Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


Du rêve à la réalité...pas toujours évident...

    avatar
    Phil_84
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 42
    Localisation : SAGRIES
    Date d'inscription : 13/02/2018

    Du rêve à la réalité...pas toujours évident... Empty Du rêve à la réalité...pas toujours évident...

    Message  Phil_84 Mer 14 Fév 2018 - 9:11

    Bonjour à tous,

    Je me permets de solliciter les sages avis de personnes d'expérience.

    J'ai toujours été attiré par les métiers de l'air, notamment celui de pilote,(il faut dire qu'on à le plus beau bureau de monde la haut), mais mon parcours personnel, et scolaire ne m'as pas permis de mener à bien mes projets. (trop immature à l'époque certainement)
    J'ai donc arrêté mes études en première année de prépa (non validée) pour retrouver un monde professionnel qui me permettait de subvenir à mes besoins financiers.

    Aujourd'hui en recherche d'emploi depuis peu, j'envisage une probable reconversion professionnelle. le récit des amis ayant réussi, les photos depuis le cockpit, et la réouverture récente du programme cadets d'A.F. jettent à nouveau un peu d'eau sur le Feu..
    Cependant, voilà, je n'ai pas les prérequis essentiels permettant l'inscription au Cadets ( BAC+ 2, ou / BAC + ATPL Théorique). Ce qui ne m'as pas empêché de leur demander par mail si les prérequis d'inscription étaient fermes ou non..(bien qu'imaginant le nombre de candidatures qu'ils vont recevoir, je pense déjà connaitre leur réponse)

    Donc me voilà aujourd'hui avec Un BAC en poche (c'est peu), une PPL jamais terminée pour des raisons financières à l'époque, et mon envie toujours aussi de voir le monde depuis un FL différent du ras des pâquerettes.

    Je me pose cependant quelques questions quand aux éventuelles voies accessibles.

    Ayant aujourd'hui 36 ans, et même s'il n'est jamais trop tard pour bien faire, une formation, quelle qu'elle soit me prendrait à minima 2 ans et demi - 3 ans  (ATPL - IR - CPL - MCC) ce qui me mènerait à quasi 40 ans pour une entrée en matière. Sachant le marché actuel, même si cela semble reprendre un peu du poil de la bête, une compagnie miserait elle sur un Pilote de ligne fraîchement promu à cet âge?

    Deuxièmement, hors programme ENAC, Armée, les formations ne sont pas données (env 80K€) ATPL en orga privé.  Un sacré investissement. sachant qu'il me semble qu'il ne soit plus possible de présenter en candidat libre.
    Il ne me semble pas non plus qu'il existe quelconque organisme qui puisse faciliter, ou subventionner l'accès à ces formations. hormis  à certains jeunes étudiants et encore. Je peux toujours poser la question côté Pôle-emploi mais j'ai une vague idée de la réponse Smile

    Ma motivation reste cependant forte, et j'aimerais en ce sens, évaluer toutes les possibilités qui me seraient offertes offertes pour emprunter cette voie...
    Donc si quelques personnes avaient quelques bon avis, expériences, ou conseils à me dispenser.  "J'écoute"....

    Bonne journée à tous


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:49