Voilà dimanche dernier, en vol vers Anvers, j'ai battu mon record d'altitude en machine volante ;-)
Il y avait un jetstream très fort (dans les 100 à 120 kt) en pleine face pour nous, avec zone de turbulence entre le FL300 et le 360, bilan tous les liners étaient entre le FL370 et 390.
Nous nous étions partis pour le FL380 pour éviter la turbulence, chargé comme des mulets (3 pax + baggage ;-) ) + moteur ultra puissant du mustang (un croisement entre sèche cheveux et ventilateur de bureau ... lol), nous serions resté au FL380
Mais la vitesse de croisière moyenne d'un liner est dans les mach 0,7/0,8 et nous dans les mach 0,55/0,6, on emmerdait un brin le contrôleur qui nous a gentiment demandé de monter au FL400.
Ça monte encore (plafond max FL410 ...), mais faut pas être pressé ... lol
Aller quelques petites photos pour prouver mes dires ;-)
On y est presque
![Mon record d'altitude P1070110](https://i.servimg.com/u/f45/12/75/06/62/p1070110.jpg)
Arrivé, il faut maintenant ce mettre en croisière
![Mon record d'altitude P1070111](https://i.servimg.com/u/f45/12/75/06/62/p1070111.jpg)
La terre vue du FL400 (y a pas de grande différence avec le FL 300 ...
![Mon record d'altitude P1070112](https://i.servimg.com/u/f45/12/75/06/62/p1070112.jpg)
En croisière stabilisée
![Mon record d'altitude P1070113](https://i.servimg.com/u/f45/12/75/06/62/p1070113.jpg)
Et un petit virage au FL400
![Mon record d'altitude P1070114](https://i.servimg.com/u/f45/12/75/06/62/p1070114.jpg)
Voilà ;-)