Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Si vous cherchez un endroit pour faire des tours de piste...

Partagez

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8361
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Si vous cherchez un endroit pour faire des tours de piste...

Message  Julien Robin le Lun 26 Nov 2007 - 9:35

Si vous cherchez un endroit pour faire des tours de piste....
Les Mureaux - Verneuil-sur-Seine
Ce plan doit sauver l'aérodrome Véronique Beaugrand

Avec moins de 10 000 mouvements aériens par an, l'aérodrome des Mureaux - Verneuil-sur-Seine est en perte de vitesse. Les deux communes, gestionnaires de la plate-forme depuis mars 2007, entendent changer la donne. Leur objectif est de faire revivre cet espace de verdure de 100 ha, situé à deux pas de la base de loisirs de Verneuil.


Augmenter le nombre de mouvements aériens. L'aérodrome est aujourd'hui moribond. L'objectif des nouveaux gestionnaires est de « favoriser et de développer l'activité aéronautique ». « A sa plus belle époque, l'aérodrome comptabilisait quelque 88 000 mouvements par an. L'aviation civile en enregistrait 43 000 en 1992 et 18 000 en 1998, année du départ des militaires, indique Eugène Dal, président du syndicat. Aujourd'hui, il faut tendre vers 20 000 mouvements sans dépasser ce chiffre et en accompagnant ce développement de l'équipement en silencieux des avions. » D'ailleurs, des réunions avec les pilotes ont déjà été organisées dans ce sens.

Accueillir un nouvel aéro-club et de jeunes pilotes. Accueillir de nouveaux pilotes, plus jeunes, tel est un des autres buts affichés par les communes. Actuellement, l'aérodrome compte six aéro-clubs et une dizaine de propriétaires privés, soit au total une soixantaine d'avions. Pour développer cette flotte jugée insuffisante, elles entendent favoriser le développement des aéro-clubs existants et se déclarent prêtes à en accueillir un supplémentaire.

Recréer un restaurant. A terme, les passionnés d'aéronautique pourront déjeuner au pied de la plus longue piste en herbe d'Europe. Le club-house de l'aéro-club de Neuilly, interdit au public, pourrait être transformé en restaurant.

Une fête de l'aviation. A l'avenir, l'aérodrome pourrait accueillir une fête annuelle de l'aviation, ouverte à toutes les associations dédiées à l'aéronautique. La première devrait avoir lieu dans le courant de l'année prochaine.


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
avatar
acroflymax
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 32
Localisation : lognes LFPL
Date d'inscription : 09/04/2007

Re: Si vous cherchez un endroit pour faire des tours de piste...

Message  acroflymax le Lun 26 Nov 2007 - 16:40

Avec un tour de piste long comme une navigation...


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc 2018 - 4:33