Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

école d'ingénieur

    Sondage

    Quelle école préférez-vous ?

    [ 3 ]
    école d'ingénieur Vote_lcap223%école d'ingénieur Vote_rcap2 [23%] 
    [ 3 ]
    école d'ingénieur Vote_lcap223%école d'ingénieur Vote_rcap2 [23%] 
    [ 7 ]
    école d'ingénieur Vote_lcap254%école d'ingénieur Vote_rcap2 [54%] 

    Total des votes: 13
    Kenzo382
    Kenzo382
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 26
    Age : 28
    Localisation : Paris - Poitiers
    Date d'inscription : 25/04/2013

    école d'ingénieur Empty école d'ingénieur

    Message  Kenzo382 Sam 27 Avr 2013 - 10:51

    Bonjour,

    Alors voilà, ayant demander L'IPSA ( Toulouse ) et l'ESTACA ( Laval ) en cursus prépa intégrées dans l'optique de devenir ingénieur aéronautique/aérospatiale, je souhaitais connaitre votre avis sur ces écoles?
    En connaissez-vous de mieux ? Sont-elles à la hauteur de leurs dires ?

    Bon vols à tous ;)
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    école d'ingénieur Empty Re: école d'ingénieur

    Message  speedyyy2006 Sam 27 Avr 2013 - 11:01

    En prenant que ces deux écoles en compte (sachant qu'il y a des centaines d'écoles), l'estaca a beaucoup plus de notoriété que l'ipsa et est plus sérieuse, et son réseau est plus développé.
    Kenzo382
    Kenzo382
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 26
    Age : 28
    Localisation : Paris - Poitiers
    Date d'inscription : 25/04/2013

    école d'ingénieur Empty Re: école d'ingénieur

    Message  Kenzo382 Sam 27 Avr 2013 - 14:37

    D'accord merci de ta réponse .
    Oui je me doute qu'il en existes beaucoup d'autres mais au moment de faire les vœux je ne connaissais que ces deux là ( mis à part l'ENSMA )
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    école d'ingénieur Empty Re: école d'ingénieur

    Message  speedyyy2006 Sam 27 Avr 2013 - 15:38

    Si je ne me trompe pas, l'ensma est gratuite, et le niveau est très bon aussi (je dirais équivalent à l'estaca).
    Après peut-être se renseigner sur les spécialités.
    Kenzo382
    Kenzo382
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 26
    Age : 28
    Localisation : Paris - Poitiers
    Date d'inscription : 25/04/2013

    école d'ingénieur Empty Re: école d'ingénieur

    Message  Kenzo382 Sam 27 Avr 2013 - 20:15

    Je ne peux pas comparer ne connaissant pas l'ESTACA, mais oui pour sûr l'ENSMA est unr très bonne école, ceulement il faut faire des classes prépas avant . Tandis que les deux autres les prépa sont intégrées.
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    école d'ingénieur Empty Re: école d'ingénieur

    Message  Insider Sam 27 Avr 2013 - 20:22

    Kenzo382 a écrit:Je ne peux pas comparer ne connaissant pas l'ESTACA, mais oui pour sûr l'ENSMA est unr très bonne école, ceulement il faut faire des classes prépas avant . Tandis que les deux autres les prépa sont intégrées.

    Tu peux aussi passer par une licence renforcée (existe à l'université de Poitiers) ou un DUT/Licence3, mais dans ce cas là, il faut complètement être dans les meilleurs de ta promo du moment.

    Pour intégrer la Licence Renforcée de Poitiers, c'est sur dossier.
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    école d'ingénieur Empty Re: école d'ingénieur

    Message  speedyyy2006 Sam 27 Avr 2013 - 21:16

    Kenzo382 a écrit:Je ne peux pas comparer ne connaissant pas l'ESTACA, mais oui pour sûr l'ENSMA est unr très bonne école, ceulement il faut faire des classes prépas avant . Tandis que les deux autres les prépa sont intégrées.

    Ce n'est pas une mauvaise chose de faire une prépa avant? Il y a plusieurs filières qui permettent d'avoir l'ENSMA, sachant que ce n'est pas du tout un des concours les plus durs et les plus demandés (en comparaison à l'X, aux Centrales, Mines, ENSAM..etc). Et dans le pire des cas il y a des admissions sur titre à l'ESTACA et à l'IPSA si jamais tu n'avais pas l'école que tu souhaitais durant les concours, et intégré en troisième année n'est pas difficile après une prépa, le seul inconvénient sera que la majorité des élèves se connaîtrons déjà de la prépa intégré.
    Kenzo382
    Kenzo382
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 26
    Age : 28
    Localisation : Paris - Poitiers
    Date d'inscription : 25/04/2013

    école d'ingénieur Empty Re: école d'ingénieur

    Message  Kenzo382 Sam 27 Avr 2013 - 22:01

    Insider a écrit:
    Tu peux aussi passer par une licence renforcée (existe à l'université de Poitiers) ou un DUT/Licence3, mais dans ce cas là, il faut complètement être dans les meilleurs de ta promo du moment.

    Pour intégrer la Licence Renforcée de Poitiers, c'est sur dossier.


    Oui mais le problème du parcours renforcé c'est que les places sont rares à la sortie comme vous l'avez dit et puis les autres écoles prenant la dessus ne m’intéresse qu'à moitié... Mais ça vaut peut être le coup d'essayer. Merci !
    Kenzo382
    Kenzo382
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 26
    Age : 28
    Localisation : Paris - Poitiers
    Date d'inscription : 25/04/2013

    école d'ingénieur Empty Re: école d'ingénieur

    Message  Kenzo382 Sam 27 Avr 2013 - 22:04

    speedyyy2006 a écrit:

    Ce n'est pas une mauvaise chose de faire une prépa avant? Il y a plusieurs filières qui permettent d'avoir l'ENSMA, sachant que ce n'est pas du tout un des concours les plus durs et les plus demandés (en comparaison à l'X, aux Centrales, Mines, ENSAM..etc). Et dans le pire des cas il y a des admissions sur titre à l'ESTACA et à l'IPSA si jamais tu n'avais pas l'école que tu souhaitais durant les concours, et intégré en troisième année n'est pas difficile après une prépa, le seul inconvénient sera que la majorité des élèves se connaîtrons déjà de la prépa intégré.

    Oui la prépa est une bonne idée, j'en ai demandé. Le petit problème c'est que je n'ai pas besoin de travailler beaucoup ici, tandis qu'en prépa je n'aurais pas le choix... j'ai peur de ne pas tenir le rythme. C'est vrai qu'après une prépa il vaut mieux opter pour l'ENSMA. Merci de tes conseils !

    Contenu sponsorisé

    école d'ingénieur Empty Re: école d'ingénieur

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 8:52