Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

BTS MEMA exit ... par le BTS AERO, mais ça va changer quoi?

Partagez
Arnaudcap10
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 328

BTS MEMA exit ... par le BTS AERO, mais ça va changer quoi?

Message  Arnaudcap10 le Dim 3 Mai 2009 - 17:05

Slt

Donc en Septembre prochain le BTS MEMA va être appellé BTS AERO (ça fait mieux hein ) mais j'ai beau cherché ... j'arrive franchement pas à trouver ou cela va changer, il parait que se sera plus général, plus d'anglais (c'est franchement un super truc ça).

Quelqu'un sait ?

A+ merci pour les infos
Julien F-2000
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 203

Re: BTS MEMA exit ... par le BTS AERO, mais ça va changer quoi?

Message  Julien F-2000 le Dim 3 Mai 2009 - 17:33

Même les profs ne savent pas trop encore je crois , mais sa sera plus orienté managment et engineering il me semble.
En clair après 10 ans l'éducation nationale se met à la page en réadaptant les cours au taf qu'on fait en Bureau Technique.
Car le MEMA était plus fait dans l'optique de faire des chefs-d'équipe en maintenance pur.
Mais avec l'apparition de la licence Part 66 , un BTS n'aura pas pour autant l'APRS , il faudra avoir fait la mention .
petitpilote
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 42

Re: BTS MEMA exit ... par le BTS AERO, mais ça va changer quoi?

Message  petitpilote le Lun 13 Juil 2009 - 10:27

Le BTS aéro va s'aligner sur le standard BTS et donc passer à 32h de cours.

De meme le référentiel va changer et donner une place beaucoup plus importante à l'assemblage.

Plus d'infos ici : http://www.isamen.fr/10-actualites/Seminaire%20mars%202009.html

Aéronautiquement

Thomas

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 12:59