Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Quelques 27 Juillet

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

Quelques 27 Juillet Empty Quelques 27 Juillet

Message  F-THIE le Mer 27 Juil 2005 - 5:01

27 Juillet 1917
Lorsque les 5 premiers de Havilland DH4, et qui doivent servir de bases aux constructeurs américains, arrivent aux États-Unis, ils sont technologiquement dépassés. En effet, les recherches menées par les industriels français et anglais en Europe, et guerre oblige, font que cet appareil, dans le domaine militaire, n’est plus à la pointe de la technologie.
Le DH4 est un biplan biplace, équipé d’un moteur Rolls-Royce Eagle VIII de 205 cv, d’une longueur de 9.35 mètres, d’une envergure de 12.92 mètres et d’une hauteur 3.35 mètres, armé de, pour tirer vers l’arrière, deux mitrailleuses Lewis de 7.7mm, et de deux mitrailleuses Vickers de 7.7mm, pour tirer vers l'avant. Il pouvait atteindre la vitesse de 190 Km/h à 1900 mètres d’altitude, est avait une autonomie de plus de 3 heures et demi.

27 Juillet 1937
Premiers bombardements aériens sur des villes chinoises dans la guerre opposant la Chine et le Japon.

27 Juillet 1949
Premier vol inaugural du de Havilland LDH-106 "Comet", un quadriréacteur de ligne.
La production de cet appareil commencera avec seulement 8 commandes. Il entrera en service sur le Londres Johannesburg de la BOAC en mai 1952. En 1954, sa certification lui est retirée, du pour beaucoup à des crashs plus ou moins bien expliqués notamment la fatigue du métal engendrant des ruptures de fuselage. De Havilland travailla sur ce phénomène, et publia le résultat de ses recherches qui servi par la suite au DC-8 et au Boeing B707 encore en étude, entre autre. Il fut "ré-autorisé" à voler en 1958, après de nombreuses modifications, telles que fuselage renforcé et allongé, réservoirs dans les ailes, les hublots carrés échangés pour des ovales, etc. Mais la confiance des compagnies aérienne n’était pas au rendez-vous, BOAC le réutilisa sur le Londres New York le 4/10/1958, mais le remplacera rapidement par des Boeing b707. Dans la fin des années 70, une seule compagnie l’exploitait, la compagnie britannique Dan-Air, crée en 1953.

27 Juillet 1972
Premier vol du Mc Donnell Douglas F-15 Eagle.
Cet appareil est un avion de chasse tout temps équipé de la pointe de la technologie de son époque - électronique, aérodynamisme, moteurs, etc.- conçu par les américains pour "concurrencer" les MiG-23 Flogger et surtout les MiG-25 Foxbat.

27 Juillet 1976
Le record du monde de "vitesse en circuit fermé de 1000 Km sans charge marchande en avion terrestre" appartient au pilote Adolphus Bledsoe, un américain. En effet, 3367.22 Km/h, est la vitesse qu’il a atteinte à bord d’un Lockheed SR-71 "Blackbird"

27 Juillet 2002
Lors d'un meeting aérien à Lviv, capitale de l’Ukraine occidentale, et enfreignant les instructions de vol et les consignes de sécurité, un pilote avec son Sukhoï SU-27 accroche un arbre lors d'un passage à très basse altitude, aux cours de ses acrobaties. L'avion s'écrase sur la foule faisant 85 morts et plus d'une centaine de blessés.


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mer 30 Sep 2020 - 6:48