Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Adhésion : Si vous souhaitez participer de près ou de loin à nos activités, soutenir nos projets,

devenez membre de l’association Jeunes Ailes. Montant de la cotisation 15 €. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Boite à idées : Vous souhaitez proposer une activité ? Suggérer une idée ? 

N'hésitez pas à nous faire part à travers la boite à idées (cliquer ici) de vos suggestions de manière à enrichir et améliorer 

votre forum de discussion et votre association.

Carte des Jeunes Ailes : Une carte Google permet de localiser les Jeunes Ailes (cliquer ici)

Pour être ajouté sur cette carte, poster un message dans le sujet "Carte Jeunes Ailes" (cliquer ici).

Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

Partager

Zoulou Uniform
    100 % Jeunes Ailes
    100 % Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages: 1893

Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

Message  Zoulou Uniform le Ven 29 Juin 2007 - 22:37

Jeunes Ailes est en relation avec Jean Marie Urlacher, journaliste chez Info Pilote. L'équipe du journal est en train de finir le numéro de Juillet. Comme il a participé au Salon en tant que journaliste aéro, il aimerait avoir l'avis des jeunes (une première !!). Alors bien évidemment, l'avis des Jeunes Ailes l'intéresse : ce qui leur a plu, ce qui leur a fait forte impression, etc…

Je pense qu'il est logique de donner un aperçu général de vos impressions suivant les points suivants :
    -Informations carrières aéro
    -Aviation légère
    -Aviation "lourde" (commerciale et militaire)
    Ces deux points pourraient être agrémentés d'impressions sur les démonstrations en vol...

Donnez vos avis !

En ce qui me concerne en aviation légère le Lion m'a beaucoup impressionné, j'avais déjà lu des tests sur la bébète par ci par là, mais la démonstration en vol été bien au delà de mes attentes ! Les capacités de l'avion en termes de maniabilités sont extraordinaires à ce que j'ai vu... Une impression largement partagée par le public qui s’y connaissait un peu à ce que j’ai pu entendre autour de moi pendant la démonstration.
    Le bâtiment réservé aux carrières aéro m'a beaucoup plu par la multitude d'entreprises présentes et la variété de leurs secteurs d'activité, j'ai eu l'occasion de me documenter et de me renseigner bien comme il faut.

Si chacun pouvait prendre la peine de donner son avis je lui expédierais témoignages par mail, sans modifier leurs contenus, bien entendu ! Libre à lui ensuite de faire sa cuisine dans l’article.

Autre chose, si vous avez des photos d’avions pendant le Salon que vous trouvez originales ou qui sont bien réussies, n'hésitez pas à lui en faire part. Dans ce cas précisez votre nom, pour les droits !

A vos claviers !

Fafl
    Invité

Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

Message  Fafl le Sam 30 Juin 2007 - 10:56

Moi je ne donnerais que mon avis sur l'aviation général .... à part le lion ( une superbe présentation, un peu de pub pour les aéroclubs (merci a mr chabbert) )mais y'avait quoi d'autre pour l'aviation général ???? bhin pas grand chose .... donc je suis un peu deçu pour le stand de la vrai aviation général ( je suis désolée mais les clubs n'ont pas trop les moyens de se payer un DA-42 ..... le stand diamond je sais pas le mettre dans quelle catégorie, avion privée, d'aéroclub ?)

Idem pour le stand cessna .... les cessna d'aéroclubs ( pour les gros aéroclubs friqués) ils étaient en plein milieu ou on ne pouvait y accéder.

J'aurais peut-être préféré que la FFA soit plus représentative ( suite à se qu'ils ont fait pour les journées portes-ouvertes et les pubs) sur les stands et faire une grosse promo pour l'aviation général ... là je pense qu'il y aurait beaucoup plus de retombé pour nos petits aéroclubs ( je précise le miens fait 40 membres et va droit dans le mur) .... présenté les avions utilisés ( dr-400, cessna 152, cap 10 et faire un stand libre ou on ferait monter les gens intéressé dans les avions et leurs expliquer beaucoup de chose) ... voilà mon avis ... le salon du bourget pour l'aviation commercial ... ok ... mais aussi pour l'aviation général ... on est quand même le pays qui a inventé l'aviation on l'oublie trop souvent.

A+

Zoulou Uniform
    100 % Jeunes Ailes
    100 % Jeunes Ailes

Message  Zoulou Uniform le Sam 30 Juin 2007 - 16:47

Merci pour ta contribution, FAFL, mais que font les autres ?? Hé ho réveillez vous les gars, c'est pas tous les jours qu'on nous donne la parole dans un journal ! Après si on crache dans la soupe faut pas s'étonner que l'Aviation générale soit en perte de vitesse en France !

NOM DE DIEU !

Marine
    Fanatique

Féminin Nombre de messages: 418

Message  Marine le Sam 30 Juin 2007 - 18:29

Si on le fait ce soir c'est bon? je te l'envoie demain dernier délai!

Zoulou Uniform
    100 % Jeunes Ailes
    100 % Jeunes Ailes

Message  Zoulou Uniform le Sam 30 Juin 2007 - 20:44

Marine a écrit:Si on le fait ce soir c'est bon? je te l'envoie demain dernier délai!

Pas de problème envoyez moi ça dans la journée demain ;) Même demain soir ça devrait le faire, j'imagine qu'ils ne bossent pas le Dimanche !

iolf
    Acro
    Acro

Masculin Nombre de messages: 172

Message  iolf le Sam 30 Juin 2007 - 21:49

Donc, pour faire suite à notre échange de mails :

Le Bourget, comme prévu, c'est la grand-messe biannuelle de l'aéronautique. Des tarmacs dignes d'un inventaire à la Prévert, sur lesquels s'entassent pêle-mêle Falcon, C-17, Jodel et Agusta ; F-16, TBM, nEUROn et EC155 . Des chalets (bien loins de leurs homologues savoyards) qui accueillent tout ce que l'aviation mondiale compte de décideurs, où se signent contrats en or pour A380 VIP sur fond rugissant de solo display F-18.
    Et l'aviation légère dans tout ca ??
    Eh bien... Pas vue ! Ah, si. Le Lion, là-bas dans un coin à l'ombre du 777... Pour ceux qui estiment que l'aviation d'aéroclub peut se passer d'un DA-40 full IFR avec glass cockpit, rendez-vous à Bron...

Côté carrières, là, je ne suis pas placé pour parler ne serait-ce que parceque je ne me sens pas concerné mais aussi parceque ce n'était définitivement pas au programme de ma visite.

Enfin, dans le domaine de l'aviation lourde, c'est le but affiché, on est servi. Coincé entre le Regional Jet Sukhoi et le stand chinois de l'ARJ 21, le fana de liners exotiques est aux anges. A quelques pas, IAI présente à des généraux émerveillés ce que sera le drône du futur sous l'oeil anxieux d'un missilier qui se demande déja comment il devra le descendre.
    Bref, de mon point de vue de pilote aéroclub "lambda", le Bourget, c'est comme chez Bang & Olufsen. On regarde, on admire, on s'émerveille et se documente tant qu'on peut sur les détails technologiques de tel ou tel joujou qui "va révolutionner l'aviation de ligne/militaire/de tourisme (rayez les mentions inutiles) de demain", mais finalement à part des souvenirs et des plaquettes, on revient les "mains" vides.
    A dans 2 ans...

@drien

Florentin
    Habitué
    Habitué

Masculin Nombre de messages: 66

bourget

Message  Florentin le Sam 30 Juin 2007 - 22:38

Personnellement, j'ai trouvé les demo super, et je tien a remercier l'offre étudiante pour le vendredi (entré professionnel gratuite ).

Zoulou Uniform
    100 % Jeunes Ailes
    100 % Jeunes Ailes

Message  Zoulou Uniform le Dim 1 Juil 2007 - 15:30

Merci pour vos commentaires ! A ceux qui n'ont pas encore répondu : il est encore temps !

ben26
    Acro
    Acro

Masculin Nombre de messages: 110

Message  ben26 le Dim 1 Juil 2007 - 16:51

Réponse envoyée sur ton mail.
    Voici son contenu a peu près similaire aux autres.
    Alors mes impressions sur le Salon du Bourget:
    Concernant les présentations en vol,très bien mais des démonstrations plutôt courtes.Très bons commentaires de Chabbert qui ajoute sa touche de poésie.
    Les stands,beaucoup d'avions présents.Super de pouvoir aller sur les statiques(via les cadets de l'air) mais j'ai plusieurs echos de passionnés déçus(difficultés de voir les avions de près,pas d'échanges ou très limités avec les pros,impossible d'approcher les avions).Le Bourget est un salon d'affaire pas vraiment un meeting et son ambiance particulière.Ici ce n'est pas vraiment le lieu des passionnés,plutôt des dollars !!
    A mon goût,aviation de loisirs peu présente,pourtant on commence tous par là.Dommage pour une FFA qui veut relancer la pratique de l'aviation légère.
    Grosse présence des constructeurs des jets privés,avec en plus les dernières nouveautées.
    Tout le panel des constructeurs exposé(drône,jets,hélico,chasse).
    Forum carrière aéro bien complet,beaucoup d'exposants,écoles de pilotage,de formation aux métiers de l'aérien(iut,écoles d'ingé).Intervenants dispos et renseignants bien.
    Météo pas fameuse,prière de commander du soleil en 2009 !!!

merlu.56.91
    Habitué
    Habitué

Masculin Nombre de messages: 59

Message  merlu.56.91 le Dim 1 Juil 2007 - 17:25

Franchement super, surtout les demos sa vaut vraiment le coup de passer une journée la-bas, vivement dans deux ans.

flyboy
    Interessé
    Interessé

Masculin Nombre de messages: 13

ça bosse tout le temps chez IP !!!!

Message  flyboy le Lun 2 Juil 2007 - 15:04

Voyons Jean! ça bosse tous les jours chez IP! Le pire c'est que c'est vrai! haha
    fly high

Julien Robin
    100 % Jeunes Ailes
    100 % Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages: 7297

Message  Julien Robin le Lun 2 Juil 2007 - 15:05

Je peux même vous confirmer que ca bosse le dimanche après-midi Shocked

Zoulou Uniform
    100 % Jeunes Ailes
    100 % Jeunes Ailes

Message  Zoulou Uniform le Lun 2 Juil 2007 - 15:07

flyboy a écrit:[Voyons Jean! ça bosse tous les jours chez IP! Le pire c'est que c'est vrai! haha
    fly high

Mon dieu, vous êtes exploités Laughing

flyboy
    Interessé
    Interessé

Masculin Nombre de messages: 13

Merci aux jeunes ailes!

Message  flyboy le Lun 2 Juil 2007 - 15:09

Un merci à ceux et celles qui ont pris le temps de donner leur avis sur le 47ème salon du Bourget. J'espère que j'aurai souvent l'occasion d'avoir votre avis et vos energies, car l'aviation de demain c'est vous (nous)! je sais que la bille vous obsédait déjà dans les cours de récréation et maintenant c'est pour de vrai, alors à vos claviers!
    Bien à vous
    Flyboy,

Zoulou Uniform
    100 % Jeunes Ailes
    100 % Jeunes Ailes

Message  Zoulou Uniform le Sam 11 Aoû 2007 - 0:27

Je rentre de Normandie ce soir, et dans la boite aux lettres, Info Pilote ! Alors je m'empresse de trouver les pages réservées au salon, et là, un grand encadré réservé à JA.
    Je voudrais donc dire un grand merci à Jean Marie Urlacher pour nous avoir permis de donner notre avis sur le salon, et aussi de nous faire connaitre un peu plus.
    Ps: Mon nom prend un O entre le T et le U, il s'écrit donc Toulorge ! (C'est un nom Normand !!)

Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 23:21, édité 1 fois

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai 2012 - 22:10