Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

CPL Canada

aymro71
aymro71
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 439

CPL Canada Empty CPL Canada

Message  aymro71 le Lun 2 Sep 2019 - 17:39

Hello

Suite à mon départ au Canada pour ma formation de pilote professionnel, j'ai fais une petite vidéo depuis mes débuts, les événements ne sont pas forcément tous dans l'ordre, ce n'est pas le but, seulement une compilations de photos / vidéos. voici le lien -> https://www.youtube.com/watch?v=-cAYDFYfSBw&t=14s

Quand je pense que ça fait déjà presque 7 ans que j'ai le PPL, c'est passé tellement vite, tellement d'aventures. J'ai eu la chance d'avoir été dans 6 aeroclubs différents et de ce fait, d'avoir été lâché sur pleins d'avions différents. Du DR400 au train classique, des meetings, le Hop Tour des Jeunes Pilotes, du PA28, DA40, MCR4s, PA-18, DR221/220, TB10, du Rallye, Piel... Des rassemblements Jeunes-ailes avec la minivoile, le diesel qui tombe en panne, la Corse et j'en passe ^^

Je suis parti de France mi-avril avec 375hdv, direction Edmonton en Alberta. Pas beaucoup volé jusqu'a mi-juin (histoire de papiers et météos), l'avantage ici: tarif a l'heure de vol parmi les plus bas du Canada, aucun français dans l'école (meilleurs pour progresser en anglais), coût de la vie faible pour une ville de cette taille (environ autant d'habitants que Bordeaux). ça fait bizarre de voir de l'essence à 0.60€/l. Un peu dépaysant de voir que la voiture de monsieur tout le monde c'est plutôt les gros pick-up "Trucks", on se sent tout petit avec une berline. Les rocheuses qui sont à 3h30-4h de route. J'appréhendais surtout la langue en arrivant ainsi que les contrôleurs mais finalement on est vite à l'aise naturellement.

J'en suis actuellement a 421hdv, CPL théorique validé vendredi matin, manque quelques heures de simu, les heures de nuit solo ainsi que quelques heures solo de jour et après CPL Flight Test. Ensuite ce sera place à l'IFR.

Les Rocheuses :
CPL Canada Img_4610
CPL Canada Img_4710
CPL Canada Img_4810
CPL Canada Img_4510
CPL Canada Img_4711
CPL Canada Img_4910
CPL Canada Img_4911
CPL Canada Dsc_0210
CPL Canada Dsc_0211
CPL Canada Dsc_0310
CPL Canada Dsc_0410
CPL Canada Dsc_0411
CPL Canada Img_5110

Les vols:
CPL Canada Img_4310
CPL Canada Img_4410
CPL Canada Img_4411
CPL Canada Img_4412
CPL Canada Img_5410
CPL Canada Img_5311
CPL Canada Img_5312
CPL Canada Img_5310
CPL Canada Img_5313
Base aérienne de Cold Lake pendant que des F-18 font des tours de piste
CPL Canada Img_5314

CPL Canada Img_5317
CPL Canada Img_5315
Aéroport d'Edmonton:
CPL Canada Img_5316

Si l'envie vous prends de venir dans l'Ouest Canadiens faite signe CPL Canada 5927
bascarol
bascarol
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 538

CPL Canada Empty Re: CPL Canada

Message  bascarol le Lun 2 Sep 2019 - 18:55

J'ai vu sur ta vidéo mon avion fétiche (9.50mn) le F-GIVA à Albertville quand nous nous étions croisés Cool

Bonne balade chez les Caribou et revient CPLisé

Pascal
aymro71
aymro71
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 439

Message  aymro71 le Jeu 5 Sep 2019 - 15:45

bascarol a écrit:Bonne balade chez les Caribou et revient CPLisé

Thank You, si tout se passe bien je compte rester là-bas à long termes ^^
bascarol
bascarol
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 538

Message  bascarol le Sam 7 Sep 2019 - 7:10

aymro71 a écrit:
bascarol a écrit:Bonne balade chez les Caribou et revient CPLisé

Thank You, si tout se passe bien je compte rester là-bas à long termes ^^

Un ami est parti avec sa copine, il y a.... 15 ans. Il me dit toujours "il y a deux types de Français a Quebec, celui qui reste qu'un an, celui qui reste tout le temps"

Il est aujourd'hui Canadien avec la meme copine. Et ne veux pas revenir sauf pour voir la famille et les potes.

Bon voyage

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 15 Sep 2019 - 5:39