Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!


    QuentinB
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 131
    Date d'inscription : 23/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  QuentinB Lun 22 Mar 2010 - 16:32

    Hello,

    MP envoyé JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Icon_biggrin

    Pour ceux qui n'ont pas d'avion, j'ai 2 places au départ de Lognes encore.

    Quentin
    Alix
    Alix
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 30
    Localisation : LFPT
    Date d'inscription : 22/03/2010

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Alix Lun 22 Mar 2010 - 17:02

    Hello,

    Je serai avec QuentinB, comme sac de sable (de luxe !) pour ce voyage mythique :-)
    Merci de nous permettre un tel fantasme !


    See you !
    Alix
    shred78
    shred78
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 31
    Localisation : KLAF LFPN
    Date d'inscription : 23/11/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  shred78 Lun 22 Mar 2010 - 18:53

    moi aussi je ferai le sac de sable avec Adrilucq ;-)
    ça promet d'etre superbe, en esperant que la MTO soit au rdv !
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  jerem77173 Lun 22 Mar 2010 - 19:56

    shred78 a écrit:moi aussi je ferai le sac de sable avec Adrilucq ;-)
    ça promet d'etre superbe, en esperant que la MTO soit au rdv !

    Vous osez dire qu'il fait moche à Paris ... Vous des parisiens ? ... Le bon air pollué va vous rafraichir les idées JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Icon_twisted
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Adrilucq Lun 22 Mar 2010 - 20:03

    Je ne suis pas parisiens, je suis momentanément transplanté ici ^^ JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 23_2_39
    La semaine dernière, temps magnifique, ce week-end (où j'avais justement un vol de prévus) temps pourris et aujourd'hui CAVOK. La MTO est parfois mal foutus! JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 28_2_7v
    Je n'ai pas encore regardé les itinéraires publiés mais de toute façon pour le BGT on n'a pas besoin d'avoir CAVOK et une visi de 50km.
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Francesco Mar 23 Mar 2010 - 16:02

    Toutes les inscriptions qui m'ont été envoyées ont été prises en compte.

    Je vous promets un point sur les inscrits en cours ou fin de semaine. Pour l'instant nous sommes une quinzaine d'avions, il reste donc encore autant de place!! (limite théorique 30 avions!)

    A vos claviers et merci à tous pour l'exhaustivité et la précision de vos messages!

    François


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Adrilucq Mar 23 Mar 2010 - 16:09

    15 avions remplis de JA qui débarquent au Bourget, ça va être magnifique!

    Je n'ai pas encore eu ma réponse: je peux payer par chèque le 8 mai?
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Francesco Mar 23 Mar 2010 - 16:45

    Adrilucq a écrit:15 avions remplis de JA qui débarquent au Bourget, ça va être magnifique!

    Je n'ai pas encore eu ma réponse: je peux payer par chèque le 8 mai?

    La réponse à ta question est page 8 du topic dans mon message du 19 mars....

    bybye


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Adrilucq Mar 23 Mar 2010 - 18:21

    Désolé j'avais zappé, c'est à cause de la météo JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 28_2_6v ;)
    Mini
    Mini
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 60
    Localisation : Moret-Episy
    Date d'inscription : 30/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Mini Ven 26 Mar 2010 - 23:17

    A l'attention de Julien Robin,

    L'idée de Francesco de te baser à Saint-Cyr n'est pas mauvaise.

    Si vous persistez à aller à Lognes, entre le contournement Nord ou Sud de Paris, il n'y a pas de questions à se poser, c'est clairement le Nord qu'il faut choisir, pour les raisons suivantes :
    - c'est plus court !
    - plaisir de passer sous les axes de CdG : on croise la route de 747 ou A380 à peine plus hauts que nous (il doit bien y avoir 1500 à 2000 pieds d'espacement vertical, mais c'est quand même impressionnant !)
    - on fait la tournée des parcs d'attractions les plus célèbres
    - l'Ouest parisien est devenu un vrai merd..., avec la nouvelle ZRT à Toussus (elle a déjà disparu, merci Olivier1973), le cheminement spécial d'accès à Saint-Cyr, le risque de croiser un Premier Ministre en baguenaude (en plus, il est de méchante humeur en ce moment...), le respect des hauteurs de survol des agglomérations incompatible avec le plancher de la TMA A de Paris qui oblige à passer par Beynes...

    Par contre, je ne saurais trop vous conseiller l'utilisation de la carte Région Parisienne au 1/250 000ème du SIA. Attention cependant à ne pas vous faire bananer : sur cette carte, votre avion va deux fois plus vite (question d'échelle !).

    Description au départ de Lognes (attention : 1500 ft QNH maxi sur tout le trajet, pensez à baisser la tête !) :
    - départ plein Est en suivant l'autoroute A4 jusqu'au travers Nord de Ferrières (château des Rotschild !), point de sortie officieux (Lognes n'a pas de CTR),
    - route 030° vers EuroDisney,
    - vous poursuivez vers la verticale de Meaux (LFPE), puis travers Nord-Ouest de la ville de Meaux (en évitant le survol de la prison !),
    - après avoir croisé la ligne HT, mais avant la voie ferrée, route au 327° (intercepter et rester à droite du QDR 327° de CLM 112.9). Visuellement, c'est plus facile qu'il n'y paraît : d'abord, le QDR de CLM est matérialisé par une route assez rectiligne qui relie Meaux, Saint-Soupplets et le Plessis-Belleville. Ensuite, on aperçoit imanquablement une colline boisée toute en longueur (celle à l'antenne à 814 ft) qu'il faut absolument laisser sur sa gauche. Enfin, assez rapidement, on aperçoit les deux seins, euh, les deux Saints (St Soupplets et St Pathus), il faut passer au millieu. Ce tronçon est le plus critique (on est sous les axes de CdG), il ne faut pas faire d'écart à gauche et ne surtout pas dépasser 1500 ft). Un Sup AIP récent recommande de veiller 121.5 120.07 (merci Adrilucq) en dehors des circuits d'aérodromes et des zones contrôlées, afin de bénéficier d'un service d'alerte (c'est pas dit dans le Sup AIP, c'est moi qui extrapole, mais il a été émis peu après l'affaire de C172 qui a coupé le nez au Falcon de Fillon).
    - après la verticale du Plessis-Belleville (LFPP), il faut intercepter le 085° de PON 111.6, ça laisse une marge de part et d'autre, et ça conduit tout droit sur Pontoise (LFPT), via la Mer de Sable (Ermenonville), le Parc Astérix (et périls), et l'Isle-Adam (point de report non officiel pour la CTR de Pontoise, mais couramment utilisés par les contrôleurs).

    Le guidage jusqu'au parking sort de mon domaine de "compétence", fiez-vous plutôt aux consignes de la TWR :o)

    Au plaisir !
    Mini


    _______________________________________
    Il vaut mieux être au sol, et avoir envie d'être en l'air, que l'inverse...
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Adrilucq Sam 27 Mar 2010 - 7:19

    Juste une petite correction: Le SUP aip a été corrigé maintenant il faut veiller 120.75 (il me semble)

    A+
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Olivier1973 Sam 27 Mar 2010 - 9:49

    mini a écrit:- l'Ouest parisien est devenu un vrai merd..., avec la nouvelle ZRT à Toussus
    Il n'y a plus de ZRT à Toussus (en attendant la prochaine).
    Mini
    Mini
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 60
    Localisation : Moret-Episy
    Date d'inscription : 30/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Mini Sam 27 Mar 2010 - 10:21

    Bien vu, Adrilucq... Enfin, pas tout à fait ! La fréquence à veiller n'est pas non plus 120.75 mais 120.075, càd 120.07 (pour éviter les confusions !).

    Bien vu également, Olivier1973 ! C'est une bonne nouvelle, mais ça prouve quand même que ça change tout le temps dans l'Ouest parisien, et à moins d'y être basé, on a du mal à suivre. Vers l'Est, c'est plus stable !

    Je me demande même si le cheminement vers Saint-Cyr est encore d'actualité... Les autochtones, avionchtones et hélicochtones peuvent-ils nous confirmer ça ?

    Je modifie mon texte précédent sur le champ (d'aviation, bien sûr !).

    Mini


    _______________________________________
    Il vaut mieux être au sol, et avoir envie d'être en l'air, que l'inverse...
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Aurélien B. Sam 27 Mar 2010 - 10:43

    mini a écrit:
    Je me demande même si le cheminement vers Saint-Cyr est encore d'actualité... Les autochtones, avionchtones et hélicochtones peuvent-ils nous confirmer ça ?
    Mini

    Toujours d'actualité chef ! Sauf qu'il faut aller le dégoter dans un SUP-AIP pour le trouver : c'est pas écrit dans la VAC... (c nul !)

    Yoyo
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Adrilucq Sam 27 Mar 2010 - 10:49

    Oui, il faut consulter un sup-aip, mais bon l'arrivée et le départ de Saint-Cyr ne sont pas très compliqués, les points de report sont bien visible en vol. Il faut aussi faie attention aux alentours de RBT, il y a énormément de trafic qui convergent et tout le monde arrive à 1400 ft JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 12_2_31
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  jerem77173 Sam 27 Mar 2010 - 10:59

    J'ai contacter mon instructeur, par le nord c'est plus rapide, mais si vous ne connaissez pas, il vaut mieux un GPS.
    Par le sud la nav est plus facile mais plus longue !
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Adrilucq Sam 27 Mar 2010 - 11:17

    J'ai déjà fait le tour de Paris, dans les 2 sens (antihoraire et horaire) au départ de Chavenay (donc à l'ouest), franchement le transit par le nord n'a rien de compliqué, il y a le VOR de Pontoise, la parc Astérix,... Par le sud ce n'est pas très compliqué non plus mais un peu plus long et ça fait passé près de RBT.
    shred78
    shred78
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 31
    Localisation : KLAF LFPN
    Date d'inscription : 23/11/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  shred78 Sam 27 Mar 2010 - 22:00

    oui, en parlant de l'ouest parisien, faites très attention au "croisement" entre la N12 (axe St Cyr-Dreux) et l'axe Nord Sud (toussus -pontoise)
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Olivier1973 Dim 28 Mar 2010 - 6:57

    shred78 a écrit:oui, en parlant de l'ouest parisien, faites très attention au "croisement" entre la N12 (axe St Cyr-Dreux) et l'axe Nord Sud (toussus -pontoise)
    Absolument, et pour faire attention, il faut regarder DEVANT, n'est ce pas, Mister Shred ? Mr. Green
    TiboB
    TiboB
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 201
    Age : 39
    Localisation : LFPL / LFPZ / LFPN
    Date d'inscription : 22/11/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  TiboB Lun 29 Mar 2010 - 14:11

    Une ptite question pour prévoir un budget grossier : de retour de LFPB, on peut tracer direct sur Lognes ou faut repasser par Pontoise ?
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Adrilucq Lun 29 Mar 2010 - 15:05

    A confirmer par l'organisateur, mais il me semble avoir lu que pour le retour tu peu tracer sur LFPL.

    A+
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Aurélien B. Lun 29 Mar 2010 - 15:27

    TiboB a écrit:Une ptite question pour prévoir un budget grossier : de retour de LFPB, on peut tracer direct sur Lognes ou faut repasser par Pontoise ?


    Affirm : tu pourras utiliser le transit Est du Bourget (publié dans la VAC) pour rentrer à la maison.
    TiboB
    TiboB
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 201
    Age : 39
    Localisation : LFPL / LFPZ / LFPN
    Date d'inscription : 22/11/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  TiboB Lun 29 Mar 2010 - 15:29

    Merci pour la confirmation yuyuk

    (et à quentin)
    QuentinB
    QuentinB
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 131
    Age : 35
    Localisation : LFQC
    Date d'inscription : 23/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  QuentinB Ven 9 Avr 2010 - 0:06

    Bonsoir,

    Un de mes pax m'a fait parvenir les autorisations parentales et la décharge que je dois signer également par passagers.
    Je souhaiterai savoir si l'on doit emmener cela le jour meme, ou alors l'envoyer avant le 8 mai à quelqu'un?

    Merci par avance,


    Quentin
    TiboB
    TiboB
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 201
    Age : 39
    Localisation : LFPL / LFPZ / LFPN
    Date d'inscription : 22/11/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  TiboB Ven 9 Avr 2010 - 9:09

    Même question que Quentin ;-)
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Francesco Ven 9 Avr 2010 - 9:50

    Hello,

    il me semblait avoir été clair dans le mail que je vous ai envoyé:
    envoyez moi par voie postale (adresse dans le mail) ou par mail via scan les deux papiers, et ayez les le jour J (une paire de document par binôme mineur/cdb)...

    voilou


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch

    Contenu sponsorisé

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2010! - Page 6 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:54