Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

BB ---> LAPL

Max39
Max39
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
Date d'inscription : 01/09/2009

BB ---> LAPL Empty BB ---> LAPL

Message  Max39 le Jeu 11 Oct 2012 - 16:20

Bonjour à tous ,

Voila , je commençais à regarder tranquillement le passage du BB au LAPL mais une question me reste flou , ce que la Fédé appelle " la passerelle de conversion " .
La chose que j'ai compris c'est que sans expérience suffisante , nous devons passer par la case instruction, mais le flou est dans la seconde partie : quelle expérience suffisante pour passer directement au test en vol ?

Je n'arrive pas à trouver de texte concret traitant de cette question..

Si quelqu'un peut m'aider , je l'en remercie d'avance !

Max


_______________________________________
" Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler."
yohan
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 24
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 22/06/2009

BB ---> LAPL Empty Re: BB ---> LAPL

Message  yohan le Jeu 11 Oct 2012 - 20:26

Salut,

Selon ce schéma, l'expérience se traduit par la possession d'autorisations additionnelles et d'un certain nombre d'hdv.

http://www.aeroclubsaintmartin.org/wp-content/uploads/2011/10/BB-LAPL1.jpg

Si d'autres ont plus de précisions, cela m’intéresserait aussi Smile


_______________________________________
Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

Léonard De Vinci


Come on let's fly !
Max39
Max39
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
Date d'inscription : 01/09/2009

BB ---> LAPL Empty Re: BB ---> LAPL

Message  Max39 le Ven 12 Oct 2012 - 20:41

Quel type d'autorisation additionnel peut on avoir ?

Et la question aussi et de savoir quel , selon le texte , " l'expérience nécessaire " .. ?!

Max


_______________________________________
" Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler."
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 37
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

BB ---> LAPL Empty Re: BB ---> LAPL

Message  Julien Robin le Ven 12 Oct 2012 - 20:52

Autorisations additionnelles : emport pax, extension du rayon (30km normalement, j'en connais qui sont montés à 100 je crois), autorisation de poser ailleurs ...


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Max39
Max39
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
Date d'inscription : 01/09/2009

BB ---> LAPL Empty Re: BB ---> LAPL

Message  Max39 le Sam 13 Oct 2012 - 7:33

Aaah d'accord , il faut donc que je me renseigne avec mon instru .. Merci beaucoup !

Max


_______________________________________
" Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler."
Optima 200
Optima 200
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : LFAY
Date d'inscription : 13/04/2007

BB ---> LAPL Empty Re: BB ---> LAPL

Message  Optima 200 le Dim 14 Oct 2012 - 10:01

Savez vous quel type de test en vol sera demandé?

Personellement je trouve un peut fort d'enlever les droit des détenteurs de BB , on a rien demander !!!!



_______________________________________
Fred

http://optima200.unblog.fr/
Max39
Max39
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
Date d'inscription : 01/09/2009

BB ---> LAPL Empty Re: BB ---> LAPL

Message  Max39 le Dim 14 Oct 2012 - 10:20

Je ne sais pas ..

Je ne te le fais pas dire , surtout quand on vient d'avoir le BB après 2 ans d'efforts ..

Max


_______________________________________
" Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler."
avatar
Szut
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/01/2010

BB ---> LAPL Empty Re: BB ---> LAPL

Message  Szut le Mar 17 Oct 2017 - 7:36

@Optima 200 a écrit:Savez vous quel type de test en vol sera demandé?

Personellement je trouve un peut fort d'enlever les droit des détenteurs de BB , on a rien demander !!!!

Il n'y a pas de test en vol pour convertir un BB en LAPL restreint. C'est juste de la paperasse à faire.
Le LAPL restreint obtenu par conversion n'enlève aucun privilège.
Il n'y a pas non plus de test en vol pour lever les restrictions une fois le LAPL obtenu.
Cependant il peut-être plus intéressant d'obtenir des autorisations additionnelles  sur le BB avant de convertir.
C'est expliqué là.
https://xcaviation.wordpress.com/2017/09/03/conversion-brevet-de-base-lapl-en-pratique/


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 1 Oct 2020 - 12:17