsoring 72215_1716370749640_1249377182_1940018_5296210_n

    let's fly!!
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1487
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  Insider Mer 18 Avr 2012 - 21:40

    si tu trouves un sponsor, bravo, les entreprises ont aucun intérêt. Car ensuite, tu n'as pas le droit de faire des vols à caractère professionnel avec un PPL.


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  Zlip Mer 18 Avr 2012 - 21:42

    Ca se tente mais sans grande conviction. Qu'est-ce que ton sponsor a à gagner en finançant une licence privée à but non lucratif ? Parce qu'ils attendent un retour sur investissement, "quel profit on va pouvoir gagner en finançant le projet X ?".
    Future-Pilote
    Future-Pilote
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 29
    Localisation : ELLX (Luxembourg)
    Date d'inscription : 24/04/2011

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  Future-Pilote Jeu 19 Avr 2012 - 7:17

    Oui c'est vrai ils essaient toujours d'y gagner ! Sponsoring 10_5_135

    Enfin le but de cette histoire est simple j'ai bientôt 17 ans et j'aimerais essayer de rendre la vie de mes parents plus facile en pouvant financer moi même les coûts de mes heures de vol mais je ne sais pas comment faire! Sponsoring 8346


    _______________________________________
    Sponsoring 72215_1716370749640_1249377182_1940018_5296210_n

    let's fly!!
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1487
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  Insider Jeu 19 Avr 2012 - 7:25

    Future-Pilote a écrit:Oui c'est vrai ils essaient toujours d'y gagner ! Sponsoring 10_5_135

    Enfin le but de cette histoire est simple j'ai bientôt 17 ans et j'aimerais essayer de rendre la vie de mes parents plus facile en pouvant financer moi même les coûts de mes heures de vol mais je ne sais pas comment faire! Sponsoring 8346

    Job d'été xDDDDDDDD. Bon à 16 ans, je conçois que c'est difficile à trouver Very Happy.


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  Zlip Jeu 19 Avr 2012 - 9:13

    A part bosser, il n'y a pas d'autre solution. Enfin si il y en a mais soit c'est aléatoire (le loto) ou alors illégal (trafiquant d'arme, etc). Mr. Green
    Chris Young
    Chris Young
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 36
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/09/2010

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  Chris Young Jeu 19 Avr 2012 - 14:33

    Le PPL je sais pas, mais j'en connais une qui s'est fait sponsoriser son autorisation voltige...

    http://www.airnautic.fr/fr/sponsoring/
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  Zlip Jeu 19 Avr 2012 - 14:55

    il te reste plus qu'à te transformer en femme. Mr. Green
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  Julien Robin Jeu 19 Avr 2012 - 14:57

    Chris Young a écrit:Le PPL je sais pas, mais j'en connais une qui s'est fait sponsoriser son autorisation voltige...

    http://www.airnautic.fr/fr/sponsoring/
    C'était il y a bien longtemps (4 ou 5 ans) ! La Crise est passée par là ...
    Et puis elle avait déjà des références (brevetée, et même lachée voltige je crois), et il y avait une optique Compétition derrière (donc de la visibilité).

    Franchement un PPL, qui ne donne droit à rien sinon voler pour son plaisir, je vois pas l'intérêt que quiconque aurait à sponsoriser !
    Les rares personnes qui arrivent à obtenir un petit quelque chose sont ceux qui ont quelqu'un dans leur entourage qui peut les aider ...

    Il n'y a qu'à voir rien que pour être aidé dans des trucs disposant d'un minimum de couverture médiatique (TAJP, voltige) ... ils rament déjà ! Alors du sponsoring pour rien... Quasiment aucune chance !

    La seule solution c'est de faire comme tout le monde : travailler et épargner ... Rolling Eyes
    (mais je conçois qu'il n'est pas facile de trouver un boulot à 17 ans ...)

    Ceci dit, tu as toute ta vie pour passer ton brevet : j'ai fait mon baptème à environ 3 ans, on m'a mis les commandes dans les mains pour les premières fois je devais avoir 10 ans, j'ai acheté le bouquin du théorique à 13 ans (et j'ai commencé à le bosser) ... mais j'ai attendu d'avoir 23 ans et mon premier salaire pour commencer les leçons de pilotage !

    Il y a aussi d'autres options que le vol moteur : l'ULM (que ca soit pendulaire, multiaxes ou même paramoteur ...), le planeur ...

    J'ai un ami (mineur) qui vient d'être breveté paramoteur, parce que c'est ce qui était le plus abordable ... et il est plus que content de cette façon de voler !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1487
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  Insider Jeu 19 Avr 2012 - 15:54

    Julien Robin a écrit:
    Il n'y a qu'à voir rien que pour être aidé dans des trucs disposant d'un minimum de couverture médiatique (TAJP, voltige) ... ils rament déjà ! Alors du sponsoring pour rien... Quasiment aucune chance !

    Bien vrai ça Very Happy


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  APM20 Jeu 19 Avr 2012 - 20:52

    Zlip a écrit:Ca se tente mais sans grande conviction. Qu'est-ce que ton sponsor a à gagner en finançant une licence privée à but non lucratif ? Parce qu'ils attendent un retour sur investissement, "quel profit on va pouvoir gagner en finançant le projet X ?".


    Une grosse pub ?? Surtout si c'est un magasin/entreprise aéro, des fois que Info-Pilote par exemple, te pose deux ou trois questions, le fait que l'article parle de toi, il peut aussi parler un peu de l'entreprise, et donner des idées à certains sur X chose parlant de l'aéro... Après suffit juste de trouver l'entreprise, et de trouver le bonhomme du magazine pour te poser les questions... Ça peut-être une bonne idée à condition que l'entreprise ne cherche pas à te bouffer après... Bref, bien se renseigner sur tes interlocuteurs avant de se lancer dans un truc pareil.

    Ça peut marcher, mais à mon avis, va falloir pas mal chercher avant de trouver l'entreprise idéale !

    A+
    Maxime
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  Zlip Jeu 19 Avr 2012 - 21:21

    Sur un avion de ligne ça marche parce que ce sont des avions qui volent sur de grosses plateformes, mais sur un avion de club avec une petite piste en herbe au fond de la campagne...?
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  Zoulou Uniform Jeu 19 Avr 2012 - 21:28

    Comme l'ont dit certains ici, je pense qu'il est très difficile de trouver un sponsor ou un mécène pour ton PPL.

    En revanche, il y a une autre solution:
    Si tu es jeune et que ton budget est serré, je te conseille de t'orienter vers le planeur. Il y a dans ta région un grand nombre de clubs planeur, tu devrais peut-être privilégier cette solution. En bref, voici pourquoi:

    1- C'est bien moins cher que le PPL (bosse un mois, et tu te payes ton brevet de planeur à l'aise, sachant que tu toucheras des bourses de la fédé au fur et à mesure de ta progression). Avec le BIA, tu touches de mémoire 760€. Sans le BIA tu en touches 600 (fais des recherches sur les anciens sujets, tout a déjà été dit là dessus, à ma connaissances les dispositions prévues par la FFVV n'ont pas changé). Mon BPP m'a côté 800 euros sachant que je m'étais déplacé dans le Sud et que je devais payer l'hébergement et la bouffe pendant 3 semaines, merci la fédé !

    2- Avec un budget serré, tu mettras des années à avoir ton PPL (compte 5000-6000 euros minimum sans les bourses). Quand tu auras ton PPL, il te faudra ensuite voler suffisamment pour garder un pilotage propre et une expérience suffisante pour voler en sécurité. Ca veut dire un investissement minimum annuel de 1500€ à 2000€. Sache aussi que ton chef pilote peut étant donné ton expérience refuser que tu fasses des vols très loin de ton terrain de départ si ton expérience n'est pas suffisante en navigation, c'est le cas d'un très grand nombre de PPL, et c'est aussi pour ça que de nombreux PPL finissent par arrêter, faute de moyens et d'expérience (ou de confiance en soi) pour profiter de leur licence.

    3- En planeur, tu voles plus: tu peux facilement faire 50 heures annuelles, en avion ça te reviendrait à 6000-7000 euros, en planeur tu t’en tireras peut-être pour 1000 ou 1500 euros si tu te débrouilles bien; tu sais vraiment piloter (désolé pour les non-BPP, pas taper !!), et d’une façon générale c’est une garantie d’un pilotage plus propre, plus sécuritaire, ça développe ton anticipation et ta prise de décisions.

    4- La pratique du vol à voile ne se limite pas à un brevet, elle se poursuit après le BPP, et tu commences ensuite à faire des vols longs : au premier 5h avec gain de 1000 mètres tu reçois 150€ de bourses de la fédé, et ainsi de suite, je te conseille de regarder sur le site de la FFVV tout y est. Il faut aussi savoir que de nombreux clubs ne facturent plus les heures au bout de la troisième heure de vol. Parfait pour les jeunes ! Ensuite quand tu passes le PPL, le pilotage s’apprend très vite, l’adaptation se fait très facilement du planeur vers l’avion, alors qu’un pilote avion qui veut passer au planeur devra souvent tout réapprendre. Sache aussi que le minimum d’heures pour passer le PPL est ramené à 37 heures au lieu de 45. Il existe aussi la possibilité de faire de la voltige planeur. Pour les bourses, elles sont généralement avancées par le club, qui est ensuite remboursé par la fédé. Le système fédéral est très efficace et t'as pas à attendre des mois pour recevoir ta bourse.

    Accessoirement , et je parle de mon expérience, je me suis fait bien plus de satisfactions en planeur (j’ai fait de la plaine et de la montagne) qu’en avion. J’ai pas eu la chance de grandir dans une région propice au vol à voile, mais si ça avait été le cas j’aurais commencé par le planeur directement !

    Enfin, l’esprit planeur fais que tu vas côtoyer plus de gens qu’en aéroclub, parce que tout le monde doit aider, c’est une sorte de sport collectif. C’est autant d’occasions supplémentaires d’échanger avec des gens qui ont une grosse expérience et qui pourront la partager avec toi !

    Dans ton cas, il ne faut pas hésiter. Si ça t’intéresse, le planeur est la meilleure solution. Il y a certainement ici une foule de gens qui pourront valider mon propos !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  Julien Robin Ven 20 Avr 2012 - 7:07

    APM20 a écrit:
    Zlip a écrit:Ca se tente mais sans grande conviction. Qu'est-ce que ton sponsor a à gagner en finançant une licence privée à but non lucratif ? Parce qu'ils attendent un retour sur investissement, "quel profit on va pouvoir gagner en finançant le projet X ?".


    Une grosse pub ?? Surtout si c'est un magasin/entreprise aéro, des fois que Info-Pilote par exemple, te pose deux ou trois questions, le fait que l'article parle de toi, il peut aussi parler un peu de l'entreprise, et donner des idées à certains sur X chose parlant de l'aéro... Après suffit juste de trouver l'entreprise, et de trouver le bonhomme du magazine pour te poser les questions... Ça peut-être une bonne idée à condition que l'entreprise ne cherche pas à te bouffer après... Bref, bien se renseigner sur tes interlocuteurs avant de se lancer dans un truc pareil.

    Ça peut marcher, mais à mon avis, va falloir pas mal chercher avant de trouver l'entreprise idéale !

    A+
    Maxime

    Euh ... le role d'une revue (à fortiori d'une revue fédérale) n'est pas de faire de la publi-information pour un cas particulier qui n'est représentant de personne à part toi-même (ni un sport comme en championnat, ni une équipe comme en voltige, ni une communauté comme le handivol) ... Rolling Eyes

    Comme je le disais et comme le disait ZU: il n'y a pas non plus que le PPL dans la vie, il y a aussi le planeur, l'ULM, etc.
    Et bien que non pratiquant, j'abonde dans le sens de ZU sur les avantages du planeur !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  APM20 Ven 20 Avr 2012 - 7:42

    Salut,

    Personnellement, je parlais par exemple des portraits que font Info-Pilote dans certains numéros.

    A+
    Maxime
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  Julien Robin Ven 20 Avr 2012 - 8:00

    J'avais bien compris.
    Mais les portraits en questions couvrent des gens du monde sportifs aériens (ex: le DTN ou des compétiteurs FFA) ou des personnalités historiques (ex: parfois méconnues) ou des célébrités passionnées par l'aérien (ex: José Garcia) ...

    Parce que ca peut intéresser un minimum de lecteurs.
    Par contre tout le monde se fout de Julien Robin baptisé à 3 ans, initié au pilotage à 10 ans, qui a attendu son premier vrai salaire à 23 ans pour se lancer ... ou de Maxime Z ... ou de X qui est un jeune kinenveu (comme combien de centaines d'autres ?) qui cherchent "désespérément" (et je mets le terme entre guillemets, parce que personne n'est jamais mort de ne pouvoir voler, que je sache!) un moyen de financer leur passion (comme combien de centaines d'autres ?) ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  APM20 Ven 20 Avr 2012 - 8:08

    Ouais, là tu as raison. Mais je me demande si je suis pas un peu influencé par le nom en rouge... Mr. Green
    A+
    Maxime
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  Julien Robin Ven 20 Avr 2012 - 8:16

    APM20 a écrit:Ouais, là tu as raison. Mais je me demande si je suis pas un peu influencé par le nom en rouge... Mr. Green
    A+
    Maxime
    Sponsoring 388963

    J'avais oublié de mettre des smileys, mais je te rassure mes posts précédents n'avaient rien d'aggressif Smile


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  APM20 Ven 20 Avr 2012 - 8:17

    J'avais compris... ^^
    Bons vols,
    Maxime

    Contenu sponsorisé

    Sponsoring Empty Re: Sponsoring

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 2:14