Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Stage 1er cycle voltige


    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Nombre de messages : 1144
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Stage 1er cycle voltige - Page 2 Empty Re: Stage 1er cycle voltige

    Message  Fox Sam 9 Fév 2013 - 20:55

    Ah oui... Du coup, t'as Caen. Gros pôle voltige là bas, générateur de champions Stage 1er cycle voltige - Page 2 5927
    ptiminicab
    ptiminicab
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 275
    Age : 36
    Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Stage 1er cycle voltige - Page 2 Empty Re: Stage 1er cycle voltige

    Message  ptiminicab Lun 11 Fév 2013 - 11:04

    Bonjour thomavion,

    juste pour te dire que je suis du même avis que les autres : on ne connait pas l'avenir des BB/ LAPL, donc passes ton PPL dès que tu peux. et si j'ai bien compris tes parents peuvent te le financer, donc profites en, ce n'est pas donné à tout le monde.
    Si tu choisis la voltige en compétition, tu ne pourras pas t'en sortir sans PPL.
    Donc je rejoins Fox : fais quelques vols de voltige pour t'accoutumer, passes ton PPL et attends ta majorité pour attaquer sérieusement la voltige.
    C'est une activité très couteuse qui demande un entraienemnt régulier, donc un financement important et régulier.

    Bon vol Stage 1er cycle voltige - Page 2 311344

    Ariane (une voltigeuse qui va attaquer les compétitions cette année)
    WALLI
    WALLI
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 31
    Age : 35
    Localisation : LFKX
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Stage 1er cycle voltige - Page 2 Empty Bonjour

    Message  WALLI Lun 11 Fév 2013 - 13:49

    J'aimerais également me lancer dans la voltige, voltige loisir bien sur parce que je veux pouvoir m'amuser un peu, et aussi voltige loisir, je pense que c'est obligatoire pour progresser (en tout cas pour moi) j'ai besoin d'un objectif ...
    Je voulais savoir ce qu'on gagnait en gagnant des compets ?? un peu d'argent à la clé ca peut etre motivant ... et savoir si il est possible d'en vivre ?

    Bonne journée
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Stage 1er cycle voltige - Page 2 Empty Re: Stage 1er cycle voltige

    Message  Insider Lun 11 Fév 2013 - 18:49

    WALLI a écrit:
    Je voulais savoir ce qu'on gagnait en gagnant des compets ?? un peu d'argent à la clé ca peut etre motivant ... et savoir si il est possible d'en vivre ?

    Bonne journée

    Je pense qu'à mon avis, rare sont les personnes qui en vivent. Je me corrige: parmi tous ceux qui pratiquent la voltige, rare sont ceux qui en vivent (les plus connus, les plus fort...et encore quand ils ne sont pas militaires) :p.

    Enfin, c'est ce que je pense; ceci reste à confirmer par des sources plus sur.

    ptiminicab a écrit:
    Ariane (une voltigeuse qui va attaquer les compétitions cette année)

    Trop cool ça Very Happy. C'est relativement rare :p. J'espère qu'on te verra sur le podium alors Smile. J'espère aussi t'affronter lorsque je serai rendu à ce stade (dans... quelques années (si je suis toujours motivé pour participer aux compétitions) lol).


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    FlyRV8
    FlyRV8
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 32
    Localisation : LFRV/Vannes
    Date d'inscription : 14/01/2012

    Stage 1er cycle voltige - Page 2 Empty Re: Stage 1er cycle voltige

    Message  FlyRV8 Lun 11 Fév 2013 - 18:56

    WALLI a écrit:J'aimerais également me lancer dans la voltige, voltige loisir bien sur parce que je veux pouvoir m'amuser un peu, et aussi voltige loisir, je pense que c'est obligatoire pour progresser (en tout cas pour moi) j'ai besoin d'un objectif ...
    Je voulais savoir ce qu'on gagnait en gagnant des compets ?? un peu d'argent à la clé ca peut etre motivant ... et savoir si il est possible d'en vivre ?

    Bonne journée

    La vieux dicton dit que pour devenir millionnaire en aviation il faut commencer milliardaire.

    Plus sérieusement je pense moi aussi qu'il est très difficile de vivre en tant que sportif dans l'aviation à moins d'être vraiment exceptionnel. Cela n'empêche pas d'avoir des personnes qui te suivent (sponsors) et qui te permettent de pratiquer la voltige à moindre frais...

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Stage 1er cycle voltige - Page 2 Empty Re: Stage 1er cycle voltige

    Message  Julien Robin Lun 11 Fév 2013 - 19:00

    WALLI a écrit:J'aimerais également me lancer dans la voltige, voltige loisir bien sur parce que je veux pouvoir m'amuser un peu, et aussi voltige loisir, je pense que c'est obligatoire pour progresser (en tout cas pour moi) j'ai besoin d'un objectif ...
    Je voulais savoir ce qu'on gagnait en gagnant des compets ?? un peu d'argent à la clé ca peut etre motivant ... et savoir si il est possible d'en vivre ?

    Bonne journée
    Si ca peut te donner une indication : la plupart des membres de l'Equipe de France de voltige ont un emploi à coté ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    WALLI
    WALLI
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 31
    Age : 35
    Localisation : LFKX
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Stage 1er cycle voltige - Page 2 Empty Re: Stage 1er cycle voltige

    Message  WALLI Lun 11 Fév 2013 - 20:40

    Julien Robin a écrit:
    WALLI a écrit:J'aimerais également me lancer dans la voltige, voltige loisir bien sur parce que je veux pouvoir m'amuser un peu, et aussi voltige loisir, je pense que c'est obligatoire pour progresser (en tout cas pour moi) j'ai besoin d'un objectif ...
    Je voulais savoir ce qu'on gagnait en gagnant des compets ?? un peu d'argent à la clé ca peut etre motivant ... et savoir si il est possible d'en vivre ?

    Bonne journée
    Si ca peut te donner une indication : la plupart des membres de l'Equipe de France de voltige ont un emploi à coté ...


    Merci c'etait ce que je voulais savoir!

    Contenu sponsorisé

    Stage 1er cycle voltige - Page 2 Empty Re: Stage 1er cycle voltige

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:19