Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    RobinD14
    RobinD14
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 27
    Localisation : LFRK Caen-Carpiquet
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  RobinD14 Dim 9 Sep 2012 - 19:11

    Salut à tous,
    Je possède une Gopro hero2, je m'en sert pour filmer la plupart de mes vols. Cette caméra possède une entrée son, j'aimerais enregistrer les conversations radios, j'aimerai savoir si ce câble est compatible : http://www.studiosport.fr/adaptateur-audio-jack-35mm-vers-635mm-p-803.html
    Je pense que oui parce que c'est la même prise que lorsque je branche ma prise micro de mon casque sur l'entrée jack de mon dr400. Mais j'ai entendu parler qu'il fallait une certaine valeur de résistance au bout de chaque prise, pour avoir une meilleure qualité, donc voila j'aimerais savoir si ce câble fonctionnerai correctement pour enregistrer le son a partir de la Gopro.

    Merci d'avance Smile
    avatar
    TERMINE
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 29
    Localisation : lfmh, lfpn
    Date d'inscription : 10/08/2012

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  TERMINE Dim 9 Sep 2012 - 19:41

    Salut, je te conseil de lire ca : ici
    RobinD14
    RobinD14
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 27
    Localisation : LFRK Caen-Carpiquet
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  RobinD14 Dim 9 Sep 2012 - 19:59

    Merci pour ta réponse Smile, oui justement c'est grâce a ce site là que j'ai appris qu'il fallait des câbles spéciaux, comme sur le lien que j'ai donné ils ne spécifient rien je voulais savoir si ça fonctionnera quand même ..
    Merci ;)
    Onysys
    Onysys
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 30
    Localisation : LFBH ; LFLC
    Date d'inscription : 08/01/2012

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  Onysys Dim 9 Sep 2012 - 23:36

    RobinD14 a écrit:Salut à tous,
    Je possède une Gopro hero2, je m'en sert pour filmer la plupart de mes vols. Cette caméra possède une entrée son, j'aimerais enregistrer les conversations radios, j'aimerai savoir si ce câble est compatible : http://www.studiosport.fr/adaptateur-audio-jack-35mm-vers-635mm-p-803.html
    Je pense que oui parce que c'est la même prise que lorsque je branche ma prise micro de mon casque sur l'entrée jack de mon dr400. Mais j'ai entendu parler qu'il fallait une certaine valeur de résistance au bout de chaque prise, pour avoir une meilleure qualité, donc voila j'aimerais savoir si ce câble fonctionnerai correctement pour enregistrer le son a partir de la Gopro.

    Merci d'avance Smile

    Salut !

    J'utilise aussi une GoPro HD2 dans les avions du club et il n'y a aucun souci quand tu branches la prise son de la GoPro directement sur une sortie casque de l'intercom. Après l'installation de Vincent concerne un caméscope avec une entrée son et non une GoPro. Le mieux c'est d'essayer !
    Et pour le cable, j'ai le même et il fonctionne bien (en fait c'est un mâle-mâle en 3,5mm avec un adaptateur 6,35 sur l'une des fiches)

    Tiens nous au courant ! Smile


    _______________________________________
    "La voltige aérienne ne vaut peut-être pas votre nuit de noces, mais vaut sûrement mieux que la nuit qui suit."
    Mickey Rupp
    Séb76
    Séb76
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 48
    Localisation : LFOP (Rouen)
    Date d'inscription : 19/06/2010

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  Séb76 Lun 10 Sep 2012 - 12:30

    Et j'ajouterai que tu peux commander sur ce site sans soucis.
    A 5 minutes du terrain de Rouen, nous sommes quelques uns à nous y fournir en direct, rien à redire.
    ukuora
    ukuora
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 44
    Localisation : devant l'ordinateur
    Date d'inscription : 10/09/2012

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  ukuora Lun 10 Sep 2012 - 18:02

    Salut sa coute combien une gopro hero2 Câble jack pour enregistrement radio Gopro 23_2_39
    Séb76
    Séb76
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 48
    Localisation : LFOP (Rouen)
    Date d'inscription : 19/06/2010

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  Séb76 Lun 10 Sep 2012 - 18:47

    ukuora a écrit:Salut sa coute combien une gopro hero2 Câble jack pour enregistrement radio Gopro 23_2_39
    Aux alentours de 350€
    avatar
    TERMINE
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 29
    Localisation : lfmh, lfpn
    Date d'inscription : 10/08/2012

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  TERMINE Lun 10 Sep 2012 - 18:49

    Tu la trouves environs a 300€ sur certain sites marchants.
    Pour approuver de la qualité, tu allumes ton téléviseur, tu pourras apercevoir que la plus part des chaines françaises utilisent la go pro.
    ukuora
    ukuora
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 44
    Localisation : devant l'ordinateur
    Date d'inscription : 10/09/2012

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  ukuora Mar 11 Sep 2012 - 17:00

    merci les gars
    RobinD14
    RobinD14
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 27
    Localisation : LFRK Caen-Carpiquet
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  RobinD14 Mer 12 Sep 2012 - 15:03

    Onysys a écrit:
    RobinD14 a écrit:Salut à tous,
    Je possède une Gopro hero2, je m'en sert pour filmer la plupart de mes vols. Cette caméra possède une entrée son, j'aimerais enregistrer les conversations radios, j'aimerai savoir si ce câble est compatible : http://www.studiosport.fr/adaptateur-audio-jack-35mm-vers-635mm-p-803.html
    Je pense que oui parce que c'est la même prise que lorsque je branche ma prise micro de mon casque sur l'entrée jack de mon dr400. Mais j'ai entendu parler qu'il fallait une certaine valeur de résistance au bout de chaque prise, pour avoir une meilleure qualité, donc voila j'aimerais savoir si ce câble fonctionnerai correctement pour enregistrer le son a partir de la Gopro.

    Merci d'avance Smile

    Salut !

    J'utilise aussi une GoPro HD2 dans les avions du club et il n'y a aucun souci quand tu branches la prise son de la GoPro directement sur une sortie casque de l'intercom. Après l'installation de Vincent concerne un caméscope avec une entrée son et non une GoPro. Le mieux c'est d'essayer !
    Et pour le cable, j'ai le même et il fonctionne bien (en fait c'est un mâle-mâle en 3,5mm avec un adaptateur 6,35 sur l'une des fiches)

    Tiens nous au courant ! Smile

    Salut Smile merci pour ta réponse tu as raison le meilleur moyen est d'essayer, je vais donc commander sur ce site le câble mais aussi le boitier skeleton qui me permet de brancher les câbles tout en pouvant utiliser les fixations.
    Sinon j'ai un câble monster beats ou chaque embout est un jack 3.5, j'ai un adaptateur 3.5 > 6.5 est ce que tu penses que si je branche le coté 3.5 sur l'entrée son de la gopro et que de l'autre coté je branche le jack 6.5 sur la prise micro de mon dr400 ça pourrait fonctionner aussi bien que ton câble ?
    Merci les gars Smile
    Onysys
    Onysys
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 30
    Localisation : LFBH ; LFLC
    Date d'inscription : 08/01/2012

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  Onysys Mer 12 Sep 2012 - 15:10

    A priori oui, l'impédance de l'entrée de micro n'est importante que sur les gros camescopes à ce que j'ai compris donc ton cable monster fera l'affaire (étant donné que c'est du très bon matos heureusement ! ).
    Et en plus le rouge c'est classe Very Happy


    _______________________________________
    "La voltige aérienne ne vaut peut-être pas votre nuit de noces, mais vaut sûrement mieux que la nuit qui suit."
    Mickey Rupp
    RobinD14
    RobinD14
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 27
    Localisation : LFRK Caen-Carpiquet
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  RobinD14 Mer 12 Sep 2012 - 15:17

    D'accord merci je testerais tout ça lors de mon prochain vol merci. C'est vrai que le câble monster est de bonne qualité et le rouge est mieux qu'un câble simple et noir
    Very Happy
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  vbazillio Jeu 13 Sep 2012 - 5:40

    Onysys a écrit:Après l'installation de Vincent concerne un caméscope avec une entrée son et non une GoPro.

    Ah bon ? A voir et écouter par ici : https://www.youtube.com/watch?v=S1rWBUCvdSI
    Dens33
    Dens33
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 189
    Age : 51
    Localisation : REIMS
    Date d'inscription : 12/07/2011

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  Dens33 Jeu 13 Sep 2012 - 7:48

    RobinD14 a écrit:Sinon j'ai un câble monster beats ou chaque embout est un jack 3.5, j'ai un adaptateur 3.5 > 6.5 est ce que tu penses que si je branche le coté 3.5 sur l'entrée son de la gopro et que de l'autre coté je branche le jack 6.5 sur la prise micro de mon dr400 ça pourrait fonctionner aussi bien que ton câble ?
    Merci les gars Smile
    C'est sur la prise écouteurs du DR400 qu'il faut brancher ton câble, pas sur la prise micro.
    Une prise micro est une entrée. Relier une entrée et une entrée ne donne rien, relier 2 sorties entre elles peut détruire des composants. Relier une entrée et une sortie est déjà bien plus intéressant.
    Onysys
    Onysys
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 30
    Localisation : LFBH ; LFLC
    Date d'inscription : 08/01/2012

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  Onysys Jeu 13 Sep 2012 - 8:22

    vbazillio a écrit:
    Onysys a écrit:Après l'installation de Vincent concerne un caméscope avec une entrée son et non une GoPro.

    Ah bon ? A voir et écouter par ici : https://www.youtube.com/watch?v=S1rWBUCvdSI

    Ouuuuuups ! etrh
    Effectivement, je ne m'en étais pas rendu compte lorsque j'éditais les vidéos, je baissais le son sur toute la vidéo avec Imovie mais c'était particulièrement chronophage. C'est un cable tout simple que tu as ? Une entrée et sortie en 3,5 ?

    Dens33 a écrit:
    RobinD14 a écrit:Sinon j'ai un câble monster beats ou chaque embout est un jack 3.5, j'ai un adaptateur 3.5 > 6.5 est ce que tu penses que si je branche le coté 3.5 sur l'entrée son de la gopro et que de l'autre coté je branche le jack 6.5 sur la prise micro de mon dr400 ça pourrait fonctionner aussi bien que ton câble ?
    Merci les gars Smile
    C'est sur la prise écouteurs du DR400 qu'il faut brancher ton câble, pas sur la prise micro.
    Une prise micro est une entrée. Relier une entrée et une entrée ne donne rien, relier 2 sorties entre elles peut détruire des composants. Relier une entrée et une sortie est déjà bien plus intéressant.

    J'ai pas vu, oui c'est la prise casque et non micro ...


    _______________________________________
    "La voltige aérienne ne vaut peut-être pas votre nuit de noces, mais vaut sûrement mieux que la nuit qui suit."
    Mickey Rupp
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  Pierre Dim 16 Sep 2012 - 21:15

    Pour info, j'ai essayé ce câble (précisément, acheté au même endroit) en vol sur une Gopro HD Hero 2 branchée sur l'intercom du Cap 10, et ça marche nickel !
    RobinD14
    RobinD14
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 27
    Localisation : LFRK Caen-Carpiquet
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  RobinD14 Mer 19 Sep 2012 - 11:43

    Le câble monster 3.5>6.5 ou bien le câble que j'ai mis en lien ?
    Merci ;)
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  Aurélien B. Mer 19 Sep 2012 - 15:42

    Pierre a écrit:Pour info, j'ai essayé ce câble (précisément, acheté au même endroit) en vol sur une Gopro HD Hero 2 branchée sur l'intercom du Cap 10, et ça marche nickel !

    Moi, je suis du genre à ne croire que ce que je vois (entends) : qu'est-ce que tu attends pour nous le prouver ? Une vidéo NOW ! srthert


    Punaise, en cherchant dans mon bordel de matos vidéo, j'ai trouvé 3 cables qui feraient l'affaire. Reste juste à acheter trois une GoPro2 Câble jack pour enregistrement radio Gopro 388963
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  APM20 Mer 19 Sep 2012 - 18:45

    Yoyo a écrit:
    Pierre a écrit:Pour info, j'ai essayé ce câble (précisément, acheté au même endroit) en vol sur une Gopro HD Hero 2 branchée sur l'intercom du Cap 10, et ça marche nickel !

    Moi, je suis du genre à ne croire que ce que je vois (entends) : qu'est-ce que tu attends pour nous le prouver ? Une vidéo NOW ! srthert


    Punaise, en cherchant dans mon bordel de matos vidéo, j'ai trouvé 3 cables qui feraient l'affaire. Reste juste à acheter trois une GoPro2 Câble jack pour enregistrement radio Gopro 388963

    C'est sur que c'est un détail qui fait la différence... Câble jack pour enregistrement radio Gopro 388963

    A+
    Maxime
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  Pierre Mer 19 Sep 2012 - 22:15

    Je parlais de ce câble là :
    http://www.studiosport.fr/adaptateur-audio-jack-35mm-vers-635mm-p-803.html

    Et pas de problème pour la vidéo Yoyo mais il va falloir que je la traite un minimum et que je l'upload, donc pas tout de suite ;)
    RobinD14
    RobinD14
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 27
    Localisation : LFRK Caen-Carpiquet
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  RobinD14 Ven 21 Sep 2012 - 20:35

    Pierre a écrit:Je parlais de ce câble là :
    http://www.studiosport.fr/adaptateur-audio-jack-35mm-vers-635mm-p-803.html

    Et pas de problème pour la vidéo Yoyo mais il va falloir que je la traite un minimum et que je l'upload, donc pas tout de suite ;)

    Ok merci je testerais d'abord avec le cable monster Smile

    Contenu sponsorisé

    Câble jack pour enregistrement radio Gopro Empty Re: Câble jack pour enregistrement radio Gopro

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:09