Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Restons zen

    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Restons zen Empty Restons zen

    Message  gc232 Lun 23 Avr 2012 - 22:10

    [Post édité]

    Bonjour à tous,

    Je tenais à conseiller, aux jeunes, aux moins jeunes et d'une manière générale à beaucoup de personnes sur internet (moi compris) de se prendre un peu moins la tête.

    L'ironie fait que pour certains, on trouve des photos "limites" sur internet (facebook et équivalents) mais derrière un écran d'ordinateur les discussions deviennent psycho-rigides. C'est dommage.
    On répond brutalement aux jeunes ignorants (ça m'est aussi arrivé de la faire), en oubliant qu'on a soi-même été ignorant à un moment dans sa vie et sur un forum internet. On rejète toute personne avec des convictions différentes, on ne tolère pas la moindre dose d'humour, et on critique tant que possible les actions des autres.

    Wikipedia: en informatique, forum est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers.

    Certains aimeraient que le forum devienne une vitrine parfaite du monde de l'aéro.
    On veut donner une image de soi idyllique, sans le moindre faux pas, la moindre phrase de trop.
    Il serait plus agréable de desserrer un peu les crocs.
    Certains forums passent à l'autre extrème (Aeronet, pas de modération, libre place aux trolls et au flooding), ce n'est pas forcément idéal non plus, mais un juste milieu entre les deux ne devrait pas être trop difficile à trouver.

    Comme je ne fixe pas les règles, je me permets simplement de vous donner ce conseil.

    Arrêtez de vous prendre la tête et de vouloir tant de sérieux sur un forum internet.

    Mettez-vous au vol à voile, ça vous apprendra l'humilité et l'humour.
    On n'a encore jamais eu de jeunes en costard cravate en planeur, pour changer de ce qu'on voit régulèrement sur Facebook chez certains pilotes de DR400 et PA28, ou parmi les pilotes pro récemment qualifiés DA42.

    Bonne continuation les Jeunes-Ailes,
    Et ne laissez pas les moralisateurs et les donneurs de leçons vous décourager, et ne prenez pas la vie trop au sérieux, paraît que vous n'en sortirez pas vivant! pirat

    Restons zen Dsc04050b
    ARNAUD_
    ARNAUD_
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 108
    Age : 28
    Localisation : Grenoble-Isère (LFLS)
    Date d'inscription : 30/04/2009

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  ARNAUD_ Lun 23 Avr 2012 - 22:39

    Shocked C'est une blague pas vrai?

    Crying or Very sad
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  Heraklinos06 Mar 24 Avr 2012 - 5:05

    golfcharlie232 a écrit:Suite à une courte et sympathique discussion avec Pym's (actuel président de l'association Jeunes-Ailes),
    qui n'a pas apprécié une séquence d'humour que j'ai rapidement corrigée par la suite (humour à partir de répliques de films cultes, pour la petite histoire, et quels films Very Happy ) dans un des sujets du forum,
    tout comme le sujet en question, je n'ai clairement pas ma place ici.
    Partiront aussi probablement les autres personnes concernées. Ca va devenir joyeux le forum ...

    Je vais garder mon compte utilisateur pour continuer à répondre aux jeunes-ailes avec qui je corresponds en mp, tu seras gentil Pym's de ne pas le supprimer si ce n'est pas trop te demander. Jusqu'où peux-tu aller, dans l'excès?

    Je tenais surtout à conseiller, aux jeunes, aux moins jeunes, d'une manière générale à beaucoup de personnes sur internet et tout particulièrement a Pym's, de vous prendre un peu moins la tête.
    L'ironie fait que pour certains qui se reconnaitront, on trouve des photos "limites" sur internet (facebook et équivalents) mais derrière un écran d'ordinateur les discussions deviennent psycho-rigides. On répond brutalement aux jeunes ignorants, en oubliant qu'on a soi-même été ignorant à un moment dans sa vie et sur un forum internet. On rejète toute personne avec des convictions différentes, on ne tolère pas la moindre dose d'humour, et on critique tant que possible les actions des autres.

    Wikipedia: en informatique, forum est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers.

    Certains aimeraient que le forum devienne une vitrine parfaite du monde de l'aéro.
    On veut donner une image de soi idyllique, sans le moindre faux pas, la moindre phrase de trop.

    Comme je ne fixe pas les règles, je me permets simplement de vous donner ce conseil.

    Arrêtez de vous prendre la tête et de vouloir tant de sérieux sur un forum internet.

    Mettez-vous au vol à voile, ça vous apprendra l'humilité et l'humour.
    On n'a encore jamais eu de jeunes en costard cravate en planeur, pour changer de ce qu'on voit régulèrement sur Facebook chez certains pilotes de DR400 et PA28, ou parmi les pilotes pro récemment qualifiés DA42.

    Et un gros M**** aux quelques-uns qui se reconnaitront, eux aussi, et qui à l'époque m'avaient assuré que je ne parviendrai pas à devenir pilote de ligne, à coups de conseils avisés et moralisateurs (tout comme en trouve encore beaucoup sur le forum actuellement).
    Depuis mon bureau au niveau 410, je peux vous assurer que j'ai une sacrée pensée émue pour vous. Grosse pensée émue aussi pour ceux qui commentent, sans savoir et à tort, sur ce métier dont ils ne connaissent finalement rien.
    Continuez donc à vous prendre au sérieux, mais ça ne vous mènera pas bien loin dans la vie.

    (Au passage, un grand merci pour la reconnaissance du travail fait pour arranger les messages sur le forum, la modération, éditer les messages pour retailler au bon format les vidéos, ajuster les images, replacer les messages/sujets au bon endroit, etc ...
    Drôle façon d'être remercié, mais encore une fois, je ne fixe pas les règles.)

    Bonne continuation les Jeunes-Ailes,
    Ne laissez pas les moralisateurs et les donneurs de leçons vous décourager, et ne prenez pas la vie trop au sérieux, paraît que vous n'en sortirez pas vivant! pirat

    Restons zen Dsc04050b

    Et soyez sympas, ne me supprimez pas ce sujet. Merci. Restons zen 5927

    Hé bien, je ne m'attendais vraiment à ce que tu t'en ailles ! L'un de nos plus éminents membres s'en va, je ne puis m'empêcher d'avoir un pincement au coeur et d'avoir assez mal au ventre... Ton topic est très mystérieux dans le fait de "prendre sa vie au sérieux, ça ne nous mènera pas loin". Je la vis très au sérieux avec une pointe d'humour aussi et je m'en porte très bien, on dirait vraiment qu'il y a eu une prise de becs entre temps.

    Quoiqu'il en soit, ton propre parcours me laissera un excellent souvenir de toi. Qui sait ? Peut-être volerons nous un jour ^^?

    Mais la chose la plus importante que j'avais à te dire... MERCI !!!!!!!! Tu ne peux pas savoir la quantité de choses que j'ai apprises sur le métier non seulement par le biais de tes topics mais également en répondant aux miens, on s'est souvent "affrontés" si je puis dire, et tu as eu une vision du métier que je n'avais jamais eu auparavant sans doute par manque d'expérience. Je n'écouterai jamais l'avis des autres : c'est ma détermination qui compte.

    Tu laisseras d'excellents souvenirs non seulement ici et dans ma mémoire : Il y a trois de tes topics qui vont m'êtes fondamentaux si je veux réussir. Le topic sur ton parcours, celui sur les avantages et inconvénients du métier de pilote de ligne et enfin celui sur ta méthode d'anglais. Je compte bien l'appliquer ^^.

    Sur ce, excellente continuation, de nombreux vols en perspective, et BATS - TOI !!!


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  Julien Robin Mar 24 Avr 2012 - 6:51

    Mark,

    Je te réponds en public afin que tu ne prennes pas chaque contributeur à témoin, et que les autres contributeurs et visiteurs de ce forum aie un angle supplémentaire par rapport à TA vérité.

    J'ai assisté aux échanges hier et j'ai fait le choix de ne pas intervenir.
    Cela ne m'a pas empêché de trouver cela affligeant, je n'avais juste pas envie de rentrer dans ce genre de débats.
    Je suis content que d'autres l'aient fait à ma place ...

    Je te rassure, le forum existait avant toi, et il continuera à exister après toi.
    Tout comme il existait avant moi et il existera après moi si un jour je le quitte. Personne n'est irremplaçable.


    Certaines de tes contributions ont été appréciées.
    J'ai beau être assidu au forum, je ne vois pas trop de quels posts démoralisateurs tu parles.
    L'un des plus démoralisateurs des derniers temps est celui que vous avez monté avec Olivier. Pour autant, c'était un excellent fil qui redonnait les véritables réalités du métier de pilote, et j'ai trouvé que c'était fort utile de rappeller ca à des jeunes qui "veulent devenir pilote" et ont tendance à idéaliser ce métier.


    Pour ton info, le forum est lu par un certain nombre de personnes pas forcément inscrites : des gens de la DGAC, des gens des clubs, des parents ...
    Je peux t'en parler car hier encore on m'en a parlé à mon club.
    Je peux t'en parler parce que mon club m'a déjà reproché des propos tenus sur le forum
    Je peux t'en parler parce qu'on a déjà eu des échos de la part de pilotes inspecteurs ...
    Mais c'est facile pour toi, puisque tu t'en fous. Nous, en tant qu'hébergeurs, on a une responsabilité ... qui peut aller (ca n'est pas le cas ici, heureusement) jusqu'au pénal.
    Donc de fait, c'est une vitrine.
    Alors oui, on fait attention à ce qui passe et on place des limites.
    C'est cette politique qui nous permet d'être des interlocuteurs crédibles. Par exemple quand on va se poser 3 années de suite au Bourget.
    Bien sur, ceux qui viennent aux manips en touriste pour "profiter de l'opportunité" sans jamais se réinscrire après (je ne parle pas de toi) ne s'en rendent pas compte ... mais je crois que c'est bien d'en profiter pour le rappeller !

    Nous les admins, on sait parfaitement ce qu'on veut, où on va, et comment on fait.
    On est parfaitement en phase là-dessus.


    Contrairement à ce que tu dis, personne ne se prend la tête. A part toi.
    Il y avait certes le caractère flooding de vos posts (chiant mais bon, c'est pas si grave) mais je ne crois pas que ca soit ce qui vous soit reproché.
    D'ailleurs il y a déjà eu plusieurs sessions de flood sur ce forum, et je crois pas que ca aie géné plus que ca.
    En revanche, en tant qu'admin ou modérateurs d'un forum peuplé majoritairement de jeunes (dont beaucoup entre 13 et 15 ans), il est des choses qu'on ne peut laisser passer (parler d'un truc en *inière est un peu déplacé, même si on a le droit de pas forcément penser à l'instant T qu'il y a des mineurs ici). C'est notre Responsabilité.
    Ces propos n'étaient pas forcément de toi, mais en tant que modérateur tu aurais du intervenir. Au lieu de cela, tu as camouflé des choses. Manque de bol, ca s'est vu.
    Un modo, c'est pas là pour les copains, c'est là pour assurer la bonne marche d'un forum de manière neutre.

    Ta définition de forum est erronée (Wikipedia est erroné, ça n'est pas la première fois) : un forum c'est un endroit où l'on peut discuter librement tout en suivant la "netiquette" et les règles définies par les administrateurs.
    Un forum, ca n'est pas un espace démocratique. C'est un espace qui appartient aux admins, qui en font ce qu'ils veulent, qui fixent les limites qu'ils veulent. Point.
    Je constate que tu n'as pas respecté la netiquette la plus élémentaire. De plus, si la politique des admins ne te plait pas, tu es libre d'aller ailleurs. Personne ne te retient.
    (et celui qui te dit ca, c'est un mec qui s'est foutu sur la gueule avec un certain nombre d'admins)

    Donc je trouve que tu es bien mal placé pour venir donner des leçons d'humilité.
    Range donc d'abord ta Prétention et tes rancunes mal placées.
    Ne joue donc pas la victime, assume tes conneries et débordements ...

    Cesse également les mensonges : il y a un historique de modération et pour l'avoir consulté, contrairement à ce que tu nous as dit tu es un modérateur (très) occasionnel et nous sommes un certain nombre à être beaucoup plus actifs (même moi, qui ai décidé de lever le pied sur la modération).
    Quand bien même, être modo ne te donne pas le droit de faire n'importe quoi de ce forum qui ne t'appartient pas.

    Ca sera plus simple pour tout le monde.


    Quel est ton problème ? Ne plus être modo ?
    Modo n'est pas un titre honorifique. C'est une charge qu'il faut assumer, avec des droits d'administration et des devoirs vis-à-vis du forum.
    Vu que tu abuses de tes droits et que tu manques à tes devoirs, je ne vois pas pourquoi tu devrais rester modo.
    Est-ce une insulte que de t'avoir retiré ce role administratif ? Je ne pense pas.
    Il y a des gens qui ne sont "rien" sur ce forum (ni admin ni modo), ce qui ne les empêche pas d'être des contributeurs actifs et de grande valeur.
    Rien ni personne ne t'empêche d'être un de ceux-ci. Bien au contraire !
    Si ton problème c'est que tu ne peux plus te glorifier du titre de modérateur, c'est un autre problème. Qui ne regarde que toi et ton ego.


    A bon entendeur ...
    Merci Pou'tou ! Restons zen 388963

    (comment est votre blanquette ?)


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  gc232 Mar 24 Avr 2012 - 11:52

    Tout ça méritait quelques précisions.

    Inutile de chercher à faire compliqué, tout ça est finalement très simple.
    Sur un sujet consacré à la présentation rapide d'un nouveau planeur, on est parti dans le délire de se répondre en utilisant des citations de films. Me semble que les Visiteurs ne choque en général pas un ado de 14 ans, si?
    Le sujet est parti dans la corbeille, j'ai assitôt supprimé chacune de nos répliques de façon à remettre le sujet dans l'état dans lequel il était avant qu'on le floode.
    Un sujet tout propre tout beau, que j'ai ensuite remis en ligne. Ca n'aura pas duré longtemps, Pym's l'a assitôt renvoyé aux oubliettes, en me disant que j'ai effacé les traces de bon outrage. Bienvenue dans le monde des bisounours qui se prennent la tête. Maintenant, sur un forum, il faut des preuves, il faut coincer les gens (d'où l'interêt de m'enlever la possibilité de modérer pour que je ne supprime plus les preuves à l'avenir, tout s'explique). Je n'ai que ça à faire, "cacher" mon flooding.
    Allez, je le dis haut et fort, j'ai floodé le post en question, sacré crime dans la sphère Jeunes-Ailes, et pire encore j'ai effacé les traces tel un tueur à gages.
    Non, tout ce que je voulais, c'était ramener le sujet dans son état initial après notre petit amusement plutôt qu'il parte aux oubliettes.
    Pym's qui d'ailleurs ne prend pas même la peine de répondre aux messages, c'est tellement plus simple d'agir seul. Clairement, il ne vous a pas montré les 2 derniers mp, sinon tu n'aurais pas affirmé 2/3 choses plus haut.

    J'ai beau être assidu au forum, je ne vois pas trop de quels posts démoralisateurs tu parles.
    -> Moralisateur, pas démoralisateur.
    En effet, j'aurais du apporter plus de précisions à ce niveau, mais c'est en marge du post de base.
    En clair, en mp privés sur Jeunes-Ailes (bien qu'il y ait un certain nombre de posts moralisateurs en ligne aussi, j'en ai d'ailleurs écrit moi-même plusieurs et j'en suis bien conscient, c'était il y a plusieurs années soit-dit en passant), et un grand nombre de posts sur Aeronet (un autre forum certes, mais de nombreux membres en commun, parfois sous des pseudos complètement différents, et je ne parle pas de toi Olivier/LJ35, tu es sans doute l'un des plus modérés dans tes propos), beaucoup de gens se sont défoulés et se défoulent encore. Ils (dont une grande partie qui n'exerce pas la profession) prennent un malin plaisir à sortir encore et toujours les mêmes répliques, répliques qui dans le fond se résument à : "tu rêves mon petit" ...
    Comme je l'ai dit, j'ai moi même été moralisateur à une certaine époque. Mais il me semble avoir bien changé, en particulier après que certains m'en aient fait la remarque. Alors j'en fais la remarque à d'autres à mon tour.

    Contrairement à ce que tu dis, personne ne se prend la tête.
    -> Je vais donner des exemples de ce que j'appelle se prendre la tête.
    . Partir au quart de tour à la moindre faute d'orthographe (je trouve ça d'autant plus marrant quand la remarque vient de Pym's qui fait 3 fautes à chaque ligne. J'ai gardé le mp si ça intéresse, quelque chose du type "Stp fait un effort pour l'ortographe").
    . Partir au quart de tour à la vue du premier jeune de 13 ans qui pose une question posée 12452 fois auparavant. Quand j'ai découvert les forums, je n'avais pas réalisé moi aussi que les questions aient pu être déjà posées dans le passé. Mais non, désormais (enfin, ça a toujours été grosso-modo comme ça), on leur tombe dessus. Surtout s'ils veulent faire pilote de ligne ou pilote de chasse, pas de place pour les rêveurs ... Mouarf!!
    . Partir à la chasse au troll, c'est bien beau, mais ne faire que ça et voir toute sa (rare) participation au forum consacrée à ça, et à écrire des messages moralisateurs, c'est ce que j'appelle "se prendre la tête". Cherche-bien, il y en a plein le forum ces derniers temps.
    . Se prendre en photo dans son Jodel, DR400, etc ... C'est chouette. On l'a tous fait. On était fier de ce qu'on faisait. Se prendre en photo en costard cravate, habillé comme un homme d'affaire, pour aller voler en Aquila, en Robin ou toute autre sorte d'avions, mettre 150 exemplaires de soi sur Facebook, et dire aux copains que c'est réservé à l'élite (avec suffisamment de sérieux pour que les 650 amis facebook y croient dur comme fer), c'est se prendre la tête, se prendre vraiment trop au sérieux.

    Fonction modo?
    -> Encore une fois, tu n'as pas eu sous les yeux mes derniers messages envoyés à Pym's.
    J'y disais entre autres que l'historique des modérations ne fait pas apparaître toute l'activité, entre autres celle qui consiste à éditer des messages sans les supprimer ou les déplacer. J'ai de nombreux exemples récents qui n'apparaissent pas dans l'historique que Pym's m'a sorti. Va voir par exemple les vidéos postées en ligne par d'autres membres, les photos, etc .. , j'en ai édité quelques-un(e)s pour adapter le format des vidéos au cadre dans le forum (4/3 -> 16/9). C'est tout con oui, mais ça prend un certain temps.
    Supprimer des messages, certains sont grands fans, moi non. Historique de modération plus petit, et zut, j'avais pas réalisé qu'il s'agissait d'un concours. Ca fait trois personnes qui me font la remarque mine de rien. "Tu n'étais pas celui qui faisait le plus de modération".
    Ai-je mentionné le côté "prise de tête" du forum?
    Ah oui ...

    Dernier point :

    Nous les admins, on sait parfaitement ce qu'on veut, où on va, et comment on fait.
    On est parfaitement en phase là-dessus.
    -> Ca, tu m'excuseras mais c'est une vaste blague. Je n'ai plus accès à la partie concernée, mais j'ai un souvenir assez clair des énormes prises de tête sur la partie cachée du forum, où personne n'est d'accord et où on se tape dessus avant/après chaque réunion et chaque rencontre JA.

    Pour Yanis, Frank m'a trouvé l'expression parfaite qui résume le message que j'essaie de faire passer :
    "ne soyons pas sérieux, mais faisons les choses sérieusement!"
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  phantom Mar 24 Avr 2012 - 12:35

    Bonjour tout le monde.

    Bien qu'il paraisse légitime de vouloir s'exprimer, il serait judicieux d’arrêter la d'alimenter ce fil publique, et de régler ce différent entre les différentes personnes concernées...

    André
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  gc232 Mar 24 Avr 2012 - 12:39

    phantom a écrit:
    Bien qu'il paraisse légitime de vouloir s'exprimer, il serait judicieux d’arrêter la d'alimenter ce fil publique, et de régler ce différent entre les différentes personnes concernées...
    Ca aurait été avec grand plaisir, mais la personne concernée ne répond pas (après lecture des mp), et je n'ai plus accès aux parties privées du forum.
    Restons zen 5927
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  Julien Mar 24 Avr 2012 - 16:11

    golfcharlie232 a écrit:
    phantom a écrit:
    Bien qu'il paraisse légitime de vouloir s'exprimer, il serait judicieux d’arrêter la d'alimenter ce fil publique, et de régler ce différent entre les différentes personnes concernées...
    Ca aurait été avec grand plaisir, mais la personne concernée ne répond pas (après lecture des mp), et je n'ai plus accès aux parties privées du forum.
    Restons zen 5927

    Je t'envoie son tél en MP tu régleras ça avec lui de vive voix. Restons zen 5927

    Ca, tu m'excuseras mais c'est une vaste blague. Je n'ai plus accès à la partie concernée, mais j'ai un souvenir assez clair des énormes prises de tête sur la partie cachée du forum, où personne n'est d'accord et où on se tape dessus avant/après chaque réunion et chaque rencontre JA.

    Ahh grande nouvelle.. on a du "réussir" toutes nos petites manip' en se tapant dessus alors. Restons zen 16_3_131


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 33
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  Airthur Mar 24 Avr 2012 - 16:54

    Peace les mecs !

    Vous me faîtes marrer avec vos "histoires" de prises de têtes , vous êtes les 1ers à le faire ... On croirait un débat UMP/PS , on en a suffisamment en ce moment à la télé , alors ne le faites pas ici .

    PS : Qu'est-ce que ça peut vous faire que des mecs volent en costard ? Certains ne passent pas chez eux après le boulot pour ce changer avant d'aller voler , d'autres le font pour raisons pro ( à l'EPAG on ne met pas un pieds à l'intérieur sans l'uniforme on aime ou pas , mais c'est dans le contrat ) et d'autre qui aime s'habiller ainsi comme ceux qui aiment le short à fleurs .

    Restons le forum sympathique , à la cool sans se la jouer qui est en plus une mine d'infos .

    Mark dommage que tu te tires , on aimait bien tout ce que tu nous racontais sur le métier , même si je me sens un peu visé quand tu parles des jeunes pros qualifiés DA42 .


    _______________________________________
    Vive l'aviation Populaire ...! Et bons vols .
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  gc232 Mar 24 Avr 2012 - 17:02

    Airthur a écrit:même si je me sens un peu visé quand tu parles des jeunes pros qualifiés DA42 .
    Tout dépend, tu t'habilles en costard pour aller voler en DR400 le dimanche et marquer la différence avec les pauvres PPL? Very Happy

    Mes propos sont mal interprétés, je me suis sans doute mal exprimé à la base.
    Je déplore simplement que certains pilotes, devenus pilotes pros, prennent la grosse tête par la même occasion et viennent voler en costard cravate pour voler le dimanche, faire de l'instruction ou simplement se faire mitrailler de photos et afficher la série entière sur Facebook, ouverte au public.
    On a l'impression que la passion a disparu et le seul truc qui compte, c'est de s'afficher.

    Tu le dis toi-même : "sans se la jouer". Sans se prendre la tête, en somme.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  Julien Robin Mar 24 Avr 2012 - 17:10

    golfcharlie232 a écrit:Mes propos sont mal interprétés, je me suis sans doute mal exprimé à la base.
    Je déplore simplement que certains pilotes, devenus pilotes pros, prennent la grosse tête par la même occasion et viennent voler en costard cravate pour voler le dimanche, faire de l'instruction ou simplement se faire mitrailler de photos et afficher la série entière sur Facebook, ouverte au public.
    On a l'impression que la passion a disparu et le seul truc qui compte, c'est de s'afficher.
    Et sincèrement : t'as des exemples de Jeunes Ailes dans ce cas ?

    Parce que bon, déjà qu'on dirait que tu reproches aux administrateurs de Jeunes Ailes d'être responsables de propos tenus par des tiers sur Aeronet ... Rolling Eyes


    Je crains que toute cette situation ne soit qu'un malentendu, basé sur le fait que tu te sois mal exprimé ! Rolling Eyes
    (auquel cas il est fort convenable d'aller déblatérer à propos de Jeunes Ailes, ici et sur Facebook ... pourtant tu semblais t'y sentir bien, il y a 48h ! Shocked )


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  oliv777300 Mar 24 Avr 2012 - 17:14

    Je pense que globalement la passion est toujours là (même si certains se la pètent un peu, voire beaucoup), mais le mauvais caractère de certains ajouté aux maladresses des autres fait que ça part en cacahuète.

    C'est vraiment dommage que tu partes, Mark, franchement, t'es quand même allé vraiment loin dans le domaine, avec un parcours assez difficile, ton expérience devrait être partagée, mais bon...
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 33
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  Airthur Mar 24 Avr 2012 - 17:15

    golfcharlie232 a écrit:
    Tout dépend, tu t'habilles en costard pour aller voler en DR400 le dimanche et marquer la différence avec les pauvres PPL? Very Happy

    Non .
    Quand je vois un type en uniforme au club ( oui oui déjà vue avec les galons et tout mdr ! ) je me marre et bien .
    Quand je vois un mec en costard , je me dis , tiens un mec qui viens se détendre après une journée de labeur .
    Je ne pense avoir pris la grosse tête , malgré mes vidéos en baron sur youtube et mes photos sur FB ni aillant essayer de donner quelques conseils de pilotage ou sur l'aviation en générale sur différents forums quand je sais de quoi je parle .

    Airthur , CPL depuis un petit mois , mais pilote d'ULM depuis toujours !


    _______________________________________
    Vive l'aviation Populaire ...! Et bons vols .
    pym-s
    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 531
    Age : 36
    Localisation : LFHM
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  pym-s Mar 24 Avr 2012 - 17:39

    golfcharlie232 a écrit:Partiront aussi probablement les autres personnes concernées. Ca va devenir joyeux le forum ...
    Donc si on vous supprime un de vos message, vous partez. Restons zen 652260

    golfcharlie232 a écrit:Jusqu'où peux-tu aller, dans l'excès?
    Je peux supprimer définitivement le forum.

    golfcharlie232 a écrit:Je tenais surtout à conseiller, aux jeunes, aux moins jeunes, d'une manière générale à beaucoup de personnes sur internet et tout particulièrement a Pym's, de vous prendre un peu moins la tête.
    On voit vraiment que tu ne me connais pas ...

    golfcharlie232 a écrit:Pym's qui d'ailleurs ne prend pas même la peine de répondre aux messages
    Ca aurait été avec grand plaisir, mais la personne concernée ne répond pas (après lecture des mp), et je n'ai plus accès aux parties privées du forum.
    Restons zen 5927
    c'est vrai que répondre moins de 24h après c'est intolérable ...

    golfcharlie232 a écrit:Clairement, il ne vous a pas montré les 2 derniers mp, sinon tu n'aurais pas affirmé 2/3 choses plus haut.
    -> Encore une fois, tu n'as pas eu sous les yeux mes derniers messages envoyés à Pym's.
    Demande aux autres modérateurs avant de critiquer.
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  Julien Mar 24 Avr 2012 - 18:13



    golfcharlie232 a écrit:Jusqu'où peux-tu aller, dans l'excès?
    pyms a écrit:Je peux supprimer définitivement le forum

    Non tu ne peux pas chèvre ;)


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    arly24
    arly24
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 32
    Localisation : Périgueux
    Date d'inscription : 15/04/2012

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  arly24 Mer 25 Avr 2012 - 10:01

    Pour donner ma graine a cette belle discussion !

    Personnellement ce qui me marque le plus cest que le forum est dirigé par certains... Ah bon ? Et pourquoi ça ? Certes les rappels à l'ordre de temps en temps sont necessaires mais de là à en abuser je ne crois pas encore moins pour se vanter de ces propres privilèges...
    Mon avis n'engage que moi, peut être que certains penserons que j'ai pas mon avis a donner étant donné que je ne suis là que depuis deux semaines, mais chaque matin ne pisse-t-on pas tous pareil ?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  Julien Robin Mer 25 Avr 2012 - 10:43

    arly24 a écrit:Personnellement ce qui me marque le plus cest que le forum est dirigé par certains... Ah bon ? Et pourquoi ça ?
    Euh ... parce que le forum a été fondé par un certain nombre de personnes, puis sa gestion a été déléguée à une association elle-même dirigée par un certain nombre de personnes.

    On ne force personne à s'inscrire sur notre forum (il me semble même qu'on a de rares membres de l'assoce qui ne sont pas sur le forum ? ou qu'il y en a eu)

    On ne force personne de notre forum à s'inscrire à notre association (4500 inscrits sur le forum, disons la moitié qui a déjà posté, disons une 100aine de contributeurs plus ou moins actifs sans compter les lecteurs ... contre une 50aine de membres de l'assoce) ... mais les membres de l'assoce ont je crois accès à une partie supplémentaire du forum (celle qui concerne spécifiquement leur assoce). (j'en profite pour rappeller que l'inscription à l'assoce est en revanche demandée pour la participation aux activités associatives, mais ca me semble pas anormal).

    On n'empêche personne de monter son propre forum, fusse-t-il "concurrent" à Jeunes Ailes.

    Chacun est libre.
    En revanche, quand on est sur JA, on est pas sur un espace libre : on est sur un espace mis à disposition où s'appliquent certaines règles ... Mon avis étant que ces règles sont plutôt souples et "libertaires" même si il y a certains interdits de bon sens:
    - on ne parle pas d'infractions
    - on n'incite pas à l'infraction
    - nous avons étendu cela aux sujets "tendancieux" (ex: vol en patrouille ... suite à quelques remontrances subies par des contributeurs de JA dans leurs clubs !!)
    - on reste dans le cadre de discussion du forum (ex: on évite la politique et la religion)
    - on évite les sujets inadaptés aux mineurs (ex: drogues, pr0n, etc) ...

    arly24 a écrit:encore moins pour se vanter de ces propres privilèges...
    Je ne vois pas qui se vante de ses privilèges.
    Tout au plus, si j'étais mesquin, je dirais que Mark semble se soucier de ne plus pouvoir se prévaloir de son statut de modérateur.

    arly24 a écrit:mais chaque matin ne pisse-t-on pas tous pareil ?
    Jsais pas : tu relèves la lunette des toilettes toi ? Restons zen 388963


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  Heraklinos06 Mer 25 Avr 2012 - 14:29

    golfcharlie232 a écrit:Jusqu'où peux-tu aller, dans l'excès?
    Je peux supprimer définitivement le forum.

    Non pas que je voudrais interférer dans ces histoires qui ne me concernent en rien, mais je ne pense pas que supprimer un forum en raison de l'"excès" d'un de ses membres et régisseurs, même les plus éminents soit raisonnable...

    Heureusement que les modérateurs et administrateurs sont là pour "réguler" le forum par leurs bonnes actions, c'est leur devoir vis à vis du forum, mais je ne pense pas que ça pourrait en être un dans le cas de sa suppression.

    La majeure partie de mes amis ( dans le domaine de l'aéronautique ), je les ai connus sur Jeunes Ailes et je n'en regrette rien du tout (Dédicace spécial à G, A, M, M, V, C...). Alors supprimer le forum par la stupide initiative de l'un de ses membres, j'en suis formellement opposé. CQFD.

    Puisse JA perdurer, et advienne que pourra !


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  Mathieu Mer 25 Avr 2012 - 15:59

    DuelistPilotYanis a écrit:
    golfcharlie232 a écrit:Jusqu'où peux-tu aller, dans l'excès?
    Je peux supprimer définitivement le forum.

    Non pas que je voudrais interférer dans ces histoires qui ne me concernent en rien, mais je ne pense pas que supprimer un forum en raison de l'"excès" d'un de ses membres et régisseurs, même les plus éminents soit raisonnable...

    Heureusement que les modérateurs et administrateurs sont là pour "réguler" le forum par leurs bonnes actions, c'est leur devoir vis à vis du forum, mais je ne pense pas que ça pourrait en être un dans le cas de sa suppression.

    La majeure partie de mes amis ( dans le domaine de l'aéronautique ), je les ai connus sur Jeunes Ailes et je n'en regrette rien du tout (Dédicace spécial à G, A, M, M, V, C...). Alors supprimer le forum par la stupide initiative de l'un de ses membres, j'en suis formellement opposé. CQFD.

    Puisse JA perdurer, et advienne que pourra !

    Ne t'inquiète pas, il disait ça avec une pointe d'ironie j'en suis sûr. Restons zen 5927


    _______________________________________
    Mathieu
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  Heraklinos06 Mer 25 Avr 2012 - 16:06

    Je l'espère...

    Parce que pour l'instant, on en est à un topic sans aucun motif concret + l'un de nos membres les plus importants qui s'en va... Tout ça à cause d'une suite de répliques de films si j'ai bien compris...

    Si les mêmes motifs devaient engendrer la suppression du forum, ce serait vraiment dommage et je pèse mes mots.


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  gc232 Mer 25 Avr 2012 - 16:19

    Yanis, c'était sur le ton de l'humour.
    Il n'a jamais été question de supprimer le forum. Enfin, je crois! Mr. Green

    Julien Robin a écrit:
    Je ne vois pas qui se vante de ses privilèges.
    Tout au plus, si j'étais mesquin, je dirais que Mark semble se soucier de ne plus pouvoir se prévaloir de son statut de modérateur.
    Moui ... mais non. Cool
    A l'heure actuelle, je me soucie de savoir si je choisis le niveau 390 ou le niveau 410 pour aller sur l'île de Chypre demain avec nos 183 passagers, compte tenu de l'onde sur les Alpes qu'on survolera.
    Dans une moins grande mesure, j'hésite à monter le fisheye ou un transtandard sur mon reflex pour les photos en vol, sachant que je serai trop occupé à boire le paysage des yeux et parler avec Alexandra, Chef de cabine et manequin Slovake à ses heures perdues (et surtout, très gentille).
    Enfin, j'hésite sur les boissons que je vais amener à la soirée organisée par les hôtesses de ma base demain soir.

    Quant à la motivation du topic, il s'agissait simplement de faire passer le message suivant aux membres du forum, admins compris:

    Arrêtez de vous prendre la tête avec les sujets qui dévient, les trolls, le flooding, les petits jeunes qui posent des questions maintes fois posées auparavant, et la liste est longue.

    Fixer des limites, oui, remballer les gens en partant au quart de tour (je parle de l'accueil réservé aux jeunes peu renseignés) .. c'est un poil exagéré.

    J'ai reçu plusieurs (beaucoup, pour être un tentiné plus précis) de messages privés de gens qui ont désertés le forum pour ces mêmes raisons. Certains n'osent plus même poser les questions sur le forum public, sachant d'avance la manière avec laquelle ils se feront accueillir.

    Sur ce, happy landings. thumleft
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  oliv777300 Mer 25 Avr 2012 - 16:36

    golfcharlie232 a écrit:
    A l'heure actuelle, je me soucie de savoir si je choisis le niveau 390 ou le niveau 410 pour aller sur l'île de Chypre demain avec nos 183 passagers, compte tenu de l'onde sur les Alpes qu'on survolera.
    Dans une moins grande mesure, j'hésite à monter le fisheye ou un transtandard sur mon reflex pour les photos en vol, sachant que je serai trop occupé à boire le paysage des yeux et parler avec Alexandra, Chef de cabine et manequin Slovake à ses heures perdues (et surtout, très gentille).
    Enfin, j'hésite sur les boissons que je vais amener à la soirée organisée par les hôtesses de ma base demain soir.

    Moi aussi j'aimerais bien avoir à me poser des questions comme ça, mais non, j'en suis encore à chercher la problématique de mon commentaire Mr. Green

    golfcharlie232 a écrit:
    Arrêtez de vous prendre la tête avec les sujets qui dévient, les trolls, le flooding, les petits jeunes qui posent des questions maintes fois posées auparavant, et la liste est longue.
    Fixer des limites, oui, remballer les gens en partant au quart de tour (je parle de l'accueil réservé aux jeunes peu renseignés) .. c'est un poil exagéré.

    Je suis d'accord, j'ai pas été accueilli agressivement sur ce forum, au contraire, mais certains ont dès leur accueil une mauvaise image du forum, c'est pas forcément bien...

    golfcharlie232 a écrit:
    Sur ce, happy landings thumleft

    Merci, à toi aussi! thumleft

    Bons vols, et profite bien!
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  Insider Mer 25 Avr 2012 - 17:40

    golfcharlie232 a écrit:Yanis, c'était sur le ton de l'humour.
    Il n'a jamais été question de supprimer le forum. Enfin, je crois! Mr. Green

    je serai trop occupé à boire le paysage des yeux et parler avec Alexandra, Chef de cabine et manequin Slovake à ses heures perdues (et surtout, très gentille).
    Enfin, j'hésite sur les boissons que je vais amener à la soirée organisée par les hôtesses de ma base demain soir.

    Very Happy, un autre point positif à ajouter à la liste des autres avantage de ce beau métier de Pilote de Ligne xD

    Vol safe ;)


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Julien F-2000
    Julien F-2000
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 203
    Age : 35
    Localisation : Sur le BN 2A
    Date d'inscription : 22/03/2008

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  Julien F-2000 Mer 25 Avr 2012 - 19:20

    golfcharlie232 a écrit:
    Moui ... mais non. Cool
    A l'heure actuelle, je me soucie de savoir si je choisis le niveau 390 ou le niveau 410 pour aller sur l'île de Chypre demain avec nos 183 passagers, compte tenu de l'onde sur les Alpes qu'on survolera.
    Dans une moins grande mesure, j'hésite à monter le fisheye ou un transtandard sur mon reflex pour les photos en vol, sachant que je serai trop occupé à boire le paysage des yeux et parler avec Alexandra, Chef de cabine et manequin Slovake à ses heures perdues (et surtout, très gentille).
    Enfin, j'hésite sur les boissons que je vais amener à la soirée organisée par les hôtesses de ma base demain soir.


    AAAAh lala !!! sacré Marc !!! et tu voudrais nous faire croire que pilote d'autobus "toutotomatisé"(de ligne lol), c'est autre chose que de programmer le fms et de tourner les molettes de cap, d'altitude et d'IAS !!! lol bah BRAVO !!!! LOL

    Bon Bref , en tout cas fait une biz à Alex de ma part !!! et si tu passes par Rouen fait coucou !!! ( avec 2 ou 3 tonneaux en 737 par exemple, le 707 a bien fait une barrique alors hein ...)
    tomhippo
    tomhippo
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 29
    Localisation : Metz, Lorraine, France
    Date d'inscription : 11/01/2012

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  tomhippo Mer 25 Avr 2012 - 20:59

    Salut tout le monde !

    Ecoutez, je n'ai pas suivi le sujet avec ces fameuses répliques de films. Je ne suis pas inscrit depuis longtemps. Je ne suis, sur ce forum, que peu de chose.

    Mais franchement... En arriver là pour des répliques de films me semble exagéré...
    Je pense que quand on vient sur un forum, pendant notre temps de loisir, on préfère voir des gens rigoler un peu en s'amusant à répondre par des répliques de film, que de tomber sur un post comme celui-ci, qui ne donne pas une image très accueillante de ce forum...Qui l'est pourtant.
    Ce n'est que mon avis.

    Franchement, pour une histoire de répliques de films (si j'ai bien suivi), que d'exagérées proportions !

    Allez, bons vols, et à bientôt !


    _______________________________________
    « Inventer un avion n’est rien. Le construire est un début. Voler c’est tout. » Lilienthal.

    Contenu sponsorisé

    Restons zen Empty Re: Restons zen

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:08