Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Tracer ses vols !

Partagez
Toinou89
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 30

Tracer ses vols !

Message  Toinou89 le Mer 28 Mai 2014 - 12:16

Salut à tous,

Depuis mes premiers messages, j'ai enfin commencé à voler Very Happy. Je me suis équipé d'un câble pour enregistrer les conversations radio avec ma GoPro mais il me manque encore quelque chose, mes tracés de vol.

J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de posts où on parle de modèles de GPS à acheter. Forcément, je cherche quelque chose d'abordable car en ce moment le budget est tourné vers mes heures de vol !

Merci par avance de vos réponses et à bientôt à LFJB ou ailleurs ^^

Antoine !
F-GCNC
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 73

Re: Tracer ses vols !

Message  F-GCNC le Mer 28 Mai 2014 - 12:23

Salut,

Tu as un Iphone?
Toinou89
Initié
Initié

Message  Toinou89 le Mer 28 Mai 2014 - 12:24

F-GCNC a écrit:Salut,

Tu as un Iphone?

Yes ! Air Nav Pro ?
F-GCNC
Habitué
Habitué

Message  F-GCNC le Mer 28 Mai 2014 - 12:25

Toinou89 a écrit:
F-GCNC a écrit:Salut,

Tu as un Iphone?

Yes ! Air Nav Pro ?

ANP je sais pas, mais tu as CloudAhoy --> http://www.jeunes-ailes.org/t10359-cloudahoy-un-outil-revolutionnaire?highlight=CloudAhoy
Toinou89
Initié
Initié

Message  Toinou89 le Mer 28 Mai 2014 - 12:40

Merci beaucoup ! Je vais tester ça le plus rapidement possible. Tu l'as essayé ?
F-GCNC
Habitué
Habitué

Message  F-GCNC le Mer 28 Mai 2014 - 12:42

Toinou89 a écrit:Merci beaucoup ! Je vais tester ça le plus rapidement possible. Tu l'as essayé ?

Personnellement pas encore, mais d'après ce qu'on peut lire et voir sur le sujet que je t'ai mis en lien, ça m'a l'air pas mal du tout ;)
Toinou89
Initié
Initié

Message  Toinou89 le Mer 28 Mai 2014 - 12:46

F-GCNC a écrit:
Toinou89 a écrit:Merci beaucoup ! Je vais tester ça le plus rapidement possible. Tu l'as essayé ?

Personnellement pas encore, mais d'après ce qu'on peut lire et voir sur le sujet que je t'ai mis en lien, ça m'a l'air pas mal du tout ;)

Carrément, je te tiens au courant dès que j'ai pu l'essayer (aux alentours du 10 juin, pas avant malheureusement :'( )
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1554

Message  FlyingTim le Jeu 29 Mai 2014 - 10:10

Pour ma part j'ai fait le choix, lors de mon dernier achat de caméra, de passer à la Garmin Virb car dedans il y a une puce GPS qui permet de ressortir le tracé sur Google Earth.

Au niveau qualité d'image elle est bien supérieure à une GoPro HD première génération, par rapport à la GoPro 3 c'est difficile de juger mais personnellement je ne vois pas trop de différence.

Globalement les tracés sont réalistes et précis, les seuls soucis c'est au niveau des grosses accélérations (de 0 à 400kt et inversement) et quand on vole assez haut (au dessus du FL200) où l'altitude devient un peu délirante (au FL405 la puce m'indiquait 4900m, je pense qu'il y avait une petite erreur) Smile)

Ca m'a permis à ne pas m'embêter à acheter un GPS tracker et un logiciel permettant de coupler les pistes GPS aux vidéos.

zéphirin
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 85

Message  zéphirin le Jeu 29 Mai 2014 - 15:57

Pour ma part, ça fonctionne très bien avec Air Nav Pro (version payante). Je récupère les fichiers .GPX sur leur serveur vers mon ordi pour une transformation en .KML pour GGEarth (j'ai trouvé un site qui fait ça tout seul

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Jeu 29 Mai 2014 - 16:31

zéphirin a écrit:Pour ma part, ça fonctionne très bien avec Air Nav Pro (version payante). Je récupère les fichiers .GPX sur leur serveur vers mon ordi pour une transformation en .KML pour GGEarth (j'ai trouvé un site qui fait ça tout seul
De même, sur ma tablette Android, le logiciel VFR me sort des GPX ... et si je veux juste tracer sans aide à la nav, j'ai un logiciel gratuit de logger GPS.
En plus niveau autonomie, ca va loin !

Question sur la VIRB : quid de l'autonomie ? Parce que j'y avais pensé, mais je doute qu'elle tienne allumée sur un vol de 3h par exemple ? Sad
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1554

Message  FlyingTim le Jeu 29 Mai 2014 - 18:02

@ Julien :

Pour sortir le fichier GPX il suffit qu'elle soit allumée, en mode "Tableau de bord" elle ne consomme pas énormément, pour l'instant la plus longue période pendant laquelle je l'ai faite tournée est 3h51 (avec quelques photos de prises) et il me restait un petit quart de batterie. En fait si elle est juste allumée, et qu'elle capte les satellites, elle enregistre automatiquement les positions GPS.

En utilisation mixte vidéo/veille j'ai fait 2h10 l'autre jour, dont 25 minutes de film, et il me restait plus de la moitié de la batterie.

3h de film je ne pense pas qu'elle tienne, mais il suffit je le rappelle qu'elle soit allumée pour enregistrer le log GPS.

Un des points intéressants aussi de cette caméra est la possibilité de faire des photos tout en filmant.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 12:41