Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Petit à petit les limites s'élargissent

Partagez
avatar
flyer-74
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
Date d'inscription : 30/05/2010

Petit à petit les limites s'élargissent

Message  flyer-74 le Lun 14 Sep 2015 - 16:50

Bonjour tout le monde je viens partager mon experience de l'examen FCL 055d passé avec AirEnglish aujourd'hui à Perpignan.

Après une semaine de formation avec Coach My English qui est partenaire de Air English je me sent fin prêt pour l'examen qui est un petit peu différent de celui de la DGAC.

4 épreuves :

Ecrit :

- Un QCM : 15 questions relativement facile il y a des "True or False" des mots à réécrire ou encore des choix multiples. pour le niveau 4 il vous faut 9 bonnes réponses, pour le niveau 5 il vous faut 11 bonnes réponses et enfin pour le niveau 6 (délivré par Air English mais pas reconnue par la DGAC qui vous donnera le niveau 5) il vous faut 14 bonnes réponses. Jusque là rien d'insurmontable

Orale par 3 ou 4 :

-Présentation personnel : la on vous demande rien de bien méchant non plus uniquement de parler simplement de sois de sa passion pour l'aéro de ces étude, de son lâché bref de tout pendant environs 2 à 3 min en même temps les examinateurs vous poserons des questions donc préparer pas non plus un grand discours sur vous ce qu'ils veulent c'est juste vous entendre parler.

-Description d'un vidéo aéro : A l'issue du QCM vous pourrez voir une vidéo 2 fois sur le thème de l'aviation, et c'est ici que l'on vois le bénéfice du stage chez coach my english car on connais quasiment toutes les vidéos et donc le vocabulaire adapté. Bref vous devez expliqué en 2/3 min à votre voisin de gauche votre vidéo qui lui doit expliquer ce qu'il a compris à l'examinateur.

-Vol VFR fictif : L'étape qui franchement est pour moi la plus simple. On vous donne un scénario sur lequel il y a la photo de l'avion et un résumé du vol. En gros votre imat' votre position initiale (Alti, cap, direction d'approche) et l'urgence à traiter.
Pour ma part j'étais dans un DA40 nous étions 4 à bord et j'avais "a pax having a heart attack" donc faire le premier contact avec un PAN PAN. Vraiment rien de bien méchant.

A l'issue de ces 4 test les 2 examinateurs vous font un retour sur votre score et sur se dont vous devez améliorer pour le niveau supérieur. Pour ma part j'ai obtenue le niveau 5 et mon seul défaut qui ne ma pas permis d'avoir le niveau 6 à l'oral était que j'avais un accent trop "Frenchi" Smile Bon a savoir pour dans 6 ans du coup ! Mais comme le niveau 6 n'est pas reconnu par la DGAC il faudra donc plutôt préparer le teste DGAC qui lui est un peu plus dur d'après se que j'ai pus entendre !

Si vous aussi vous aller passer avec Air english n’hésitez pas à me MP j'ai quelques liens de vidéos que j'ai retrouvé pour le teste.

Bye

Flyer-74
avatar
Dubble
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation : LFMA
Date d'inscription : 30/08/2009

Re: Petit à petit les limites s'élargissent

Message  Dubble le Lun 14 Sep 2015 - 16:54

Moi j'avais passé le test dgac et j'avais eu lvl5 aussi, mais je n'avais pas eu à raconter tout ça
Du coup j'aurais tendance à dire qu'il est peut-être un peu plus facile..

Ce qui m'avait planté (j'avais eu 18 en écoute de bande) c'est l'accent de la meuf qui m'a dit "taxi via alpha and quobac" au lieu de "taxi via alpha and quebec", du coup j'ai entendu "call back"
Si j'avais mieux étudié la carte du terrain que j'avais j'aurais trouvé que quebec était un taxiway et j'aurais peut-être pas eu ce souci.
Du coup j'ai eu 15 en vol fictif ce qui m'a amené au lvl5

Je l'ai eu il y a deux ans mais j'ai jamais fait un vol en dehors de nos frontières
A la base c'était pour l'australie, mais j'avais pas eu la thune. La thune viendra, d'ici 2019, et j'espère partir en europe avec, tout de même Very Happy
avatar
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1559
Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
Date d'inscription : 15/06/2008

Re: Petit à petit les limites s'élargissent

Message  FlyingTim le Mer 16 Sep 2015 - 16:44

Congratulations ! thumleft

Enjoy your flights yuyuk

P.S : et oui j'ai mon FCL 00.JA pour avoir le droit de poster en Anglais sur le forum
avatar
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476
Age : 27
Localisation : LFBU (Angoulême) - SW | Travail: Chine
Date d'inscription : 19/11/2005

Re: Petit à petit les limites s'élargissent

Message  Insider le Dim 20 Sep 2015 - 9:47

Congrat's. Ca m'intéresse Very Happy.

Dit moi, tes cours étaient également à Perpignan? Combien de fois par semaine? Combien d'heure à chaque fois?

Very Happy
avatar
flyer-74
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
Date d'inscription : 30/05/2010

Re: Petit à petit les limites s'élargissent

Message  flyer-74 le Lun 21 Sep 2015 - 10:57

Insider a écrit:Congrat's. Ca m'intéresse Very Happy.

Dit moi, tes cours étaient également à Perpignan? Combien de fois par semaine? Combien d'heure à chaque fois?

Very Happy

Merci Smile

Oui en faites les cours étaient organisés par Aéropyrénées mais dispensé par coach my English. Pour ma part j'ai choisis la formule 1 semaine soit 35h de cours. Pour les horaires c'est à définir le lundi matin avec la prof nous avions demandé d'être libéré assez tôt l'après midi et commencer assez tôt le matin ou nous étions plus apte pour travailler.

J'ai apris par la suite que Coach my english propose également des cours de 3 jours et aussi des cours particuliers par skype. Le mieux c'est de les contacter car le prochain stage à aérobie sera en juin 2016 (2 stages par ans car il y a beaucoup ATPI d'aéropy)

Il faut aussi savoir que coach my english est partenaire avec Air english (l'organisme de test) et donc tu vas quand même avoir des révisions orientées vers le test Air english et non celui de la DGAC enfin à l'arrivé tu obtiens bien un niveau OACI apposé sur ta licence !

Bye

Flyer-74


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 17:47