Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Derniers vols de l'année...

Partagez

mlebret
Invité
Invité

Derniers vols de l'année...

Message  mlebret le Mer 21 Déc 2005 - 20:06

Salut à tous,

La fin d'année approche et la météo n'est pas toujours clémente pour les modélistes.

Ce matin c'était QGO à LFRQ mais le soleil a fini par percer au début de l'après midi.

Nous avions prévu du remorquage pour deux planeurs, ça ne portait pas terrible mais l'air était super calme et les conditions impeccables pour les réglages. Bilan, 8 remorquages, pas trop de soucis et une restauration positive de mon aile volante Cortina de Multiplex, bien abimée au printemps dernier.

C'est bien beau de bidouiller la programmation pour augmenter la réactivité en roulis, mais il ne faut pas activer par inadvertance une fonction A/F (aérofreins) un peu malvenue et pas prévue. Le remorqueur peinait un peu ce matin là, l'aile était pendue, presque en vrac, et au lieu de larguer j'ai titillé le mauvais switch. Bilan, une vrille de la mort qui tue et pas mal de casse.

La reconstruction du fuselage s'est bien passée, il a gagné en volume sur l'avant, les ailes un peu tordues ont reçu une finition Fibre/Résine et un peu de peinture.

Bonne fin d'année à tous,

MLB
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Re: Derniers vols de l'année...

Message  Ark Pu le Mer 21 Déc 2005 - 20:38

Belle réparation thumleft

Moi j'ai renforcé les fixations d'aile de mon avion parce que j'ai l'impression que le bois est de moins en moins épais à la place des visses. J'ai remi du contre plaqué 5mm tout autour, si ca part tout vient avec. J'ai fait ça suite à la mauvaise expérience d'aloha voir là =>
http://www.jeunes-ailes.org/viewtopic.forum?t=1001

aloha
Fanatique

Message  aloha le Jeu 22 Déc 2005 - 15:57

RGGGHHHHHHH
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Jeu 22 Déc 2005 - 18:42

Y a plus de danger maintenant chez moi.

mlebret
Invité
Invité

Message  mlebret le Jeu 22 Déc 2005 - 19:07

"Ark Pu"J'ai fait ça suite à la mauvaise expérience d'aloha...
Pas top le résultat. Dommage de casser suite à une faiblesse de conception.

Il vaut mieux renforcer quand c'est nécessaire... L'expérience fait la différence.

"Un jeune se serait tué" te dira l'ancien...

A+

MLB

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 10:15