Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Faith in a Dream

    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Faith in a Dream Empty Faith in a Dream

    Message  gc232 Lun 13 Aoû 2012 - 12:05

    Lexique francais/anglais, au besoin:
    Dimmed : Faiblement éclairé,
    Canopy : Voute (dans le cas d'un parapente, "canopy" correspond a la voilure en elle-meme, le mot est aussi utilisé pour parler de verriere (d'avion, planeur, ...),
    To lean forward : Se pencher en avant,
    To relish : Se réjouir, s'exatasier devant,
    To flood : Submerger,
    To gape at : Regarder bouche-bée,
    Stuck : Coincé,
    Flight Attendant : PNC, équivalent américain de Cabin Crew (anglais),
    Amazed : Captivé (de maniere surprise),
    Hits-and-misses : Succes et échecs,
    To ponder : Méditer, se rendre compte,
    Forfute favors (someone) : La chance sourit a (quelqu'un),
    Bold : Audacieux,
    Hang in there : Accroche-toi.

    Je m'excuse par avance d'avoir repris le style et les idées de Jacques Darolles et Danny et je n'ai pas la prétention d'arriver au quart de ce qu'ils ont fait (tant en écriture qu'en parcours). Ce vol m'a simplement rappelé quelques-uns de leurs récits, que j'ai tenté d'adapter a ma propre situation.
    Je ne cherche pas non plus a faire passer l'idée que ce métier ne comporte aucun défaut, loin de la d'ailleurs. Ce vol par contre, comme de nombreux autres, nous rappelle la chance qu'on a d'excercer un métier qui se montre parfois exceptionnel et passionnant jusqu'a en rever la nuit et les jours qui suivent.

    Faith in a Dream Img2425w

    We're stable at 41000ft, it's deeply dark out there apart from a brighter spot on the horizon in our 9 o'clock. The dimmed flightdeck lets us enjoy an amazing canopy of stars. As I lean forward, I relish the reddish horizon just above the Captain's shoulders.
    The view is about to get fantastic. I wish you were here to see this.

    "Airline pilot? Come on, stop dreaming! There's no job out there".

    Turning left by 10°, the morning light is slowly starting to flood the cockpit. The Alps are taking a sharper shape in the orange darkness as we progress further South. This never fails to be magical, I don't know how to describe it to you but this is truely awesome!

    "Get a normal job and fly on your spare time rather, that's the best thing to do".

    The Captain is glued to the window, some of the finest landscape is now seating all around us.
    A mighty 747 crosses us 1000ft above, leaving miles of bright orange contrails behind.
    The sun is cracking the horizon, God this is magnificient!

    "Be realistic young boy, this industry is no longer what it used to be, find something else".

    The mighty Mont Blanc, standing at some 15,800 ft in our 1 o'clock, is getting a truely amazing golden coat.
    I'm speechless, the view from the flightdeck is incredible!
    I grab my camera to catch the action, but no picture nor words can describe what we're gaping at.
    I can't help but think of those stuck in the traffic at this time of day, on their way to some boring job. If I had followed their wise advice, I'd probably be seating at a desk with no window either, wondering why I listened to those who once told me I would never achieve my goal.
    Among them, a lot were people who dreamt of becoming pilots themselves but ended up letting the dream go.
    Someone once said, people too weak to follow their dream will always try to discourage yours. There might be a clue there...

    The Captain invites one by one our four Flight Attendants in the cockpit. They are as amazed as we are. I'm looking down at the approach charts with a smile spreading across my face. At destination I'll be flying a "non-precision approach" (no ILS) with a 30° turn on short final and a steeper than normal approach angle, a very nice procedure to fly. I remember quite well all those who claimed that flying an airliner was all about pushing buttons. They would have loved the ride if they were here today.

    After the up-and-downs, the never ending struggle, the hits-and-misses and years of hard work, I'm pondering on how my job is awesome.

    For every risk I took, there was someone to tell me I would not make it.
    When I was looking for a tow pilot job, I called every single flying club in the country. Lots of them can be quite agressive on the phone, they don't need you, they want you to have such and such licences and ratings that you don't have, they are looking for people already experienced in this area, they expect you to be from the city, you have to be available on the next morning, you must be ok with working for them while earning nothing and having to do the cleaning, paperwork and maintenance, ...
    You're never the person they're looking for, and when they do have something to offer, it is miles from what you were hoping for. So you keep looking, you get on a bus, you travel across the country and you do what you are supposed to do: you don't give up.
    Then one day comes when fortune favors you, when fortune favors the bold.

    The sun is now intensely bright, sunglasses on, I start to set up the stunning six-month old 737 for my approach.

    Hold on to your dreams,

    Hang in there.

    Faith in a Dream Img6160d

    Faith in a Dream Dsc04034c

    Faith in a Dream Dsc04050d

    Faith in a Dream Dsc06240h
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Faith in a Dream Empty Re: Faith in a Dream

    Message  FlyingTim Lun 13 Aoû 2012 - 13:25

    Encore de magnifiques photos Mark...

    J'espère que tu vas continuer à t'éclater comme ça pendant tes vols !

    Bons vols et merci de nous faire partager quelques aperçus de ton boulot ;)
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Faith in a Dream Empty Re: Faith in a Dream

    Message  yohan Mar 14 Aoû 2012 - 21:56

    Magnifique Marc, tes photos sont magnifiques !
    Merci encore de nous faire partager quelques visions de ton métier.
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Faith in a Dream Empty Re: Faith in a Dream

    Message  mika33 Mer 15 Aoû 2012 - 7:57

    C'est beau!!!!!!!
    Tu as à une façon de raconter les choses de façon super sympa....en plus en Anglais.
    Profite bien!!!
    Et n'oublie pas de me prévenir si tu passes à Bordeaux.

    @+
    Mickael
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Faith in a Dream Empty Re: Faith in a Dream

    Message  Julien Robin Mer 15 Aoû 2012 - 9:16

    C'est une adaptation d'un texte de Jacques Darolles, non ? Rolling Eyes
    http://pilotlist.org/bestof/top.php3?top=50#8
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Faith in a Dream Empty Re: Faith in a Dream

    Message  gc232 Mer 15 Aoû 2012 - 11:09

    Julien Robin a écrit:C'est une adaptation d'un texte de Jacques Darolles, non ? Rolling Eyes
    http://pilotlist.org/bestof/top.php3?top=50#8
    Oui, adaptation de son texte, ainsi que d'une article de Danny C.
    Autorisation du second mais pas du premier, faute d'avoir pu le contacter.

    J'ai rajouté la partie manquante du texte en haut.

    Je m'excuse par avance d'avoir repris le style et les idées de Jacques Darolles et Danny et je n'ai pas la prétention d'arriver au quart de ce qu'ils ont fait (tant en écriture qu'en parcours). Ce vol m'a simplement rappelé quelques-uns de leurs récits, que j'ai tenté d'adapter a ma propre situation.
    Je ne cherche pas non plus a faire passer l'idée que ce métier ne comporte aucun défaut, loin de la d'ailleurs. Ce vol par contre, comme de nombreux autres, nous rappelle la chance qu'on a d'excercer un métier qui se montre parfois exceptionnel et passionnant jusqu'a en rever la nuit et les jours qui suivent.
    roroplane974
    roroplane974
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 27
    Localisation : Ile de La Réunion ,974
    Date d'inscription : 20/07/2012

    Faith in a Dream Empty Re: Faith in a Dream

    Message  roroplane974 Mar 21 Aoû 2012 - 13:29

    Hi thank you so much for your photos , they are really beautiful!
    Thank you to give us hope and faith for future , it's really important for a lot of people nowadays . ;)

    I went in 1ere S 5 days ago because in Reunion Island we start school earlier than in France, and that really helps me because you say that it's gonna be alright and not much people say us that.
    Have a great day and enjoy your fantastic job !

    Sorry for bad english but I tried to speak like you Smile
    yankeelima
    yankeelima
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 101
    Age : 28
    Localisation : France
    Date d'inscription : 08/12/2011

    Faith in a Dream Empty Re: Faith in a Dream

    Message  yankeelima Mer 5 Sep 2012 - 18:09

    Hello, Faith in a Dream 42

    Les photos sont aussi magnifiques que tes vidéos, vraiment un chance de pouvoir exercer ce métier.

    Et le texte, montre bien que quand on veut quelque chose, qu'on est motivé pour, on y arrive, même si les autres pensent autrement, tu en est la preuve vivante. Faith in a Dream 36

    On en veut encore, et encore des vidéos Mr. Green

    Faith in a Dream Wavey_oo
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Faith in a Dream Empty Re: Faith in a Dream

    Message  Luigi Jeu 6 Sep 2012 - 7:19

    Je m'y oppose fortemment!!
    Faut penser à ceux qui découvrent ces posts (surtout les vidéos...) derrière leur bureaux Faith in a Dream 3_4_11v ! ça donne un truc comme ça : petit coup de moins bien je vais sur JA... ...A tient GC à posté une nouvelle vidéo?!... ...(là je regarde la vidéo Shocked ) hé puis bin.. .. forcément à un moment la vidéo elle se termine... .. et la je lève la tête... eeeeeeeeeet Faith in a Dream 10_5_135 ... A plus de Axel (luig).. dur retour à la réalité..

    Mais d'un coté ça remet le morale..

    Bref joli post comme souvent (toujour)

    Contenu sponsorisé

    Faith in a Dream Empty Re: Faith in a Dream

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:34