Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

formation IFR

    viper
    viper
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 208
    Age : 34
    Localisation : wolkrange (le fin fond de la belgique)
    Date d'inscription : 03/09/2005

    formation IFR Empty formation IFR

    Message  viper Sam 21 Jan 2006 - 15:43

    J'ai une petite questions pour ceux qui font de l'IFR.
    Quelle formations, quelle épreuves et combien d'heures exactement faut-il faire pour avoir sa qualif IFR?
    avatar
    aloha
    Fanatique

    Nombre de messages : 475
    Date d'inscription : 10/08/2005

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  aloha Sam 21 Jan 2006 - 16:17

    Y te faut au moins 50hdv en tant que commandant de bord
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  penguin Sam 21 Jan 2006 - 17:08

    FCL 1 sous partie E
    Out of Control
    Out of Control
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 41
    Localisation : Ask the tower...
    Date d'inscription : 26/11/2005

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  Out of Control Sam 21 Jan 2006 - 17:32

    Attention les copains, l'IFR c'est pas bon marché!
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  penguin Sam 21 Jan 2006 - 17:45

    Faut en avoir l'utilité quoi... pour un PPL (et même la plupart des CPL sans ATPL) ça n'apporte pas grand chose
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  Ark Pu Sam 21 Jan 2006 - 17:46

    En Belgique je pense bien que si formation IFR 388963 y fait mauvais tout le temps.
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  Pierre Sam 21 Jan 2006 - 18:20

    L'IFR est utile, même pour le pilote privé (et encore plus pour le CPL), et ça reste une base pour la sécurité aérienne, à partir du moment où il a quelques intruments, un pilote IFR ne se crashera pas en passant en imc, même s'il vole en VFR. De plus, l'IFR permet un certain confort dans la navigation aérienne, vous ne répetez pas 10 fois la même chose à chaque fois que vous changez de contrôleur, etc...
    Bon sinon pour les prérequis : déjà, avoir le théorique, pas une mince affaire.
    Sinon il faut avoir un ppl(a) avec qualif nuit ou tt(a) avec qualif nuit ou cpl(a) ou pp(a) avec qualif nuit.
    sinon pour les heures : 50H de "vol en campagne", à priori ça signifie 50H de vol en navigation, dont au moins 10 sur avion.
    Enfin bref, la réglementation européenne étant (soyons francs) débile (oui à priori l'utilité de la connaissance du fonctionnement d'une centrale inertielle n'est pas franchement utile pour faire de l'ifr en tb20 par exemple ... y'en a beacoup d'autres ...), bon courage si tu veux passer un IFR franco-européen (tu peux essayer de regarder dans un info-pilote récent il me semble, il y a un truc sur l'ifr et notamment quelqu'un qui raconte son expérience pour passer l'IFR en tant que privé).
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  Aigle Blanc Sam 21 Jan 2006 - 18:31

    Bein je vois pas le lien avec le vol de nuit ou pas car en IFR normalement tu regardes pas dehors, alors que cela soit la nuit ou le jour, de l'IFR c'est de l'IFR, tu as le droit de voler de jour comme de nuit. Apres en temps que pilote privé tu vas casquer deja en premier lieu car c'est pas gratos( faut compter environ 20000euros) puis il y a le théorique à passer puis le pratique. Apres que tu sois en belgique ou france, en hiver si il fait pas beau et que tu as pas un avion avec dégivrage bein tu restes au sol un point c'est tout. Apres si tu veux passer sur un avion ou il y à le glicol par exemple, ce sont des frais en plus encore.!! Serieux en temps que ppl qui est une licence de loisirs tu vas voler quand il fait correct dehors ( je veux pas dire par la, ne voler que quand il n'y a pas de nuages) pour voir le paysage car je vois pas le but en loisirs d'aller voler sans rien voir. Apres si tu passes ta qualif CPL etc.. la oui c'est important car c'est pour le travail et tu dois pouvoir évoluer dans beaucoup de conditions MTO, même avec du très mauvais temps dehors.
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  penguin Sam 21 Jan 2006 - 19:26

    Soyons clair... l'IFR c'est fait pour faire du voyage, pas de la ballade ou du loisir... C'est très cher car au-delà de la qualif l'heure de vol est plus cher sur les avions équipés (il ne faut pas s'amuser à faire de l'IFR sur un avion qui n'est pas équipé) et comme le précise très bien Aigle Blanc, les conditions givrantes sont courantes en IMC. Et un monomoteur en conditions givrantes...
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  Ark Pu Sam 21 Jan 2006 - 19:43

    Je sais pas où vous allez chercher 20000€ pour une qualif IFR. Ca coute 6756€ à EBCI au CAG. www.newcag.be. Il faut pas déconner non plus un avion équipé IFR est pas beaucoup plus cher qu'un autre. Si vous avez envie de voler dans un Rolls Royce c'est à vous de voir mais moi je connais un C172 IFR avec GPS et AP à 2.20€/minute donc 132€ de l'heure.
    Comparaison toute simple aussi, un DA40TDI VFR, NVFR est à 2.30€/minute flight time (138€) de l'heure et la version IFR est à 140€ de l'heure donc dire que l'IFR c'est plus cher c'est normal si vous le faites sur TB20 (on n'en trouve pas beaucoup en dessous de 250€ de l'heure !!!!!). Pensez que d'autres avions existent et qu'ils sont très bien aussi.

    C'est sur que l'on ne peut pas voler dans des conditions givrante en IFR sur un avion qui n'est pas équipé mais ça ne se présente presque qu'en hiver.
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  C510 Sam 21 Jan 2006 - 21:19

    Tous à fait d'accord avec Ark Pu !

    On trouve des qualif IFR+QT BE-90/200 pour 15 000€ et des IFR+MEP à 7000€ , mais pas en france ! (en europe quand même Very Happy)

    @+
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  penguin Sam 21 Jan 2006 - 21:54

    Ark Pu a écrit:C'est sur que l'on ne peut pas voler dans des conditions givrante en IFR sur un avion qui n'est pas équipé mais ça ne se présente presque qu'en hiver.
    Détrompe toi formation IFR 5927
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  Aigle Blanc Dim 22 Jan 2006 - 8:01

    Attention ark pu, si un jour tu fais un vol IFR et que par mal chance tu as 0 degres ( à cause d'un coup de froid) par exemple à 7000ft et que tu passes dans un nuage!!!!!!
    D'un côté le prix est moindre en belgique c'est vrai mais bon. Avec 6700euros tu peux faire des heures et de beaux voyages en pilote de loisirs alors que si tu passes l'ifr tu vas faire des petites nav entre 2points pour apprendre, tout cela pour cette somme, et apres de toute façon tu vas pas continuer avec ta licence IFR à faire que de l'ifr à tous les vols. Enfin bon apres si tu veux la passer je vais pas dire non. C'est pas à moi de décider.
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  Ark Pu Dim 22 Jan 2006 - 9:29

    Je sais où interviennent les conditions givrantes mais en été il est assez rare d'en recontrer sauf si on monte fort haut. Etpuis tu vas pas monter au FL070 pour le plaisir, 3000ft c'est encore bon.

    Et puis si on suit la formation IFR c'est que l'on a une idée derrière la tête du genre ATPL formation IFR 5927
    viper
    viper
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 208
    Age : 34
    Localisation : wolkrange (le fin fond de la belgique)
    Date d'inscription : 03/09/2005

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  viper Dim 22 Jan 2006 - 10:48

    C'est effectivement mon idée Ark pu. Merci à tous pour toutes ces réponces.
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  penguin Lun 23 Jan 2006 - 11:46

    Pourquoi tu veux le passer Viper?

    Ark Pu a écrit:Je sais où interviennent les conditions givrantes mais en été il est assez rare d'en recontrer sauf si on monte fort haut. Etpuis tu vas pas monter au FL070 pour le plaisir, 3000ft c'est encore bon.

    Et puis si on suit la formation IFR c'est que l'on a une idée derrière la tête du genre ATPL formation IFR 5927

    Tu sais en général si tu fais un vol en IFR c'est pas pour te trainer à 3000ft Very Happy T'essaie plutôt de coller aux altitudes otpimales de croisière en fonction de ton avion (et pour les avions légers c'est autour du 070). Donc en effet ça n'est pas pour le plaisir formation IFR 5927

    En revanche pour ton dernier point. Il faut savoir que si tu passes l'ATPL tu n'auras pas à passer l'IR théorique (ce dernier étant inclus dans l'ATPL).

    La véritable question à se poser c'est pourquoi tu veux le passer? Car non seulement c'est cher, ça n'est pas très utile quand tu fais du vol de loisir, et si tu envisages une carrière aéro tu le passeras bien assez tôt.
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  Ark Pu Lun 23 Jan 2006 - 17:05

    C'est vrai que ça dépend de tes objectifs futurs dans l'aéro.
    Musclor75
    Musclor75
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 58
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 16/11/2006

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  Musclor75 Jeu 23 Nov 2006 - 23:37

    Ark Pu a raison.
    Personne n'est obligé de faire du TB 20!... Ce qui compte, c'est maitriser une nouvelle façon de voler!...
    C'est pas pour rien que je veux me casser en Belgique...
    Déjà, faire la différence entre privé et pro, ça ne tient pas puisqu'un privé IFR volera comme un pro.

    Ensuite, je pense que si on se contente de faire des percées, 90% des vols impossibles en VFR le deviennent.
    Même les gros porteurs doivent remettre les gaz s'ils ne voient pas la piste à un certain moment... 200 m ?
    Pour un petit, on pourrait même êtrte encore plus généreux dans les tolérances parce que :
    1) Un PA28 Archer ou Arrow, ou même un PA34 Sénéca bimoteur, ne va pas débouler à la même vitesse qu'un gros porteur: Combien c'est 1.3 de VSO sur un A320 ?
    On aura donc de la marge pour une remise de gaz !...
    2) La remise de gaz, c'est Assiette / Puissance !... Or, un moteur à piston repart tout de suite, donc là aussi marge supplémentaire. Sur une turbine, ce sera Assiette, Attente de la puissance !...
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  phantom Ven 24 Nov 2006 - 7:30

    petit suplément:

    L'IFR permet de voler par tout temps en sécurité, à condition qu'on en fasse en suivant les procédures. Ces procédures sont la pour définir un cadre de travail et surtout des marges de SECURITE !
    Ce n'est pas parcequ'on passe en IMC par "accident" qu'on fait de l'IFR, car dans ces situations rien ne définie le cadre dans lequel vous evoluez et vous n'avez par consequent aucune marge de garantie...

    Ensuite quand on fait de l'IFR, comme deja dit, on cherche des perfos max (en IFR on fait de l'operationel, pas tu tourisme), on ne volera donc pas dans les basses couches, d'autant que celles ci sont souvent givrantes et turbulentes.
    Quand à l'IFR sur petit mono moteur mono pilote, je vous laisse vous faire un opinion avec les stats du BEA .... :?

    Ensuite passez un IFR à l'etranger, c'est bien gentil, mais seul votre chere DGAC francaise aura le droit de la valider sur votre licence à condition qu'elle accepte voter dossier avec les conditions de formation et les qualifications de votre formateur/FTO. Et la rien de garantie. Malheureusement les JAAR-FCL, c'est beau en théorie, en pratique c'est beaucoup plus compliqué...

    Enfin l'ATPL pourrait avoir tres prochainement un interet pour les PPL, avec les nouvelles qualification THA qui sont en train de voir le jour, et qui vont permettrent de piloter les petits jets privés qui arrivent sur le marcher. Pour obtenir cette qualif, il faudra un formation complémentaire, presque aussi lourde et onéreuse que l'ATPL. Vous ne pensiez tout de même pas qu'avec votre PPL vous alliez pouvoir piloter sans complement de formation un petit jet privé qui croise à 400kt au FL350 qui nécéssite les même connaissances que les liners.... formation IFR 5927
    Bon c'est sur qu'on en verra pas de si tot dans nos club, mais bon ....

    André
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  Aigle Blanc Ven 24 Nov 2006 - 7:34

    Oui ok avec toi musclor, mais il faut savoir que en IFR tu vols en fonction aussi des aeroports avec les CAT!! les 200m de visi un petit avion n'a pas le droit de voler en IFR avec ça il faut je crois environ 800m de visi!! Le 200m, c'est environ une CAT3 ( correction si je me trompe svp)ce que tu trouves sur les pistes de CDG! Si tu veux passer l'IR en belgique ou en france tu peux, mais c'est plus un IFR de beau temps que un vrai IFR!!
    bonne continuation pour ta forma IR!!
    Musclor75
    Musclor75
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 58
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 16/11/2006

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  Musclor75 Ven 24 Nov 2006 - 22:56

    Alors là, je crois rêver. Phantom, tu es le très gentil mec qui dit amen au dictat de la DGAC.
    Tu ne dois pas lire souvent Aviation et Pilote, les grands méchands pro-américains et pourfendeurs de la french-bureaucracy, mais au risque de choquer ton apparente franchouillardise, laisse moi te dire tout d'abord que la France est le 2ème pays le plus condamné par la Cour Européenne des Droits de l'homme après la Turquie !...
    A part ça, concernant le sujet, je te signale que les JAA s'imposent à tous, et que dire, à ben encore faudrait-il que la DGAC accepte, ça revient à dire, eh bien il faut que l'Administration accepte de respecter les lois quand ça l'arrange !...
    C'est illégal de demander, mais les instructeurs étaient-ils compétents ? Avaient-ils les qualifs, etc... Que je sache, un pays JAA est présumé remplir les conditions JAA.
    Avec une licence JAA, qu'elle soit Française, Belge, Anglaise, je vole où je veux. Et si on veut me poursuivre parce que j'ai volé sur un Fox avec mon IFR Belge, j'attaquerai la France devant la Cour Européenne, et je gagnerai !... Et en attendant, je vivrai en Belgique, alors la France peut faire ce qu'elle veut, il est dit dans les JAA que quand on est domicilié dans un autre pays que son pays d'origine, le nouveau pays délivre une licence à la place de celle du pays d'origine...

    Par ailleurs , Aigle Blanc, tu dis Un IFR en France ou en Belgique sera un IFR de beau temps. Alors c'est quoi, un vrai IFR ?
    De toute façon, quand tu as passé ton PPL, soit tu ne vole plus beaucoup, soit tu continue encore plus et tu t'(améliore au lieu de régresser (Moi, PPL en Sept 2002, actuellement 256 heures de vol !... Eh bien ce sera pareil pour l'IFR. J'aime l'aviation au point que tout y passe.
    Alors, je t'esplique:
    Si je gagne 1200 €: 2 heures de PA28 par mois !
    Si je gagne 400 € de plus: 400 € de vol en plus (1 heure de Sénéca:
    Si je gagne 1000 € de plus: 2 heures de Sénéca en plus, ou un heure de turbine ! Je n'ai pas une gonzesse qui profite de ma thune, et 4 marmots à torcher... je vis, je vole, Sécurité, Liberté, Fraternité !...
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  phantom Lun 27 Nov 2006 - 7:36

    Mon cher Musclor75.

    Tu as bien le droit de ne pas être d'accord avec ce que je dis, mais ce que je cite plus haut n'est pas ni mon opinion, ni mon approbation sur ce systeme, mais une description de ce qui se passe sur le terrain en réalité.
    J'en ai encore eu la confirmation pas plus tard que la semaine derniére.

    Apres ca, libre a toi de mettre en place les procédures qui te plairont pour faire valoir ce que tu penses être tes droits.

    Enfin il y a essentiellement des jeunes sur ce forum, qui prefereront peut etre choisir les chemins les moins compliqués afin de ne pas perdre leur temps, et surtout leur pognon en procédures et autre procés.

    André
    ps: une prose plus respectueuse d'autrui serait plus en accord avec l'esprit de ce forum ...
    Anonymous
    Wu Dudso
    Invité

    formation IFR Empty .

    Message  Wu Dudso Lun 27 Nov 2006 - 8:37

    .
    Musclor75
    Musclor75
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 58
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 16/11/2006

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  Musclor75 Lun 27 Nov 2006 - 14:58

    formation IFR 7_2_205
    OK !...
    Alors, je fais toutes mes excuses à ceux que j'ai pu vexer, bien que je n'ai pas eu l'impression d'être incorrect dans mes propos !...
    Je ferai simplement quelques petites remarques...

    Phantom, je ne nie pas la réalité, je dis que certaines personnes ne sont plus prêtes à accepter cela ! je le sais, que dans la réalité ça se passe comme ça, puisque je dis et je répète qu'on est dans un pays de... Je me permet simplement de considérer que ce qu'on pense de son pays et de son administration ne saurait, en aucun ca, être pris pour un comportement irrespectueux vis à vis d'autrui.

    Je maintiens que si tu lis certaines revues que j'ai citées, la France est son administration bête, méchante et protectionniste sont régulièrement dénoncées... Je suis peut-être simplement encore un peu plus virulent que les journalistes de ces revues lorsqu'ils critiquent la France qui veut tuer l'aviation légère, (j'ai déjà lu des critiques en ces termes)!

    Mais encore une fois, si mon ton à pu sembler être un manque de respect direct vis à vis des membres de ce forum, je m'en excuse bien bas ...

    Ceci dit, il est clair que les jeunes qui ont fait de super études et qui rêvent de piloter des gros porteurs vont tout faire pour rentrer dans le rang, et accepter tout ce qu'on leur demandera, et à leur place je ferais pareil !...
    Mais d'autres, qui n'ont pas pu passer par la grande porte sont libres de faire ce qu'il faut pour réaliser leur rêve, même s'il faut pour ça sortir des chemins bien pensants, et il ne s'agit pas de ce que je crois être mes droits, mais de ce qui est le droit. Mais encore une fois, libre à chacun de faire ce qu'il veut...
    Mais les patrons délocalisent, et pourquoi un pilote n'aurait-il pas le droit de se délocaliser pour payer moins cher ?...

    Mais maintenant, mon cher Le Papou, excuse moi toi aussi si je t'ai vêxé, mais sois sûr que je ne cherche pas à donner une quelconque image de moi, et s'il y a bien une chose que je n'ai pas, c'est la moindre goutte d'orgueil, puis que je peux te dire que pour voler, j'ai fait des trucs dont tu n'as même pas idée...
    Je n'ai pas eu la chance de rester jusqu'à 29/30 ans chez mes parents, mais je suis parti en Croatie en 1995, et ce n'était pas pour faire du tourisme. Résultat, si je n'étais pas trop agé, je pourrais actuellement aller jusqu'à me payer une QT JAR 25 en rayant à peine mes économies !...
    Mais je ne rêve que d'être un « petit » professionnel, et pour ça, je suis prêt à faire n'importe quoi, c'est ma façon de voir, et je ne crois pas manquer de respect à quiconque en disant cela... (Ya des instructeurs pros qui ont 70 ans, alors à 40 ans on est pas foutu...)
    Si tu reçois dans un club un mec qui est zen, qui est cool avec tout le monde, qui respecte les procédures, la sécurité, qui possède encore l'esprit club, qui donne un coup de main à tout le monde, vas-tu l'éjecter parce que tu sais qu'il ne porte pas son pays d'origine dans son coeur, parce qu'il à le côté gentiment provocateur qui consiste à dire que les Français ont reçu une leçon de rugby !...
    Si tout ce qui doit être respecté l'est, ensuite, ce mec, il vole pas mal, ce que les clubs désirent. Va-tu le jeter parce que ses heures de vol ne correspondent pas à son statut social ou professionnel déclaré ?
    Et pour répondre aussi très cool à une autre remarque, vous serz tous d'accord qu'un mec qui vole souvent améliore ses possibilité, alors que celui qui vole très peu régresse...
    Je ne prétend pas avoir tel niveau, je prétend progresser, et être au mieux de ce que je peux obtenir..., dans le respect d'autrui...
    Maintenant, les mecs qui ont fait l'aviation, ce sont les autodidacte passionnés, ceux qui sont effectivement capables de faire 2 h 30 par mois, voir plus, (soit > 30 h par an, norme baptèmes) même s'ils gagne moyennement leur vie.
    Or, les clubs sont remplis de bourgeois snobs qui se comportent non pas en tant que membres d'un club mais en tant que clients, qui arrivent « en mettant les pieds sous la table », qui gueulent si l'avion n'a plus d'essence, etc... Et ces mecs là, ce sont ceux-là qui vont me faire une remarque si j'ai le culot de dire un peu fort que la France n'est pas le meilleur pays du monde. Car ce sont ces mecs-là qui volent moins de 15 heures par an, et qui ne compensent même pas leur arrogance au sein du club par un nombre d'heures de vol correct...
    Ca, c'est le style de personne pour qui, je l'admet, je n'éprouve pas le plus grand respect !...
    Je veux simplement dire aux jeunes qui n'ont pas pu faire des études qu'ils peuvent continuer à rêver s'ils sont prêts à faire réellement n'importe quoi pour y arriver. Quitte là encore à sortir des chemins bien pensants. Ce n'est pas être irrespectuex que de dire ça...
    Et encore une fois, mes excuses pour ceux que j'ai pu vexer...
    Un dernier truc, celui qu'on à fait chier pour un dioptrie de plus, en classe 1, sur ce forum, est-il encore amoureux de la France et de son administration ?...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  Invité Lun 27 Nov 2006 - 16:57

    - J'aime de plus en + ce forum.

    Entre Le Papou, phantom, Musclor75, Aigle Blanc, Contrôlator et bien d'autres JA, il y a beaucoup d'écritures ... le sujet ... l'aviation en générale.
    - Les sujets fusent de part tout.
    - En 2 mots, un vrai FESTIVAL !!

    - Chapeau à tous, je lis moins mon journal, pour être près de vous chaque jour.
    - Si je reste timide ... c'est pour mieux vous écoutez !!!

    - De toute façon l'ambiance à bien changé dans les Clubs aéro depuis un bon moment.
    - Et les rapports avec l'administration aussi.
    - La faute à l'EUROPE et à l'EURO !!!! sans doute.

    A bientôt, je pense que j'ai pas choqué l'un d'entre vous.

    B84

    Contenu sponsorisé

    formation IFR Empty Re: formation IFR

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:25