Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Formation pilotage QUEBEC

    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Formation pilotage QUEBEC Empty Formation pilotage QUEBEC

    Message  Aigle Blanc Mar 8 Mar 2005 - 16:37

    Bonjour à tous,
    Formation pilotage QUEBEC Logocargair
    si vous voulez partir dans un autre pays pour faire les etudes de pilote pro je vous conseil une bonne école au QUEBEC.

    Formation pilotage QUEBEC Peche


    J'ai parlé pas mal de fois au directeur du centre et il est tres gentil.

    Voici l'adresse de cette école:

    www.cargair.com

    a+

    aigle blanc


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  Olivier Mar 8 Mar 2005 - 17:20

    Oui le quebec est peut-etre aventagieux niveau prix mais il à le défaut de ne pas vous permettre de devenir bilingue. dommage


    _______________________________________
    Boulet in chief

    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  Aigle Blanc Jeu 10 Mar 2005 - 13:01

    Slt olivier,

    Certe le Quebec n'est pas anglais, mais si tu veux, tu peux le faire en anglais. De toute façon une personne qui veux être dans l'aero doit obligatoirement parler un bon anglais donc faire un sejour à un endroit totalement anglais.. Pour ce qui est de l'école, et de l'environnement je pense que ça doit être merveilleux de voler là bas avec les lacs et forets.
    A+
    Aigle blanc.


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    patchinko03
    patchinko03
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 50
    Localisation : LFDY-LFCS-LFDI
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  patchinko03 Sam 14 Mai 2005 - 7:11

    Tu as plus d'info sur cette boite ?
    Ils organise une tournée de représentation en Europe (toulouse le 29 septembre,dates a voir ici sur leur site)
    tu as une idée du prix ?


    _______________________________________
    Et pour finir ce soir un morceau des StoOges : I feel Allright !
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  Aigle Blanc Sam 14 Mai 2005 - 11:12

    Oui oui j'ai les prix avec moi. Oui il vient souvent en france et en europe. Il est très sympa. /12/54345/
    Pour les prix, formation pilote pro, MEP, IFR il faut compter 24712$ canadien. Mais il faut savoir que la personne qui passe sa formation en amerique ne peut en aucun cas voler en europe. Et si tu veux la faire passer en norme europeenne tu vas payer. C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner avant de commencer.
    A+++


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    patchinko03
    patchinko03
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 50
    Localisation : LFDY-LFCS-LFDI
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  patchinko03 Sam 14 Mai 2005 - 11:37

    Bon ça fait a peut près 15304,8983 € au cour d'aujourdhui c'est sur que c'est bien moin cher que l'europe !
    Je suis au courant pour les conversions de license mais il faut savoir qu'avec une license canadienne ou americaine on vole partout (sauf en europe bien entendu) donc si l'etranger constitue un passage obligé pour tous les futurs pilotes...

    Il est très sympa.

    Si tu commence un peut a démarcher les écoles autour de toi tu verra les gérants sont toujours sympa pour te soutirer tes sous,que ce soit aux state ou en france Very Happy Very Happy


    _______________________________________
    Et pour finir ce soir un morceau des StoOges : I feel Allright !
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  Aigle Blanc Sam 14 Mai 2005 - 13:06

    Non mais cela je sais, mais il est vraiment très sympa. Il prend le temps de t'expliquer ce que tu veux. J'ai pas mal parlé avec lui. Et de toute façon c'est prouvé que les canadiens sont toujours très agréables. C'est l'avantage des canadiens.

    A+++
    AB Formation pilotage QUEBEC 16_3_131


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    patchinko03
    patchinko03
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 50
    Localisation : LFDY-LFCS-LFDI
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  patchinko03 Sam 14 Mai 2005 - 13:33

    Moins "nervous" que les ricains peut être ???
    Tu l'a rencontré lors du congrès d'A&P à orly ? Je viens de faire une demande de doc sur leur site,et j'attends le 29 sept. pour les rencontrer à toulouse,tu sera de la partie ?
    En tout cas c'est un des premier à dénoncer la "carence" des pilotes avions au canada,ça fait plaisir à entendre Very Happy


    _______________________________________
    Et pour finir ce soir un morceau des StoOges : I feel Allright !
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  Aigle Blanc Sam 14 Mai 2005 - 15:46

    Non je pense pas y etre le 29sept à tls, mais on ne sais jamais, peut etre. J'ai toutes les infos pour l'instant. Puis je veux déja faire les selecs AF et ENAC avant de payer.
    a++


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    patchinko03
    patchinko03
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 50
    Localisation : LFDY-LFCS-LFDI
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  patchinko03 Lun 16 Mai 2005 - 9:29

    Puis je veux déja faire les selecs AF et ENAC avant de payer.
    Moi aussi mais vu le faible nombre de retenus je préfère organiser une sortie de secour :?
    Je me pose maintenant une question ; puis-je espérer me faire une formation à l'etranger par le biais d'un fongecif ?
    Vu que c'est un fond social je sais pas si ils sont prêts à financer une formation hors du territoire...si quelqu'un en sait plus


    _______________________________________
    Et pour finir ce soir un morceau des StoOges : I feel Allright !
    patchinko03
    patchinko03
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 50
    Localisation : LFDY-LFCS-LFDI
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  patchinko03 Lun 16 Mai 2005 - 10:19

    Bon j'ai eu ma réponse : les personnes siegeant dans les conseils des fongécifs (les grands décideurs,quoi...) sont pour la pluparts des chefs d'entreprises (francaises of course) donc c'est pas la peine d'essayer Sad Sad

    patchinko ,qui vas arrêter de poser des questions idiotes... Very Happy


    _______________________________________
    Et pour finir ce soir un morceau des StoOges : I feel Allright !
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  Aigle Blanc Lun 16 Mai 2005 - 10:57

    Oui mais il faut essayer au moins les cadets et enac, car si tu te lance dans cet esprit la , tu n'as pas beaucoup de chances de rentrer. Il faut se battre jusqu'à la fin, et si ça passe pas, bein tanpis, mais si ça passe alors!!!!!!!!!!!.
    Apres tu peux penser à une école payante.
    a+++


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    patchinko03
    patchinko03
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 50
    Localisation : LFDY-LFCS-LFDI
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  patchinko03 Lun 16 Mai 2005 - 12:43

    Quel esprit ??
    Il faut pas se voiler la face : les chances de réussir sont moins nombreuses que celles d'échouer ! Savoir ou je vais en cas d'echec ne fait que me conforter pour les selecs.Si je me plante en partant je ne sais ou parceque ça me parait sympa et que je n'y aurais pas assez refléchit,les b.....! Very Happy Je préfère me parer à toute éventualité c'est tout...


    _______________________________________
    Et pour finir ce soir un morceau des StoOges : I feel Allright !
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  Aigle Blanc Lun 16 Mai 2005 - 13:33

    Oui c'est normal, je comprend.
    A++


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    marilou40
    marilou40
    Curieux
    Curieux

    Nombre de messages : 10
    Localisation : LFBZ
    Date d'inscription : 01/02/2006

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  marilou40 Jeu 16 Fév 2006 - 9:24

    Je souhaiterai passer ma licence pro au Québec ou bien aux USA et je voudrai des renseignements concernent la conversion de la licence pour pouvoir voler en europe.
    Quelqu'un aurait des infos ? (le prix etc..)
    J'ai prix contact avec une école au Québec (cargair) et je me demande si elle est bien !
    Vous pourriez éclairer ma lanterne ?
    TU635
    TU635
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 108
    Localisation : Créteil (94) et LFGO (89)
    Date d'inscription : 31/12/2004

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  TU635 Jeu 16 Fév 2006 - 10:42

    Hello,


    Sur le site de la MAT (Méditérranée Air Training) les prix d'une reconvertion d'une licence étrangère sont:

    - 5000 euros pour le CPL
    - 8000 euros pour le IR/MEPT pale


    http://m.a.t.free.fr/MAT/prix.htm

    Se qui revient pour une licence JAA et FAA à environ 28000 euros ! le même prix qu'une licence JAA seulement en france.

    Il y a une autre école super (d'après des membres d'aéronet) mais qui est dans le coté anglophone (encore mieux), c'est Harv's Air ! Elle propose à ses élèves de devenir instructeur dans l'école et participe même à la recherche d'emploi mais comme partout seul les plus téméraire persisterons, resterons et trouverons un emploi (pas toujours stable mais...). C'est la même pour Cargair je crois aussi, c'est le bénéfice des écoles canadienne sa. yuyuk

    www.harvsair.com

    PiF qui rêve de Canada pour bientot Very Happy
    marilou40
    marilou40
    Curieux
    Curieux

    Nombre de messages : 10
    Localisation : LFBZ
    Date d'inscription : 01/02/2006

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  marilou40 Jeu 16 Fév 2006 - 13:02

    Et bien TU635, je te remercie pour toutes ces infos, effectivement la transformation est chère mais malgré cela, ça reste moins cher au Canada !
    Pour le même prix ou presque tu as les 2 licences, donc 2 fois + de chance de trouver du boulot dans le monde entier et en + tu ressorts bilingue ! yuyuk

    Je dois bien réfléchir car j'ai déjà 28 ans et aucune chance de rentrer chez les cadets etc... Alors si je veux pouvoir être pilote pro un jour, je n'ais pas de temps a perdre.

    Es ce que par hasard tu aurais déjà entendu parler du fongécif, car des rumeurs disent qu'ils financeraient certaines écoles sur le Canada et les US ???

    Merci pour les infos et les liens
    very interesting ! Formation pilotage QUEBEC 58
    TU635
    TU635
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 108
    Localisation : Créteil (94) et LFGO (89)
    Date d'inscription : 31/12/2004

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  TU635 Jeu 16 Fév 2006 - 23:05

    Hello,

    Et bien je crois qu'il ne faudra pas trop compter sur sa pasque même pour une formation de Pilote en france c'est tendu, alors à l'étranger... mais pour avoir le coeur net je te conseille d'aller directement voir par toi même et de leur poser la question Formation pilotage QUEBEC 5927

    Non c’est clair qu’à 28 ans y a plus de temps à perdre mais rien n’est perdu, loin de là.
    Je connais des personnes qui ont commencer plus tard que toi et qui ont réussi, là seul chose c’est de ne pas s’handicaper sois même en se disant « je suis très vieux, je tente mais je sais que c’est mort pour moi ». Il faut être déterminé et avoir l’intime conviction que tu y arriveras mais sa tout dépend de ta force de caractère, je ne connais pas ta situation mais soit sure qu’il faudra faire des sacrifices, es-tu sure de pouvoir les assumer ? La réponse se trouve chez toi.

    Prend une décision rapide (ne pas confondre vitesse et précipitation IMPORTANT) et fait les démarches.

    J’ai des contacts de personnes sur place (coté anglophone c’est mieux pour toi je pense) qui ont fait leur formations au Canada et qui pour certains ont trouver un petits job bien sympa.

    Contact moi par mail.


    PiF Formation pilotage QUEBEC 5927
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  Aigle Blanc Sam 18 Fév 2006 - 10:13

    Ah bein la MAT je connais tres bien le directeur car je vol juste à côté et j'avais fait un vol en IFR avec eux. Mais faut savoir que pour une licence JAA, certe il y a les taxes de retour à payer, mais que la personne qui a deja son PPL avec 175h min a deja une sacrée somme de moins à payer dans la formation en europe donc c'est possible de trouver une formation IR MEP pour presque le meme prix que aux canada. En fait il faut super bien chercher et pas partir sur un coup de tête sinon on peut tomber de vraiment très haut.


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    TU635
    TU635
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 108
    Localisation : Créteil (94) et LFGO (89)
    Date d'inscription : 31/12/2004

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  TU635 Sam 18 Fév 2006 - 18:12

    Hello,

    Oui mais souvent les écoles affichent les prix avec les heures de vol minimal exigé par la DGAC donc je ne vois comment tu peux faire diminuer le prix du CPL/IR en jouant sur ton expérience avant l’entrer en stage (Je parle pour le modulaire).

    Peux-tu m’expliqué ? :?

    PiF
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  C510 Sam 18 Fév 2006 - 23:42

    Simplement :

    Car quand tu voit les prix comme 70/50 000 € pour une formation de pilote de ligne faut pas oublier de compter dedans le PPL plus le murissement 150h environs, je crois.


    Donc si tu te debrouille pour arriver à faire, 200h de vol pas chere (y a plusieur combine, comme emmener des gens, division du prix par 4 ), ben il te reste plus qu'a faire l'atpl, le cpl (25h de vol), l'ifr (50h de vol dont 35 sur fntp 2) et la MCC (pas obligatoir mais conseillié, 10/20h environs sur simulateur) ce qui fait que tu peut trouver un ensemble atpl/cpl/ifr/ME/MCC pour 25/20 000 €, soit presque le même prix pour une formation au usa (donc non utilisable en europe).


    Voila, apres on peut trés bien voler dans d'autre endrois que l'europe, l'atmosphere europeen et americaine sont constituer des même élement Laughing

    @+


    Le truc qui coute le plus chere c'est l'ifr, et il y a toute fourchette de prix (de 20000€ à 7000€), pour reduire les couts il faut faire un max de simulateur et je pense que sa sert à rien de faire l'ifr pratique sur un avion top la classe, qui coute la peau du cul, le but de l'ifr c'est faire de l'ifr, pas aprendre à piloter un truc pour pilote privé riche, qui ne ressemble en rien au future avion que tu pilotera !
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  Aigle Blanc Dim 19 Fév 2006 - 10:38

    Voila j'ai meme plus besoin d'expliquer, merci zoub!!


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM

    Contenu sponsorisé

    Formation pilotage QUEBEC Empty Re: Formation pilotage QUEBEC

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:28