Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?


    Pobjwaf
    Invité

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Pobjwaf Dim 23 Oct 2005 - 12:47

    L'histoire avait été raconté dans un info-pilote, dans la rubrique Ce jour-là j'ai appris...., mais je sais plus lequel.
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Arnaud Dim 23 Oct 2005 - 13:22

    On peut aussi regarder les AEAC où les Cap ont remporté, euhhh, 3 programmes sur 4 ? Smile

    Donc bon les podiums en Sukhoi, on a beau dire, mais c'est plutot rare comparé aux Cap23x ;) . Pour en revenir aux WAC, il n'y a que les Sukhoi qui ont eu des problèmes mécaniques, donc bon....
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Pierre Dim 23 Oct 2005 - 21:20

    Il y a peut-être un peu de chauvinisme aussi ... Personellement, je ne pense pas que les cap soient franchement meilleurs que les autres, bien qu'ils ne faille pas nier le fait que ce sont d'excellents avions, tout comme les sukhoï, extra, et autres. Cependant il faut avouer que le choix d'équiper l'EVAA de Sukhoï est assez surprenant, car ce sont des avions relativement particuliers, notamment avec ce gros moteur en étoile, et les coûts d'exploitation sont plûtot élevés, contrairement à un extra par exemple, avion de conception 'occidentale', avec moteur lycoming classique, qui aurait surement demandé moins d'adaptation de la part des pilotes.
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  F-GMRG Lun 24 Oct 2005 - 8:11

    Il y a peut-être un peu de chauvinisme aussi ... Personellement, je ne pense pas que les cap soient franchement meilleurs que les autres, bien qu'ils ne faille pas nier le fait que ce sont d'excellents avions, tout comme les sukhoï, extra, et autres.

    Il y a surtout de la vérité /12/54345/

    En fait ces avions ont sutout chacun leurs caractéristiques et leurs domaines de prédilection (le sukhoi peut décrocher symétriquement pas le cap, mais le sukhoi ne fait pas autant de figures giroscopiques en intégral, bref...)

    Et surtout le Cap etait parfaitement adapté au style de nos pilotes, bien que je suis certain qu'ils apprendront vite à faire de très belles choses avec leurs sukhoi Mr.Red

    François


    _______________________________________
    Fighting the Spirit of Gravity...

    http://www.acropics.com
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  F-GMRG Jeu 3 Nov 2005 - 21:30

    Bon et bien aux dernières nouvelles la commande des Sukhoi n'est pas encore faite LOL, mais des infos sérieuses auraient été prises...et le rival serait l'extra 300S... J'espère pouvoir vous en dire plus assez vite Smile
    François


    _______________________________________
    Fighting the Spirit of Gravity...

    http://www.acropics.com
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Loïc Jeu 3 Nov 2005 - 21:42

    Avec tout ce qu'ils nous bassine avec leur Europe, pourquoi ils ne prennent pas un Extra ? C Allemand et tres robuste (Comme tout ce que font les Allemands)

    @+

    Loïc


    _______________________________________
    Frère Spit, Frère Spit
    Ou est tu ? Ou est tu ?
    Je suis dans tes six, Je suis dans tes six
    Crac Boum Hue
    Crac Boum Hue
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Arnaud Jeu 3 Nov 2005 - 21:55

    paske l'extra c'est tout pourri, que c'est un veau par rapport au cap, qu'il faut lui faire des grosses modifs (niveau emmepannage, mettre une grande gouverne de profondeur et une grande dérive) que l'AA n'est pas prète à faire je pense, pour avoir des perfs à peut prèt équivalentes au cap, le Sukhoi lu ia un domaien de vol bien différent mias vraiment très large, bon moi je seras bien plus pour l'edge 540 mais ils n'ont pas l'air bien décidé... Si c'est du Sukhoi, ça fera bizzar mais ça sera un choix pas trop mvais pour le futur, mais si c'est de l'extra... ça va être très dur pour les compétitions quand même... Il est loin d'être très bien classé dans les grandes compètes internationnales comme le Cap ou le Sukhoi... Certe il va bien en libre intégral, mais ils faut qu'ils voient plus loin, les compètes notament.. ;)
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Loïc Ven 4 Nov 2005 - 11:27

    Oui ben moi je trouve que le Sukhoi a beaucoup plus tué que l'Extra (J'aurai du y resté moi aussi d'ailleurs si j'avai pas eu un imprevu)

    @+

    Loïc


    _______________________________________
    Frère Spit, Frère Spit
    Ou est tu ? Ou est tu ?
    Je suis dans tes six, Je suis dans tes six
    Crac Boum Hue
    Crac Boum Hue
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  F-GMRG Ven 4 Nov 2005 - 16:51

    A mon avis l'extra convient très bien aux programmes ARESTI des compétitions, mais necessite quelques modifications pour égaler le cap en intégral. Au niveau de la motorisation l'AEIO 580 en remplacement du 540 serait un bon choix (en le gonflant comme sur les Edges), et une autre hélice que la tripale MT classique...

    En modifiant un peu on arrive à ça: http://www.pattywagstaff.com/planespecs.html

    François


    _______________________________________
    Fighting the Spirit of Gravity...

    http://www.acropics.com
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Aigle Blanc Ven 4 Nov 2005 - 17:10

    Moi je propose le HR200 de haute compétition. mdr


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Arnaud Ven 4 Nov 2005 - 17:37

    sauf que c'est l'armée... et que modifier les avions n'est pas vraiment dans leurs objectifs je crois :s, pour un pilote civil comme Peter Besenyei ou Patty Wastaff c'est sur qu'il y a des possibilités mais bon, il faut quand même profondément le modifier l'Extra 300S de base... ;)
    Il convient pour les programems Aresti, ils les tournent, mais je pense que les piltoes doivent être plus à l'aise sur d'autres machines aus perfs plus élevé.
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  F-GMRG Ven 4 Nov 2005 - 17:42

    ben disons que le cap est plus fin surement, mais l'extra marche quand même très bien, et de toute façon un bon pilote s'adapte à sa monture /12/54345/
    Le mieux est de leur demander directement ou ils en sont..

    Enfin pour moi le Cap232 est, et restera, le plus beau et le meilleur avion de voltige, il me tarde de le revoir dans son élément...S'il a été 10fois champion du monde avec 100hp de moins que les Sukhoi ce n'est pas pour rien Mr.Red

    François


    _______________________________________
    Fighting the Spirit of Gravity...

    http://www.acropics.com
    Anonymous
    Pobjwaf
    Invité

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Pobjwaf Ven 4 Nov 2005 - 22:27

    C'est ni la puissance ni les G qui font gagner les championnats....
    (Coco Bessiere avec un Gmetre ne depassant pas les +7.5/-7 G sur tout le championnat devient champion du monde Absolu en 1990.... yuyuk yuyuk yuyuk )
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  F-GMRG Sam 5 Nov 2005 - 9:41

    Ben disons que ca aide quand même d'avoir de la puissance, depuis 1990 les programmes Unlimited ont beaucoup évolué et les avions aussi, la puissance est assez utile pour pouvoir marquer à fond les verticales montantes, et les descendentes (si on n'a pas de puissance non ne remonte pas assez, et donc on doit marquer moins sur la descendente...)
    Mais de toute manière il y a déjà largement de quoi faire avec 300cheveaux, et uen bonne hélice en prime... /12/54345/


    _______________________________________
    Fighting the Spirit of Gravity...

    http://www.acropics.com
    Anonymous
    Pobjwaf
    Invité

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Pobjwaf Sam 5 Nov 2005 - 10:26

    Ouai et on s'en sort avec un Gmetre à +10G/-10G aujourd'hui.....
    Sad
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Arnaud Sam 5 Nov 2005 - 10:32

    tout évolue..

    Mais ce que je veux surtout dire c'est que l'extra 300 de base, comme le prendrais l'AdlA, a un domaine de vol bien moins étendue qu'un Cap232, qu'un Su26 ou 31 et encore plus d'un Edge540. ;)

    Contenu sponsorisé

    ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ? - Page 2 Empty Re: ARMÉE DE L'AIR Un remplaçant au Cap 232 ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:13