Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Formation

Partagez
avatar
Pilot31700
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 25
Localisation : Toulouse, Le Lherm
Date d'inscription : 13/02/2008

Formation

Message  Pilot31700 le Lun 25 Fév 2008 - 18:30

Quel est la formation minimum requise pour larguer des paras ??
avatar
bascarol
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : Paname
Date d'inscription : 28/05/2007

Re: Formation

Message  bascarol le Mar 26 Fév 2008 - 7:46

Logiquement un PPL suffit + 200h CdB + qualif sur l'appareil.

Voici les recommandations de la Fédé Para

http://www.ffp.asso.fr/spip.php?rubrique105


Conditions minima
Soit pilote privé

Avec 200 heures de vol en qualité de Commandant de bord

Soit pilote professionnel

Certaines écoles de parachutisme sont contraintes par les assureurs de fixer des minima plus élevés, elles restent de toute manière souveraines dans le choix de leurs critères de recrutement




Formation

Facteurs humains

Les navigants qui n’ont pas subi lors de l’acquisition de leurs licences d’épreuve théorique portant sur les facteurs humains ou ne sont pas titulaires du certificat facteurs humains devront avant de suivre la formation DNC avoir suivi un stage homologué de rattrapage facteurs humains (durée une journée).

Se renseigner auprès de l’école de parachutisme ou de l’instructeur qui va vous former, la FFP peut vous faire suivre cet enseignement.

Qualification machine
Les avions utilisés nécessitent en général une qualification de classe que l’école de parachutisme vous fera passer avant la formation au largage.

Pilote privé
Les pilotes privés suivent une formation au largage de parachutistes sanctionnée par l’apposition par l’instructeur de la mention « apte au largage de parachutistes » sur leur carnet de vol.

Cette formation est en général confondue pour des raisons pratiques avec la formation DNC.

Pilote professionnel et pilote privé

Les pilotes privés et professionnels doivent suivre une formation dispensée par l’exploitant, c’est-à-dire l’école de parachutisme. Cette formation spécifique est définie dans un dossier de formation déposé auprès de la DGAC et sanctionnée par la délivrance d’une « Déclaration de Niveau de Compétence » ou DNC. La FFP dispose ainsi d’un programme de formation DNC.


Mais la réalité est tout autre

Les centres demandent des pilotes Pro avec environ 500h de vol mini, avec qualif largage + qualif avion (Pil, Twin....)

Ils demandent une assurances complémentaires parfois.

Si un centre t'as à la bonne et souhaite te garder, ils peuvent prendre en charge le coût de la formation (4 ou 5000 € je crois)  en échange d'heures de vol.

Voilà, je ne veux pas te décourager, mais le chemin est dur, par contre il y a du boulot. Pas assez de pilotes largeurs.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas

Pascal

avatar
Pilot31700
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 25
Localisation : Toulouse, Le Lherm
Date d'inscription : 13/02/2008

Formation

Message  Pilot31700 le Mar 26 Fév 2008 - 7:56

Merci Pascal /12/54345/


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 16:30