Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

LSA & PPL

olive2705
olive2705
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 22
Localisation : LFPL
Date d'inscription : 28/03/2012

LSA & PPL Empty LSA & PPL

Message  olive2705 le Sam 6 Avr 2013 - 12:02

Bonjour a tous ,

Désoler si je me suis tromper de zone où poster mon sujet et j'ai aussi cherché sur google mais j'ai rien trouver donc je vous solicite .

Voilà , j'ai une question qui me trotte depuis un certain temps , surtout en lisant A&P ce matin .

Est ce que on peut piloter un appareil LSA avec un PPL ?

Car le LSA a quelques avantages et inconvénients par rapport au avion de tourisme .

Merci et bonne journée

Olivier
yanderuelle
yanderuelle
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 51
Localisation : Dans un avion
Date d'inscription : 02/08/2008

LSA & PPL Empty Re: LSA & PPL

Message  yanderuelle le Dim 7 Avr 2013 - 8:15

Qui peut le plus, peut le moins... (sauf pour les ULM)
Le LSA est limité à 600kGs et le PPL Part Fcl (comme le LAPL) permettent de piloter des aéronefs jusqu'à 2 Tonnes.


_______________________________________
Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

--> Là où je suis allé en avion de ligne
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
olive2705
olive2705
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 22
Localisation : LFPL
Date d'inscription : 28/03/2012

LSA & PPL Empty Re: LSA & PPL

Message  olive2705 le Dim 7 Avr 2013 - 9:52

Ok merci ,
Donc si j'ai bien compris un pilote PPL peut piloté un LSA en france .

avatar
Princeavalanche
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2014

LSA & PPL Empty Re: LSA & PPL

Message  Princeavalanche le Jeu 6 Nov 2014 - 11:38

Je sais que ce message date, mais du coup est-il techniquement possible d'avoir son propre LSA ? Quid de l'assurance ? On doit être dans des tarifs plus proche de l'ULM ou le fait que ça soit un avion certifié fait exploser le budget ? J'avoue toujours hésiter entre ULM et passer un LAPL pour piloter des LSA ensuite, la formule ULM est quand même beaucoup plus économique, mais certaines contraintes sont de trop... Surtout sachant que les LSA et les ULM modernes sont exactement sur la même base sauf que ces derniers sont allégés au max...

Y a encore peu de récits ou de documents sur ça, alors que ça semble un moyen assez intéressant d'avoir son propre avion, sachant qu'une partie des manipulations techniques sont réalisables avec peu de connaissances (vidange, changer des bougies...) le reste étant obligatoirement réalisé par un atelier, pour l'entretien...
A moins que je me fasse de fausses idées ?  etrh
olive2705
olive2705
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 22
Localisation : LFPL
Date d'inscription : 28/03/2012

LSA & PPL Empty Re: LSA & PPL

Message  olive2705 le Ven 14 Nov 2014 - 18:03

@Princeavalanche a écrit:Je sais que ce message date, mais du coup est-il techniquement possible d'avoir son propre LSA ? Quid de l'assurance ? On doit être dans des tarifs plus proche de l'ULM ou le fait que ça soit un avion certifié fait exploser le budget ? J'avoue toujours hésiter entre ULM et passer un LAPL pour piloter des LSA ensuite, la formule ULM est quand même beaucoup plus économique, mais certaines contraintes sont de trop... Surtout sachant que les LSA et les ULM modernes sont exactement sur la même base sauf que ces derniers sont allégés au max...

Y a encore peu de récits ou de documents sur ça, alors que ça semble un moyen assez intéressant d'avoir son propre avion, sachant qu'une partie des manipulations techniques sont réalisables avec peu de connaissances (vidange, changer des bougies...) le reste étant obligatoirement réalisé par un atelier, pour l'entretien...
A moins que je me fasse de fausses idées ?  etrh

Salut ,

En théorie oui mais actuellement il préférable d'attendre une décision concrète de la part des différents responsables de l'aviation civile

Olivier


_______________________________________
Mon site web perso : http://avionfocus.wordpress.com/ et ma page YouTube : https://www.youtube.com/user/Leader16ify .
Pilote privé PPL/A à Lognes et à Royan ( 80 heures de vol) et programmateur php à mes heures perdues


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mar 29 Sep 2020 - 10:08