Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Encore un 737 au tapis! (Nigéria)

Partagez
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332
Age : 33
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Encore un 737 au tapis! (Nigéria)

Message  ML le Dim 23 Oct 2005 - 11:42


Crash d'un avion de ligne au Nigeria: une soixantaine de survivants

ABUJA (AFP) - Plus de la moitié des 116 personnes qui se trouvaient à bord de l'avion nigérian qui s'est écrasé samedi soir ont survécu, a déclaré par téléphone dimanche le porte-parole du gouverneur de l'Etat d'Oyo.

"Plus de la moitié des personnes à bord ont survécu", a déclaré Adeola Oloko, responsable des service de presse de l'Etat d'Oyo. Il a précisé qu'un message d'urgence avait été envoyé à tous les personnels médicaux dans la région afin qu'ils se rendent sur le lieux de l'accident pour venir en aide aux victimes.

L'épave du Boeing 737, qui transportait 110 passagers et six membres d'équipage, a été repérée dans une région rurale à 400 km au nord de Lagos, selon la compagnie opératrice privée Bellview.

Des responsables de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (CEDEAO) se trouvaient à bord.

Dans un communiqué le président nigérian Olusegun Obasanjo a indiqué avoir appris la nouvelle de la catastrophe avec "une immense tristesse".

L'appareil, un Boeing 737, avait décollé samedi à 19H50 locales (18H50 GMT) de Lagos pour Abuja, la capitale administrative. Il a disparu des écrans radar peu après.

"Nous avons perdu contact avec lui trois minutes après le décollage a précisé", a indiqué dimanche un responsable de Bellview à l'aéroport de Lagos. Les raisons de la chute de l'appareil sont encore inconnues.

Selon les autorités aéroportuaires, l'avion a disparu des radars au dessus de l'Atlantique peu après avoir décollé et avoir effectué un virage au sud du port de Lagos pour prendre la direction du nord au dessus des terres.

Le responsable de Bellview, qui a requis l'anonymat, a ajouté que "les dernières informations que nous avons est que l'avion est tombé à un endroit entre Kishi et Kaiama". Cette région se trouve au nord-ouest de Lagos, entre les Etats d'Oyo et de Kwara.

Auparavant, un officiel de l'administration maritime nigériane Tidjani Bako avait indiqué qu'il doutait "que quiconque ait pu survivre si l'avion s'est écrasé sur la terre ferme".

La porte-parole de la CEDEAO, Adrienne Diop, a indiqué que des responsables de l'organisation régionale se trouvaient à bord : "Nous sommes en train de prévenir les familles. On nous a confirmé le crash vers 03h00 du matin", a-t-elle déclaré.

Dans un premier temps, les responsables ont suggéré que l'appareil avait pu s'abîmer en mer et les premières recherches mobilisant des hélicoptères ont été dirigées vers l'océan. Par la suite, les efforts se sont étendus vers la terre ferme.

"Le président Obasanjo coordonne les opérations de sauvetage et de recherche pour cet accident d'avion et demande à tous les Nigérians de prier pour ceux qui étaient à bord et leur famille", a indiqué la présidence.

Des diplomates ont indiqué avoir été mis au courant de la disparition de l'avion mais étaient incapables de dire si des étrangers se trouvaient à bord.

Le Nigeria a été le théâtre de nombreuses catastrophes aériennes, dont une en mai 2002 qui avait vu un avion de ligne s'écraser sur l'aéroport de Kano (nord) faisant 149 morts, dont les 115 personnes se trouvant à bord.

Le 6 juillet 2005, un Airbus A330 de la compagnie Air France s'était trouvé au moment de son atterrissage à Port-Harcourt (sud) au-dessus d'un troupeau de vaches sur la piste et avait heurté l'un des ruminants.

Bellview Airlines est une compagnie aérienne privée assurant des vols à l'intérieur du Nigeria et en Afrique de l'Ouest. De nombreux hommes d'affaires internationaux et des diplomates empruntent la ligne entre Lagos et Abuja.

Plusieurs compagnies privées aériennes du Nigeria sont considérées comme peu sûres par les voyageurs étrangers. Bellview Airlines est considérée comme offrant des conditions de sécurité satisfaisantes.



_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 31
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: Encore un 737 au tapis! (Nigéria)

Message  Aigle Blanc le Dim 23 Oct 2005 - 15:02

Et oui encore un!!! A quand l'arrêt de ce massacre?
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332
Age : 33
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: Encore un 737 au tapis! (Nigéria)

Message  ML le Dim 23 Oct 2005 - 17:46

Il n'y aurait pas de survivants parmis 117 les personnes qui se trouvaient à bord du Boeing 737 qui s'est écrasé samedi soir au Nigéria, a annoncé la Croix Rouge du Nigéria.

L'appareil s'est écrasé peu après son décollage de Lagos. L'épave de l'avion qui transportait 111 passagers dont des ahuts responsables africains, aurait été repéré non loin de la banlieue de Lagos, à Lissa, Dans l'Etat d'Ogun.

Un signal de détresse a été envoyé lorsque l'avion a traversé un gros orage. Plus aucun contact n'a été établi ensuite. Il semblait d'abord que la moitié des passagers avaient survécu; annonce ce soir Suisse télétexte.


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
Anarki
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2005

Re: Encore un 737 au tapis! (Nigéria)

Message  Anarki le Dim 23 Oct 2005 - 18:59

Aigle Blanc a écrit:Et oui encore un!!! A quand l'arrêt de ce massacre?

Un masacre ? je doute que l'on peux appeler cela comme ça... c'est un accident, pas une tuerie :?

De plus cela fait un petit temps que la série noire c'est interrompue... pas de quoi la remettre à jour à mon avis

L'appareil était un 737-200... il ne faut pas oublier que ce sont de vieux appareils et qu'ils demandent plus d'expériences qu'un A320 ou B737NG...

aloha
Fanatique

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 10/08/2005

Re: Encore un 737 au tapis! (Nigéria)

Message  aloha le Dim 23 Oct 2005 - 19:53

Vieux et surement mal entretenu= le duo gagnant
avatar
Pierre
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 29
Localisation : New York
Date d'inscription : 14/06/2005

Re: Encore un 737 au tapis! (Nigéria)

Message  Pierre le Dim 23 Oct 2005 - 21:07

"Le Nigeria a été le théâtre de nombreuses catastrophes aériennes [...]avait heurté l'un des ruminants."
N'ont-ils jamais la sensation d'exagérer rien qu'un peu ?
Boulet
avatar
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 30
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: Encore un 737 au tapis! (Nigéria)

Message  Zoulou Uniform le Dim 23 Oct 2005 - 23:05

La presse française aime bien les coups de théatre et tout cela se fait au détriment de l'information...


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 22 Oct 2018 - 15:07